Rémunération d'un dimanche férié

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mkp
Accro
Accro

Rémunération d'un dimanche férié

Message par mkp »

Bonjour,

Je fais un remplacement dans une EHPAD publique et je me pose une question car j'ai travaillé hier, qui était à la fois un dimanche et un jour férié. Est-ce qu'un dimanche férié est plus payé qu'un dimanche normal ou qu'un jour férié normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

MK
Infirmière libérale depuis 2012
Tulipe
VIP
VIP

Re: Rémunération d'un dimanche férié

Message par Tulipe »

Je bosse dans la FPH et dans le cas du dimanche féié, nous percevons la même prime qu'un dimanche "normal". Pas e double prime!
negressʹgwada
Habitué
Habitué

Message par negressʹgwada »

idem que tulipe, pas de double primes!!
IFSI de Pointe à Pitre, promotion 007 (2003-2006)
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Tulipe a écrit :Je bosse dans la FPH et dans le cas du dimanche féié, nous percevons la même prime qu'un dimanche "normal". Pas e double prime!
mais il doit etre considéré comme un jour férié et non comme un dimanche : c'est à dire payé ou récupéré, selon vos accords
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

migraine a écrit :
Tulipe a écrit :Je bosse dans la FPH et dans le cas du dimanche féié, nous percevons la même prime qu'un dimanche "normal". Pas e double prime!
mais il doit etre considéré comme un jour férié et non comme un dimanche : c'est à dire payé ou récupéré, selon vos accords
explique,stp!

par exemple si noël est un dimanche: :fleche: :?:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Norma Colle a écrit :explique,stp!

ben à l'HAD privée où je bossais ( CC nationale de l'hospitalisation privée du 18 avril 2002 ), les jours fériés étaient payés quand on était de congé et récupérés quand on les travaillait
donc quand un férié tombait un dimanche, c'est le jour férié qui prévalait : donc payé ou récupéré (je sais : rien à voir avec les indemnités dimanche/férié :roll: )
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

migraine a écrit :
Norma Colle a écrit :explique,stp!

ben à l'HAD privée où je bossais ( CC nationale de l'hospitalisation privée du 18 avril 2002 ), les jours fériés étaient payés quand on était de congé et récupérés quand on les travaillait
donc quand un férié tombait un dimanche, c'est le jour férié qui prévalait : donc payé ou récupéré (je sais : rien à voir avec les indemnités dimanche/férié :roll: )
Ok mais dans la fonction publique, du coup j'ai un super méga doute.Dans mon hosto,1 férié qui tombe un dimanche est un dimanche normal. :fleche: donc deux RH semaine point barre et pas de récupération,dimanche férié payé comme un dimanche pour ceux qui bossent.Est-ce la règle en fait?
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

dans le public je ne sais pas , mais à voir dans la CC
ça ne parait pas logique de perdre un férié parce qu'il tombe un dimanche :choque:

et selon le code du travail , c'est souvent (toujours ??) ce qui est le plus avantageux pour le salarié qui est appliqué

d'autres pourront sûrement te répondre
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

migraine a écrit :ça ne parait pas logique de perdre un férié parce qu'il tombe un dimanche :choque:
Alors que moi ça me paraît logique ...
Mais je n'ai pas de texte à l'appui ... :D
negressʹgwada
Habitué
Habitué

Message par negressʹgwada »

Moi aussi ça me parait logique. Les personnes ne travaillant pas les dimanches perdent eux aussi si un férié tombe un dimanche... Donc moi ça me parait logique que si on travail un jour férié on perde un des deux...
IFSI de Pointe à Pitre, promotion 007 (2003-2006)
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

negressʹgwada a écrit :Les personnes ne travaillant pas les dimanches perdent eux aussi si un férié tombe un dimanche...
ben chez nous personne ne perdait puisque si travaillé c'était récupéré, si non travaillé c'était payé (une ligne en plus sur la feuille de salaire et pas comme un dimanche où on a que la prime en plus)

en même temps je ne suis pas sûre de vous comprendre quand vous dites que c'est logique de perdre un jour férié contre un dimanche, mais effectivement tout dépend s'il y a des avantages ou pas
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

migraine a écrit : si non travaillé c'était payé (une ligne en plus sur la feuille de salaire et pas comme un dimanche où on a que la prime en plus)
Là, je ne comprends plus rien ...
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Tulipe a écrit :
migraine a écrit : si non travaillé c'était payé (une ligne en plus sur la feuille de salaire et pas comme un dimanche où on a que la prime en plus)
Là, je ne comprends plus rien ...
lool que puis je expliquer de plus ?

ben un dimanche travaillé n'apparaissait pas sur la feuille de salaire ( c'était compris dans les heures travaillées)
n'apparaissait que la prime de dimanche

pour les jours fériés payés , il y avait une ligne en plus : 1 jour férié :fleche: tant d'heures :fleche: telle somme
donc un jour férié non travaillé augmentait notre salaire à la fin du mois

et s'il était travaillé, on avait une récup en plus

je ne vois pas comment expliquer mieux
la prochaine étape c'est la photocopie d'une feuille de salaire :lol: :lol:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

migraine a écrit :
en même temps je ne suis pas sûre de vous comprendre quand vous dites que c'est logique de perdre un jour férié contre un dimanche, mais effectivement tout dépend s'il y a des avantages ou pas
non aucun avantage en plus si férié tombe sur un dimanche...c'est comme un dimanche normal ...Est-ce la règle légale du public???? :?:
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Norma Colle a écrit :
migraine a écrit :
non aucun avantage en plus si férié tombe sur un dimanche...c'est comme un dimanche normal ...Est-ce la règle légale du public???? :?:

oui
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Répondre