AS reportée 2 fois
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
AS reportée 2 fois
Bonsoir
Voilà le résultat est tombé aujourd'hui je suis de nouveau reportée cette année.
Je vous explique ma situation : je suis aide soignante depuis 5 ans j 'ai passé mon concours infirmier en 2013 que j'ai réussi (liste 2), j'ai été reportée par la commission de mon hôpital l'année dernière pour faute de budget, et cette année encore reportée pour la même raison. Je dois donc attendre la commission de juin 2015 pour savoir si je rentre à l'école en septembre 2015.
Mes 2 questions :
- Combien d'année peut on être reportée légalement ? pour faute de financement
- Combien de temps est valable le concours infirmier que j'ai passé en 2013 ?
Merci d'avance pour vos réponses. Dés demain je contact d'autres IFSI pour essayer de les démarcher pour qu'ils rachètent mon contrat.
- Quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ?
Une AS déçue
Voilà le résultat est tombé aujourd'hui je suis de nouveau reportée cette année.
Je vous explique ma situation : je suis aide soignante depuis 5 ans j 'ai passé mon concours infirmier en 2013 que j'ai réussi (liste 2), j'ai été reportée par la commission de mon hôpital l'année dernière pour faute de budget, et cette année encore reportée pour la même raison. Je dois donc attendre la commission de juin 2015 pour savoir si je rentre à l'école en septembre 2015.
Mes 2 questions :
- Combien d'année peut on être reportée légalement ? pour faute de financement
- Combien de temps est valable le concours infirmier que j'ai passé en 2013 ?
Merci d'avance pour vos réponses. Dés demain je contact d'autres IFSI pour essayer de les démarcher pour qu'ils rachètent mon contrat.
- Quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ?
Une AS déçue

Aide Soignante depuis 6 ans
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
- chipette41
- Fidèle
Re: AS reportée 2 fois
coucou!
désolé pour toi t'a pas de chance....
j'ai eu le concours aussi en 2013 et mon hôpital n' a pas voulu me financé ! j'ai pas voulu comme toi attendre en vain et ne rien avoir au final....
pou le report ça dépends des IFSI car une amie à moi à pu faire un seul report car cela fait de trop grande liste...et plus de place pour ceux qui veulent passer le concours (c'est les petit IFSI je pense)ou je suis y en a qui en sont à 2 ans....tout dépends!
après je crois que ton hôpital peut refuser une promotion pro que 3 fois! mais ça aussi à voir!!!
bon courage en tout cas ! c'est pas simple au mois de sept de voir tout le monde partir et pas toi, de croiser les ESI en stage en te disant j'aurais du être dans cette promo.....
désolé pour toi t'a pas de chance....
j'ai eu le concours aussi en 2013 et mon hôpital n' a pas voulu me financé ! j'ai pas voulu comme toi attendre en vain et ne rien avoir au final....
pou le report ça dépends des IFSI car une amie à moi à pu faire un seul report car cela fait de trop grande liste...et plus de place pour ceux qui veulent passer le concours (c'est les petit IFSI je pense)ou je suis y en a qui en sont à 2 ans....tout dépends!
après je crois que ton hôpital peut refuser une promotion pro que 3 fois! mais ça aussi à voir!!!

bon courage en tout cas ! c'est pas simple au mois de sept de voir tout le monde partir et pas toi, de croiser les ESI en stage en te disant j'aurais du être dans cette promo.....
ESI 2014/2017
Merci C est gentil. Oui ça va être dure de voir les stagiaires mais bon C est comme ça bibi
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Perte du concours IDE (passerelle AS)
Bonjour,
Je suis AS j'ai eu mon concours IDE en 2013 et j'ai été reportée 2 fois. La commission à lieu en fin juin et plus ça approche plus je flippe de perdre mon concours. Est ce que c'est arrivé à quelqu'un?
Je suis AS j'ai eu mon concours IDE en 2013 et j'ai été reportée 2 fois. La commission à lieu en fin juin et plus ça approche plus je flippe de perdre mon concours. Est ce que c'est arrivé à quelqu'un?
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
ça y est la commission à eu lieu et je suis très contente de vous annoncer que je suis enfin prise en charge par l'hôpital je rentre en septembre je suis trop trop contente. Merci à tous pour votre soutien
Aurélie
Aurélie
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Re: Perte du concours IDE (passerelle AS)
ça y est la commission à eu lieu et je suis très contente de vous annoncer que je suis enfin prise en charge par l'hôpital je rentre en septembre je suis trop trop contente. Merci à tous pour votre soutien
Aurélie
Aurélie
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Super

tu dois être soulagée
bonne rentrée à toi !

tu dois être soulagée

bonne rentrée à toi !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ohhhh que oui t as pas idée lol bonne rentrée à toi aussi
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
ESI 2015-2018