[PRIVE] Réquisition suite à absence IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
GIPSYLILI

[PRIVE] Réquisition suite à absence IDE

Message par GIPSYLILI »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 27 ans et je suis IDE dans le privé.
J'ai déjà parcourue pas mal de sujets très intéressants (il y en a tellement...) et je vous remercie d'avance pour vos contributions.

Je me pose quelques questions :

Ma cadre ne trouve pas de remplaçante pour l'équipe de l'après-midi, peut-elle exiger de moi de venir l'après-midi sachant que j'ai travaillé du matin?
Est-il possible d'avoir ce type de réquisition dans le secteur privé (comme lors des grèves du public)?
Légalement, peut-elle m'obliger à assurer le service quand il manque quelqu'un alors que je suis en repos ou puis-je refuser?

Autre question (déjà abordée, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire) :
Le mois de préavis peut-il être fait sur un arrêt maladie (dépression)?

Merci pour votre aide.
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Re: [PRIVE] Réquisition suite à absence IDE

Message par titifilosofecelimene »

je ne peux répondre qu'à une seule question car j'ai vécu la situation à plusieurs reprises: si tu es déjà sur place dans le service et qu'il n'y a pas d'IDE pour te relever alors oui tu es dans l'obligation de rester à ton poste afin d'assurer la continuité des soins.... cependant, ton employeur est lui dans l'obligation de rechercher (et ce dès qu'il est au courant que l'IDE sera absente) une personne remplaçante, soit en faisant revenir quelqu'un sur un repos, soit en demandant de l'intérim ou une personne du pool (s'il y en a un)

en revanche, quand tu es de repos je ne suis pas sûre que ce soit le même cas de figure ....
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
soso81
VIP
VIP

Re: [PRIVE] Réquisition suite à absence IDE

Message par soso81 »

d'accord avec Titifilosofecelimene,quand tu es en poste,tu restes mais sur tes jours de repos,rien ne t'oblige à accepter,tu peux refuser de venir.
Cela m'est arrivé une fois,rappel sur jour de repos avec petit chantage à l'appui,je n'ai pas cédé et ils ont bien trouvé une autre personne...
Répondre