Forum : Psychiatrie

Nous sommes le 19 Jan 2022 20:05

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Alexide01 » 13 Nov 2010 16:12

Bonjour
Je suis IDE en Psychiatrie dans un service "de chronique"
On a un patient qui a été jugé pour avoir énucléé (arracher l oeil) d un autre patient y a quelques années. Il doit verser 15 000 euros au patient
La direction s est renseignée qui travaillait en tant qu'Infirmier le jour de son acte.
Ma question est de savoir quelle peut etre le degrès de responsabilité de l Infirmier ? pourrait il verser ces 15 000 euros ?
Car je me dis qu on peut tjs dire qu'il y a un defaut de surveillance.
Et même dans un cas général ,j ai un autre patient qui en a étranglé un autre mais sans gravité , le problème est que c est un patiente qui est venu nous chercher . Or je me dis que s il avait tué , tjs pareil , quel est notre degrés de responsabilité car c est difficile d etre dans tous les coins des services à chaque fois.

ps: oui y a parfois de la violence dans mon servcie :D
Alexide01

Messagepar christophe65 » 16 Nov 2010 18:01

Je ne vois pas pourquoi l'infirmier devrait payer l'amende puisque, ce n'est pas lui qui n'a pas été condamné, le seul responsable est l'agresseur. Quand à la direction il serait temps qu'elle réagisse, à moins que le procès est révélé des négligences, mais je pense qu'il est difficile de demander à une équipe infirmière de tout surveiller dans un service en permanence à moins qu'il ait eu, un abandon de poste. On ne poursuit pas la police quand elle n'a pas pu empêcher une agression.
christophe65
Habitué
Habitué

Messagepar Alexide01 » 26 Nov 2010 00:17

Merci c'est rassurant

Pour le patient qui a tenté d'étrangler un autre patient ( 3 fois) a été changé de service enfin
Alexide01

Messagepar Sanspseudo » 30 Nov 2010 17:33

Je vois que ça rigole bien ici pourtant un patient a eu l'oeil d'arraché.
Ce n'est pas l'infirmière qui est formidable mais son métier.A méditer...
Sanspseudo

Messagepar Gutts » 26 Déc 2010 18:35

Je vois que ça rigole bien ici pourtant un patient a eu l'oeil d'arraché.

Pure interprétation, infondée de surcroit.
Gutts
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Psychiatrie »

Publicité