Partager ce sujet sur :

Retraite complementaire

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs: Superviseur, Infirmiers - Libéral

Retraite complementaire

Messagepar Mel83 le 19 Aoû 2010 21:36

Bonjour a toutes et tous, je souhaiterai savoir si il faut souscrire a une retraite complementaire.
En effet un courtier a pris contact avec moi pour me proposer un contrat avec Generali, il me dit de mettre au moins 170 euros par mois, en loi madelin. Pensez vous que cela en vaille la peine ou vaut il mieux ouvrir un compte perso et mettre de l'argent de cote, ou encore souscrire a une assurance vie ou des trucs dans le genre ?
La carpimko ne sera evidemment pas suffisante a la fin alors que faire ?
J'aimerai bien avoir quelques conseils pour eviter de faire une betise :) on paye deja tellement de chose que j'hesite a ouvrir encore un contrat avec une boite d'assurance...
Je precise que cela va faire deux ans que je suis en liberale et que j'ai 28 ans si cela peut aider.

Merci d'avance :)
Mel83

Re: Retraite complementaire

Messagepar tililoo le 20 Aoû 2010 11:22

Bonjour,

Pour ma part j'ai une assurance vie relativement bien placée ouverte depuis plus de 8 ans qui fonctionne donc comme un compte courant, cela me permet de placer de l'argent et d'en enlever si besoin (taux de 4% en 2009 et pour 2010 2,75% garanti avec réévaluation à la fin de l'année, pas de frais de gestion, ni de frais sur les versements)

Je ne sais pas comment fonctionne la complémentaire que te propose ton courtier mais attention a être sûre de récupérer toutes tes billes et surtout plus à la fin !

L'avantage de l'assurance vie c'est que si il m'arrive quelque chose mes bénéficiaires récupèrent le capital, je ne pense pas que ce soit le cas pour la retraite complémentaire.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
tililoo
Modérateur
Modérateur

Re: Retraite complementaire

Messagepar Houblon le 20 Aoû 2010 14:51

Attention effectivement tout n'est pas rentable en loi Madelin, bien faire le tour avant, notamment des conditions de liquidation du contrat (+ou-taxes).
Houblon
Insatiable
Insatiable

Retourner vers Libéral

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message