Maths niveau seconde c'est suffisant! Il faut savoir maitriser le calcul mental, les principales opérations, les conversions, les pourcentages, les fractions..et avec ça c'est déja pas mal!
Et encore, je pense que tu vises relativement haut là

Niveau seconde c'est déjà pas mal du tout, j'ai deux copines qui ont été reçues en IFSI avec un niveau en maths absolument déplorable.

Le plus important à mon avis, c'est le calcul mental (de toute façon ça c'est important dans la vie tout court), les conversions (parce que tu t'en serviras beaucoup par la suite) et les pourcentages. Le reste, si tu le sais c'est tout bénef, mais si tu ne le sais pas c'est pas dramatique.
(Et puis j'ai constaté récemment que les maths, même quand on croit être très nul, eh ben ça nous revient assez facilement quand on se replonge dedans... Je n'ai pas fait de maths depuis 2006, et en m'y frottant il y a quelques semaines, tout m'a soudain paru étrangement simple !

)
En tous cas rassure-toi Merodichan, le bac L n'est pas DU TOUT un frein à l'admission en IFSI, j'irais même jusqu'à dire que c'est un avantage : en effet, le gros du concours repose quand même sur des questions plus "littéraires", qui demandent une réflexion organisée, une capacité à disserter, etc... Bref, tout ce qu'on apprend en littérature et en philo en L.
Quant aux tests psychotechniques, je pense que ça dépend plus de l'esprit de chacun que de sa flilère au bac : il y a des gens en S qui n'ont pas du tout de facilités pour les tests de logique, et des gens en L pour qui ça coule de source. Il y a plein de sites Internet pour s'entraîner (Mastermind, suites logiques, dominos...), et crois-moi, c'est BEAUCOUP une question d'entraînement. Ton cerveau va se former peu à peu à la logique de ces tests, et au bout d'un moment ça te paraîtra facile, tu verras