Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 18 Déc 2014 10:38

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Merodichan » 03 Jan 2013 21:07

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale L et je compte passer le concours en Mars pour intégrer l'Ifsi de Perpignan (tout en préparant mon Bac pour le mois de Juin) mais je ne sais pas comment m'y prendre, étant donné que je manque aussi un peu de temps car mon année de Terminale est pas mal chargée en travail également..
Je ne sais pas quels sont les tests psychotechniques auxquels m'entraîner à part le mastermind, car il a tellement de sortes d'exercices..
Et surtout, je suis très très nulle en maths, donc ça me stresse. J'ai commencé à réviser grâce au site "cmaths" et pour le moment je m'en sort jusqu'au niveau CM2 (c'est déjà ça lol) mais je commence un peu à avoir du mal avec les fractions. Donc je voulais savoir aussi quel niveau en maths est suffisant pour pouvoir être à l'aise au concours ?
Merci beaucoup pour votre aide :clin:
ESI 2014-2017 à l'IMFSI de Perpignan
Promotion Ambroise Paré
Merodichan
Régulier
Régulier

Messagepar Esperanza77 » 03 Jan 2013 21:46

Bonsoir,

Tout d'abord, rien de mieux qu'un bouquin d'entrainement des tests psychotechniques ( que tu trouves en librairie ou à la bibliothèque ) pour réussir cette épreuve. Ensuite, privilèges tout de même tes révisions du bac puisque sans bac tu ne peux accéder à un IFSI.. Pas besoin d'aller sur le site "cmaths" ou autre pour t'entrainer, les tests sont variés mais pas si difficiles. Tu trouves des opérations à effectuer, des tests d'observation , de raisonnements..
Enfin, pour faire bref, tu te prends un livre complet des tests et tu t'en fais chaque soir avant le jour fatidique.

J'espère t'avoir aidé, bon courage !
Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie -Sénèque
Esperanza77

Messagepar Léa72 » 03 Jan 2013 22:01