Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 24 Avr 2014 07:52

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar delphine29200 » 13 Jan 2013 17:47

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir quelles sont les différentes formes d'indemnités pendant la formation?

j'explique ma situation: je travaille comme aide à domicile en CDD depuis 18 mois, mon contrat se termine mardi et devait être normalement prolongé jusqu'au résultat du concours.Mais j'ai appris la semaine dernière que la direction refuse de me garder en CDD et me propose un CDI sans rupture de contrat à l'amiable possible.

Or je me suis inscrite à 2 concours aide soignant et j'aimerai vraiment entrer en formation en septembre prochain.

Alors j'aimerai savoir si j'accepte le CDI et que je le rompt pour entrer en formation, est ce que je serai quand même indemnisée par pôle emploi???

Merci d'avance pour vos réponses,cette situation m'angoisse énormément.

Delphine.
delphine29200

Messagepar Enoel » 13 Jan 2013 17:51

C'est une fin de CDD. Renseigne-toi à Pole Emploi pour savoir quelle sera la durée d'indemnisation si tu es au chômage à partir de mardi. Si tu refuses le CDI maintenant, penses-tu trouver facilement autre chose ou pas? (je compatis, je suis dans le même cas)
Enoel

Messagepar delphine29200 » 13 Jan 2013 18:07

je vais passer à pole emploi demain midi, je n'ai appris que jeudi que mon employeur refusait la rupture à l'amiable. j'espère être renseignée par une personne compétente!!

Si je plante le concours je vais regretter de ne pas avoir accepté le CDI et vis versa si j'ai le concours et pas de rémunération pendant la formation...

J'espère obtenir des réponses afin de prendre ma décision.
delphine29200

Messagepar Enoel » 13 Jan 2013 18:56

Je comprends. La décision de ton employeur est-elle vraiment sans appel?
Enoel

Messagepar delphine29200 » 13 Jan 2013 19:12

je vais essayer d'en savoir + demain mais il faut que je trouve le bon interlocuteur car ma responsable de secteur ne me renseigne pas beaucoup.
delphine29200

Messagepar jessminimoye » 17 Jan 2013 20:07

Salut

Quand sont tes résultats? et si tu là quand attaque tu!!!

Il faut savoir que si tu signes ton cdi et que tu rentre en formation même si il te refuse la démission à à la miable tu peux démissionner quand même!!! mais il faut savoir qu'en cas de démission ton chomage ne tombe pas tous de suite. 4 mois aprés ta date d'inscription environs!!!!

Si tu démissione et tu rentres en formation tous de suite en formation tu n'auras droit à rien pendant toute ton année scolaire , donc fait gaffe à bien calculer!!! Y a une fille qui était en cdi qd j était en formation, elle était en liste d'attente, il l'on prévenu 48h avant la rentré, son patron a refusé la démission à la miable, elle a donc démissionné, mais comme elle était déjà rentré en formation malgrés ces 18 en cdi, ils ont rien voulu savoir!!!

Mon conjoin a laché sont cdi et il a eu 3 ou 4 mois sans indemnité et apres il a eut son chômage après reéxamen de son dossier!!!

En espérant que ça t'aide un peu
jessminimoye

Messagepar delphine29200 » 18 Jan 2013 18:51

C'est quand même abusé que ce soit aussi compliqué de reprendre une formation après avoir signé 1 CDI.

Je le signe mardi et tout çà n'arrête pas de se chambouler ds mon esprit!j'ai vraiment envie d'entrer en formation en septembre prochain, mais c'est tellement aléatoire un concours que je préfère assurer mes arrières en acceptant ce CDI de 32h.

J'ai demandé plusieurs fois à rester en CDD jusqu'au résultat du concours(environ fin avril) mais la direction ne veut rien savoir.

Je suis en train de me renseigner pour faire une demande de CIF qui sera sans doute refusée et voir pour un report de formation SI je suis admise en formation...

D'ailleurs si certains ont des témoignages autour du CIF ou d'une situation similaire je suis preneuse!

En tout cas merci pour toutes vos précieuses réponses.

Bonne soirée.
delphine29200

Messagepar Enoel » 18 Jan 2013 20:48

Je crois que 18 mois c'est le temps maxi autorisé pour un CDD, d'où peut-être le refus de la direction.
Enoel

Messagepar jessminimoye » 18 Jan 2013 22:39

Pour le cif, il faut que tu t'y prenne à l'avance, imaginons que tu sois sur liste d'attente, ce que je ne te souhaite pas!!! fais le quand même car ma collègue qui était dans ta situation a attendu et comme elle a été prévenu 48h avant la rentré c'est cuit!!
jessminimoye

Messagepar jenniferaxel » 19 Jan 2013 11:32

Delphine,

Comme tu dis, il faut assurer ces arrières, je te souhaite de réussir ce concours, mais si toutefois c'est négatif, tu auras perdu ce cdi... Monte ton dossier de financement avec ton employeur, et si tu as ton concours demande un report d'année pour l'année d'après, motif : faute de financement....ou éventuellement voir avec ton employeur à faire une rupture conventionnelle de ton contrat en cdi et tu pourras toucher tes indemnités de chômage pendant ta formation..
Pas facile de prendre la décision, je me mets à ta place, mais se serait quand même plus sâge car après si tu arrêtes ton cdd, auras tu trouver autre chose comme emploi en attendant ta rentrée???!!!!
Aide soignante diplômée juillet 2010
Report d'année accepté... FUTURE ESI 2013/2016 :-) Que du bonheur...
jenniferaxel

Messagepar delphine29200 » 19 Jan 2013 20:13

Bonsoir,

oui je pense aussi que c'est la + sage décision même si mon employeur refuse une rupture conventionnelle;j'ai déjà commencer à chercher des infos sur le CIF et pense faire une demande dès début février même si je sais d'avance qu'elle sera refusée.

J'aimerai vraiment entrer en formation en septembre et espère que çà ne sera pas trop compliqué au niveau des démarches.

Apparemment ils ne peuvent me refuser que 2 fois ma demande de CIF selon ma responsable de secteur.

Bonne soirée à tous.
delphine29200

Retourner vers Aides soignants (AS)