Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 24 Avr 2014 07:52

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar delphine29200 » 13 Jan 2013 17:47

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir quelles sont les différentes formes d'indemnités pendant la formation?

j'explique ma situation: je travaille comme aide à domicile en CDD depuis 18 mois, mon contrat se termine mardi et devait être normalement prolongé jusqu'au résultat du concours.Mais j'ai appris la semaine dernière que la direction refuse de me garder en CDD et me propose un CDI sans rupture de contrat à l'amiable possible.

Or je me suis inscrite à 2 concours aide soignant et j'aimerai vraiment entrer en formation en septembre prochain.

Alors j'aimerai savoir si j'accepte le CDI et que je le rompt pour entrer en formation, est ce que je serai quand même indemnisée par pôle emploi???

Merci d'avance pour vos réponses,cette situation m'angoisse énormément.

Delphine.
delphine29200

Messagepar Enoel » 13 Jan 2013 17:51

C'est une fin de CDD. Renseigne-toi à Pole Emploi pour savoir quelle sera la durée d'indemnisation si tu es au chômage à partir de mardi. Si tu refuses le CDI maintenant, penses-tu trouver facilement autre chose ou pas? (je compatis, je suis dans le même cas)
Enoel

Messagepar delphine29200 » 13 Jan 2013 18:07

je vais passer à pole emploi demain midi, je n'ai appris que jeudi que mon employeur refusait la rupture à l'amiable. j'espère être renseignée par une personne compétente!!

Si je plante le concours je vais regretter de ne pas avoir accepté le CDI et vis versa si j'ai le concours et pas de rémunération pendant la formation...

J'espère obtenir des réponses afin de prendre ma décision.
delphine29200

Messagepar Enoel » 13 Jan 2013 18:56

Je comprends. La décision de ton employeur est-elle vraiment sans appel?
Enoel

Messagepar delphine29200 » 13 Jan 2013 19:12