Révision avant la rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lorens59dk

Révisions avant la rentrée ?

Message par Lorens59dk »

Salut tout le monde,
J'aimerai commencer de réviser histoire de ne pas avoir l'air de débarquer le jour de la rentrée, n'ayant jamais fait d'études dans le milieu médical. Je voudrais pas donner l'impression de faire du zèle :oops: mais c un sujet qui me passionne alors ça ne me dérange pas de travailler un peu avant le jour j. Au contraire !!!
Mais voilà je ne sais pas trop par où commencer, est-ce qu'il y a des cours à voir avant d'autres ? Des choses importantes à savoir ? etc ...
Merci de vos conseils, ça m'aiderai beaucoup, beaucoup !
PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée le 27 février 2006 à l'IFSI CRF de Calais (62) ! Ca y'est on y est presque... J-3 !!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

peut etre un peu l'anatomie mais je vois pas ce que tu pourra reviser etant donne que tu ne sais pas quels modules tu fais en premiere annee alors ca ne sert a rien de reviser trop de chose mieux vaut garder ses forces pour la rentreeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Euh, dis toi que tu n'es pas le seul dans ce cas.

Si vraiment tu es motivé, tu apprends tout ton bouquin d'anat par coeur et la physio :D

Bon courage.... (d'un coup pour moi c'est mission impossible!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
Lorens59dk

Message par Lorens59dk »

Oui je suis d'accord mais je veux aussi parler de révisions de bases, des généralités, des trucs à savoir etc...
En tout cas elo085 merci d'avoir répondu aussi vite :clin:
C plus de la curiosité, pour me cultiver un peu. Je compte pas bosser tous les jours t'inquiètes, je veux juste que ce que j'apprend sert à quelque chose, parce que réviser pour réviser c pas ça qui m'interesse, je suis en général d'une nature très curieuse, c dans mon tempérament et j'aime pas rester à rien faire en plus la rentrée n'est qu'en février et donc j'aimerai occuper mon temps libre. Surtout que moi j'ai arrêter les études il y a 5ans donc il faut que je m'y remette en douceur lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée le 27 février 2006 à l'IFSI CRF de Calais (62) ! Ca y'est on y est presque... J-3 !!!
chachou21
Régulier
Régulier

Message par chachou21 »

Moi si tu veux pour t'aider je viens de rentrer et on a eut un cour sur l'immunité mais ca dépend des IFSI alors oui revise de l'anatomie mais ne te bourre pas trop la tête et profite encore de ton temps libre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI de 2ème année à Dole
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Sinon tu farfouille ton nez sur ce site et tu trouveras des domaines qui t'interesseront.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Lorens59dk

Message par Lorens59dk »

patchanka a écrit :Sinon tu farfouille ton nez sur ce site et tu trouveras des domaines qui t'interesseront.
J'arrête pas ! :D Je viens ici tous les jours
C justement que je voudrais que ça soit utile, que ça me serve à quelque chose. Je voudrais pas apprendre bêtement. Et puis y'a tellement de choses intéressantes sur ce site que je ne sais par où commencer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Ne t'inquiete pas, beaucoup arrivent sans rien connaitre du domaine medical... Moi, quand j'ai debuté, les premieres semaines a mon ifsi, on a surtout fait de la presentation : presentation des eleves entre eux, des modules, du cdi, des terrains de stages... ne te hate pas a reviser, pcke d'ici quelques mois, tu en aura des choses a reviser, crois moi!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Je te dirais de profiter un peu du temps qu'il te reste... :clin:
Mais tu m'as l'air bien impatiente, alors je te conseille de voir un peu le fonctionnement de la cellule, c'est un peu la base en anatomie. Et puis si tu veux, de l'anat phy, tu te sentiras plus à l'aise peut etre au début des cours. A part ca, je ne vois pas... Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Révision avant la rentrée

Message par DINE42 »

Coucou,

Juste pour savoir :?: : est-ce que certaines ou certains d'entre vous qui rentrez le 25 septembre, vous avez déjà acheter des bouquins, notamment d'anatomie et que vous êtes déjà en train de "préparer le terrain"????? :conf:

AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimie151086

Message par mimie151086 »

salut amandine!

je rentre en septembre prochain moi aussi et je profite de mes vacances car apparement la quète vers le DEI n'est pas de tout repos!
donc non je ne révise pas mon anatomie mais je m'y metterais sérieusement dès le début de l'année!

Bon courage a toi et félicitation!

emilieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimie

promo 2006/2009 CRF st Herblain ! ! :-)
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Merci mimie, ton message est simple tu m'as l'air très sympa!
Comme toi, je ne révise pas et j'attendrais septembre pour travailler. 37 mois déjà, alors faut pas pousser quand même :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

De plus beaucoup conseil de ne pas réviser avant, j'en conclu donc que ça ne sert à rien, que les cours vont largement nous suffire. De plus on risquerais d'en apprendre plus qu'il n'en faut ou encore d'apprendre des choses fausses qui pourraient nous perturber le cerveau quand le prof nous donnera sa version à lui...

Enfin, c'est ce que je pense, donc je ne révise pas pour le moment!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Aujourd'hui j'ai acheté trois livres ; un sur le calcul de doses , un sur les diagnostics infirmiers , interventions et résultats et enfin , j'ai pris le dictionnaire médical de l'infirmère.Je n'arrive pas à dormir le soir , alors je pense en profiter pour commencer à découvrir le monde de l'infirmière. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Pas de révisions pour moi non plus...
J'avais récupéré chez mes parents un bouquin de physiologie qui datait de ma PCEM1 mais je me suis vite rendue compte en le parcourant que j'ignorais complètement le niveau demandé en IFSI et j'ai laissé tombé.

Maintenant, je profite de mes dernières semaines de "vacances". Je mets des guillemets car je suis au chômage et pour l'Assédic je suis supposée chercher du boulot jusqu'au dernier moment... Bon, j'ai quand même travaillé 2 semaines en intérim en juillet donc je ne fais pas que semblant de chercher ! :clin:

De plus, comme on refait notre cuisine du sol au plafond, je vais avoir de quoi m'occuper : démontage des meubles actuels pour que le carreleur refasse le sol, enlèvement du papier peint actuel puis pose de toile de verre, peinture de la toile de verre... Ensuite, c'est le cuisiniste qui s'y colle pendant 2 semaines ! :D
Tout ça nous emmène mi-septembre : il me restera juste une semaine pour organiser les anniversaires de ma fille et de mon mari (ils ont 2 jours d'écart) et hop! rentrée à l'IFSI !!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Verrouillé