Partager ce sujet sur :

role de l'aide soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs: Superviseur, AS

role de l'aide soignante

Messagepar tristale le 09 Juin 2007 16:56

bonjour,

je suis aide-soignante dans une clinique privée....ou les aides-soignantes ainsi que les infirmiéres font les électrocardiogrammes....
cela fait-il parti de notre role? Si nous faisons des electro ne devrions-nous pas avoir une rémunération spéciale par electro fait...sachant que l'electro est facturé de toutes façons en faveur du cardiologue ?

peut-on refuser de faire un electro ?

merci a toutes et tous ceux qui pourront m'éclairer..... :D

tristale
tristale

Messagepar tidoune le 09 Juin 2007 20:21

salut.
Normalement c'est le rôle IDE: - Enregistrements simples d'électrocardiogrammes, d'électro-encéphalogrammes et de potentiels évoqués sous réserve des dispositions prévues à l'article 9 ci-après ;Extrait du décret de compétence IDE du 29.07.04. Par conséquent je ne pense pas que vous devez le faire.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
tidoune
Forcené
Forcené

Messagepar floriane06 le 09 Juin 2007 20:43

salut, ce nest pas aux AS de faire des électro. mais a lIDE, on peut laider dans la preparation du materiel, et mettre les electrodes, mais lIDE doit verifier et cest elle qui le met en marche. donc tu peux tres bien refuser de le faire vu que ce nest pas de ta fonction, et on ne peut avoir aucune remuneration en plus pour ca
AS en médecine interne - hématologie
floriane06
Forcené
Forcené

Messagepar admiratrice le 09 Juin 2007 20:54

Le saides-soignantes ne s'occupent jamais des électrogrammes ce sont les infirmiers qui les font . Si tu commences à manipuler un matériel qu'on ne te l'autorises pas, tu riquerais d'avoir de gros ennuis. :? :( :roll:
admiratrice
Habitué
Habitué

Messagepar tristale le 10 Juin 2007 10:17

merci pour vos reponses...c'est bien ce que je pensais...

en fait je travaille de nuit et pour l'instant on ne m'a pas demandé de faire d'electro, mais je sais par contre que les filles qui travaillent de jour les font !

Par contre il m'a été dit que normalement c'était au cardiologue de faire les electro puisque c'est lui qui était rémunéré pour chaque électro fait !
tristale

Messagepar emma29 le 10 Juin 2007 11:48

euh, je n'ai pas souvent vu de cardiologues faire d'électros dans les services :lol:
Nymphirmière au pays de Brest
emma29
VIP
VIP

Messagepar tristale le 10 Juin 2007 19:48

ben justement c'est ça qui est fort...le cardiologue ne fait pas les electro mais c'est lui qui est rémunéré !!!! il interpréte ok, mais devrait-il AUSSI le faire ?
tristale

Retourner vers Aides soignants (AS)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message