Forum : Scolaire

Nous sommes le 24 Sep 2014 05:27

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Alipe » 31 Aoû 2007 18:49

[url][/url]Bonjour à tous
Savez vous comment peut on se procurer le logiciel SAGESSE?
Merci d'avance pour vos réponses.
IDE depuis avril 2007, future IDE scolaire à le rentrée
Alipe

Messagepar lola normande » 31 Aoû 2007 19:23

Alipe a écrit:Bonjour à tous
Savez vous comment peut on se procurer le logiciel SAGESSE?
Merci d'avance pour vos réponses.

Il est envoyé systematiquement dans les etablissements scolaires à chaque debut d'année ( ou fin d'année ), une nouvelles version etant refaite chaque année depuis le debut. Sinon, tu peux le demander au CRIA ( service informatique du rectorat ).
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar lola normande » 05 Sep 2007 14:16

Petite question aux anciennes : une fois la version 6.0 installée, comment faire pour recuperer les données SCONET. Je suis allée dans fichiers > rappatrier les données SCONET mais ensuite, j'ai un message d'erreur ...
Si quelqu'un a une idée, sinon je ferai appel au CRIA.
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar Libellule12 » 05 Sep 2007 14:19

Nous on en est encore à Sagesse 5.1 :lol: et je suis déjà contente, je viens de le trouver de ce matin, il était temps. Par contre on n'utilise plus SCONET, mais MOLIERE.
Bon bah faut que j'y aille, vais faire ma première nuit...
Libellule12
Insatiable
Insatiable

Messagepar pat974 » 05 Sep 2007 20:21

Lola,tu vas dans sconet,exports,puis export XML,et enfin tu trouves sagesse,tu transferts vers ta clef USB ou ta disquette ou tout autre support et tu rappatries sur ton ordi en faisant "récupérer sconet"
Je te dis çà de tête,donc je zappe peut-être une étape,si tu veux ,je te redis çà demain depuis le boulot.
A+
pat974
Insatiable
Insatiable

Messagepar lola normande » 06 Sep 2007 06:27

pat974 a écrit:Lola,tu vas dans sconet,exports,puis export XML,et enfin tu trouves sagesse,tu transferts vers ta clef USB ou ta disquette ou tout autre support et tu rappatries sur ton ordi en faisant "récupérer sconet"
Je te dis çà de tête,donc je zappe peut-être une étape,si tu veux ,je te redis çà demain depuis le boulot.
A+

ok je te remercie. Ils ont bloqué les executables sur l'ordi de l'infirmerie donc je ne peux pas installer messenger :mal: . Je veux bien que tu m'expliques en mp stp. Mais bon, si j'ai bien compris, il faut que j'aille au secretariat telecharger les donnes sconet sur ma clé USB...
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar manue59 » 06 Sep 2007 09:48

slt!
ici, encore version 5.1.1, donc gep mais pas encore d'extraction possible au secretariat!! Bref, j'ecris pour rentrer apres!!
Et pas de port usb sur l'ordi(tu me diras, il l'ont pas changé depuis l'année derniere!)donc disquettes et age de pierre
Normalement on nous a promis une nouvelle version de sagesse..
a suivre...
a+
chouette c'est la rentrée!
manue59
Fidèle
Fidèle

Messagepar lola normande » 06 Sep 2007 10:09

moi j'ai reçu la version 6.0 fin aout.
Normalement GEP n'existe plus cette année, c'est remplacé par SCONET.
le seul souci, c'est que les données sconet ne sont accessibles que de 15h à 23h alors deja faut trouver une bonne âme qui veuille bien m'aider, mais en plus qui soit encore là apres 15h ...
donc voila, en attendant, je fais sur papier egalement, il me restait 3 feuilles mais bon, je vais limiter les passages si ca continue faute de places :clin:
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar pat974 » 06 Sep 2007 15:59

Normalement,la version 6.0 est téléchargeable sur le site de l'académie,mais bon, c'est peut-être pas le cas pour toutes les académies!!!
Quant aux ports USB,tant pis s'il n'y en a pas,une disquette fait aussi l'affaire!!! :clin: C'est vrai que parfois à l'EN ,on en est resté à l'âge de pierre!! :clin:
pat974
Insatiable
Insatiable

Messagepar nad27 » 09 Sep 2007 17:04

pour les nouvelles et nouveaux, en ce qui concerne Sagesse, avant de récupérer les données sconet, n'oubliez pas de faire votre changement d'année sur votre pc dans votre programme sagesse dans le menu vous avez "changement d'année".
nad27
Forcené
Forcené

Messagepar Libellule12 » 16 Oct 2007 19:21

Bonjour, j'ai une question concernant Sagesse. je m'explique. Enfin je vais essayer... bon, qd j'appelais une famille, je cochais, dans la fiche passage de l'élève, "famille avisée". Et je cochais "familles reçues" qd ils venaient récupérer l'élève. Seulement, il semblerait qu'en fait il faut cocher "famille avisée" qd on appelle même qd on n'a eu personne au téléphone ( :choque: ) et "familles reçues" quand on a eu quelqu'un au téléphone, même si on les a pas reçu en chair et en os.
Ai-je été claire? bon je voulais juste savoir comment vous faisiez vous.
Libellule12
Insatiable
Insatiable

Messagepar lola normande » 16 Oct 2007 20:10

Libellule12 a écrit:Bonjour, j'ai une question concernant Sagesse. je m'explique. Enfin je vais essayer... bon, qd j'appelais une famille, je cochais, dans la fiche passage de l'élève, "famille avisée". Et je cochais "familles reçues" qd ils venaient récupérer l'élève. Seulement, il semblerait qu'en fait il faut cocher "famille avisée" qd on appelle même qd on n'a eu personne au téléphone ( :choque: ) et "familles reçues" quand on a eu quelqu'un au téléphone, même si on les a pas reçu en chair et en os.
Ai-je été claire? bon je voulais juste savoir comment vous faisiez vous.

Non, moi je fais comme toi avant : famille avisée = famille informée par telephone, famille reçue = famille vue en vrai, souvent à l'occasion d'une récuperation de leur enfant malade... d'autant que si je tombe sur le repondeur, je reessaie ulterieurement, je laisse un message etc, donc de toute façon, je finis toujours par avoir la famille. Apres, je compte pas non plus le nombre de fois que je decroche le telephone :lol:
Dans mon academie on fait ainsi ( d'après ma formation sagesse de l'année derniere et du rappel fait la semaine derniere ).
Le souci avec sagesse, c'est qu'il n'y a pas vraiment eu de mode d'emploi des termes. Certains peuvent etre compris differemment. Le tout, c'est que ce soit homogene dans l'academie pour que les stats le soit. Il doit y avoir un referent sagesse dans ton academie, essaie de le contacter pour confirmation...
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar Libellule12 » 17 Oct 2007 10:33

Merci Lola! je vais tâcher de voir comment font mes autres collègues.
Libellule12
Insatiable
Insatiable

Messagepar plumes » 25 Mai 2008 10:32

Bonjour a toutes,

Régulièrement dans les post vous parler du programme Sagesse.

En vous lisant j'ai compris qu'il s'agissait d'un dossier informatique où sont notés des informations concernant l'élève. Mais voici quelques questions :

- quelles informations sont inscrites, y a t-il un dossier pour chaque élèves où seulement création d'un dossier après une première visite ? je pense là aux IDE sur secteur, ca fait beaucoup d'info à entrer si il y a 1 dossier pour chaque élève.

- qui a accès à ces dossiers ?

- est ce que Sagesse permet à l'IDE scolaire de faire ses stat de fin d'année?

- En prenant son poste, une nouvelle IDE scolaire, a t-elle une formation pour ce logiciel ?

Merci pour vos réponses.

Plumes
plumes
Habitué
Habitué

Messagepar fylyenzo » 25 Mai 2008 11:32

comme toi je mep ose de question sur ce logiciel je ne peux repondre qu'à une question :
dans nos missions ide : "recueil et organise l'exploitation des données statistique par le bisais du logiciel sagesse ou du cahier de l'infirmiere"
donc je dirais oui pour le recueil de stat.
pour les autres questions quelqu'un pourrait nous dire merci
fylyenzo
Forcené
Forcené

Suivante

Retourner vers Scolaire