salaire IDE débutante Fehap 1951

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mkp
Accro
Accro

salaire IDE débutante Fehap 1951

Message par mkp »

Bonjour,

N'ayant pas réussi à trouver les grilles de salaire sur le net, je fais appel à vous. J'aimerais savoir quel est le salaire brut hors primes d'une IDE débutante dans un établissement sous convention Fehap 1951. Et est-ce qu'il y a une possibilité de négocier son salaire dans les établissements privés à but non lucratif ?

Merci d'avance :)
Infirmière libérale depuis 2012
vinch
Forcené
Forcené

Re: salaire IDE débutante Fehap 1951

Message par vinch »

la convention FEHAP est la meilleur convention qu'il éxiste pour un IDE débutant si je me trompe pas, on commence a environ 1650 net. contre 1400-1500 net pour la FHP et le public.
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Si je calcule bien, ça ferait du 2200 euros brut ? Combien peut-on espérer se faire en plus en travaillant un week-end sur deux ? Dans le cas d'un CDD, a-t-on droit à une prime de précarité comme dans les entreprises "normales" ou est-ce qu'ils peuvent enchaîner les CDD indéfiniment sans contre-partie comme dans la fonction publique ?
dauphins_bleu
Régulier
Régulier

Message par dauphins_bleu »

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir ce qu'est la convention FEHAP 1951 et ses impactes sur le métiers IDE.
j'ai regarder sur le net est les informations que je trouve sont assez compliquées. si quelqu'un pouvait me l'expliquer simplement et surtout son impacte sur le métier.

merci d'avance!!!
titepepite
Habitué
Habitué

Message par titepepite »

A la fin du CDD, tu as droit à une prime de précarité. Par contre, je ne comprends pas comment tu es arrivé à 2200€ brut?
Mon blog cadeaux de naissances, gâteau, dragées
http://lafeemyrabelle.over-blog.com/
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

titepepite a écrit :A la fin du CDD, tu as droit à une prime de précarité. Par contre, je ne comprends pas comment tu es arrivé à 2200€ brut?
J'ai compté environ 25% de charges salariales, donc 1650/0,75=2200.

Par contre, je ne connais pas les charges salariales dans ce type d'établissement donc mon calcul est peut-être erroné.
Répondre