Forum : Scolaire

Nous sommes le 31 Aoû 2016 17:01

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar alsymaseti » 07 Mar 2013 09:21

allez plus qu'un jour de stress
demain a cette heure ci on y sera toutes en plein :D

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Messagepar Anonyme45123 » 07 Mar 2013 09:21

merci maya :bisous:

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Anonyme45123

Messagepar Anonyme45123 » 07 Mar 2013 09:41

j'ai relu le protocole national sur l'organisation des soins et des urgences :
vous remarquerez sur le tableau listant les médicaments qui doivent se trouver dans la pharmacie, la seule précision qu'ils rajoutent est "dans le second degré : préservatifs et tests de grossesse"
ça me parait gros qu'ils ne mentionnent pas que dans une école : pas de médicaments. sauf ceux du PAI

Est-ce que un(e) instit peut donner un ttt si elle a le certificat médical?

Anonyme45123

Messagepar alsymaseti » 07 Mar 2013 09:49

je pense oui
traitement PO ou inhale mais hors urgence????

alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Messagepar Anonyme45123 » 07 Mar 2013 09:52

tu veux dire quoi par "traitement PO" ?

Anonyme45123

Messagepar NewProjet » 07 Mar 2013 09:57

bisk a écrit :tu veux dire quoi par "traitement PO" ?

Ttt Per Os

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
NewProjet
Accro
Accro

Messagepar Isawenn » 07 Mar 2013 10:27

Pffff dernière journée et je peux même pas relire quelques notes avec mon fiston de 2 ans qui est très demandeur... :( Je peux même pas espérer une sieste car il n'en fait déjà plus.... Bon j'attendrai ce soir pour relire 2 ou 3 petites choses.. :?

Isawenn
Insatiable
Insatiable

Messagepar abysse77 » 07 Mar 2013 10:33

Bonjour ,

Ca y est le stress commence à monter.....pourtant je l'ai passé l'année dernière , mais le mal de ventre est là quand même :roll:
J'ai l'impression d'en avoir plein la tête .....et j'avoue que je sature un peu :oops:

Dites moi, petite question , peut être bête, mais je n'arrive pas à trouver la réponse : un élève vient vous voir et vous fait part de jeux dangereux qu'il pratique avec des copains .
On est d'accord , on fait bien une IP?
J'avoue que je n'arrive pas à trouver la réponse noir sur blanc?
Et en cas de violence physique par des " camarades" dans l'enceinte de l'établissement: c'est le CE qui gère ? mais pas d'IP?

Merci ...c'est vrai qu'avec la tête pleine , je commence à me poser des questions sur des trucs bêtes.

Merci encore !!!

abysse77
Régulier
Régulier

Messagepar intensif67 » 07 Mar 2013 10:37

BONNE CHANCE A TOUS POUR LE CONCOURS .PAS DE CONCOURS A STRASBOURG DOMMAGE!!!!!
J'ATTEND LES SUJETS AVEC IMPATIENCE :clin:

intensif67
Fidèle
Fidèle

Messagepar choupie54 » 07 Mar 2013 10:40

intensif67 a écrit :BONNE CHANCE A TOUS POUR LE CONCOURS .PAS DE CONCOURS A STRASBOURG DOMMAGE!!!!!
J'ATTEND LES SUJETS AVEC IMPATIENCE :clin:

mais tu ne devais pas le passer sur l'aca de metz nancy?

choupie54
Fidèle
Fidèle

Messagepar intensif67 » 07 Mar 2013 10:55

MES ENFANTS NE VEULENT PAS QUITTER STRASBOURG :( .JE VAIS ATTENDRE L'ANNEE PROCHAINE .JE VAIS CONTINUER A REVISER .J' ATTEND LES SUJETS DE 2013 .BONNE CHANCE A TOUS .

intensif67
Fidèle
Fidèle

Messagepar Isawenn » 07 Mar 2013 11:02

abysse77 a écrit :Bonjour ,

Ca y est le stress commence à monter.....pourtant je l'ai passé l'année dernière , mais le mal de ventre est là quand même :roll:
J'ai l'impression d'en avoir plein la tête .....et j'avoue que je sature un peu :oops:

Dites moi, petite question , peut être bête, mais je n'arrive pas à trouver la réponse : un élève vient vous voir et vous fait part de jeux dangereux qu'il pratique avec des copains .
On est d'accord , on fait bien une IP?
J'avoue que je n'arrive pas à trouver la réponse noir sur blanc?
Et en cas de violence physique par des " camarades" dans l'enceinte de l'établissement: c'est le CE qui gère ? mais pas d'IP?

Merci ...c'est vrai qu'avec la tête pleine , je commence à me poser des questions sur des trucs bêtes.

Merci encore !!!

IP pour le cas des jeux dangereux ? J'aurais dit non, peut-être que j'ai fait ? J'ai trouvé ça en faisant quelques recherches :

Proposition de définition de « l'information préoccupante » (EGE 2010):
L'information préoccupante est une information transmise à la cellule départementale pour alerter le Président du Conseil général sut' l'existence d'un danger ou risque de danger pour un mineur :
 Soit que la santé, la sécurité ou la moralité de ce mineur soient considérées être en danger ou en risque de danger,
 Soit que les conditions de son éducation ou de son développement physique, affectif, intellectuel et social soient considérées être gravement compromises ou en risque de l'être.

oui ok il y a danger pour sa santé mais en lien avec d'autres enfants du même âge (ce serait peut-être différent si il y avait la présence d'élèves majeurs ???). J'opterai plutôt pour prise en charge personnelle ++++ ainsi qu'avec les autres élèves concernés s'il veut bien nous donner des noms, encourager pour optenir son accord et en parler à ses parents ? Faire un suivi et revoir celui-ci pour voir s'il continue à participer à de tels jeux ou s'il est témoin de ça pour d'autres que lui.

Après, peut-être que si les jeux se passent à l'école ou en dehors ça change les choses ???? Informer (sans donner de nom) le CPE et le CE du problème. Etant donné qu'il y a mise en danger, peut-on lever le secret professionnel (sans détailler peut-être??) pour que les élèves concernés soient "surveillés" plus attentivement ?

Et je dirai qu'une intervention sur les classes concernées serait plus que nécessaire en prévention !

Aie délicat comme sujet.....

Isawenn
Insatiable
Insatiable

Messagepar Lily-mingaho » 07 Mar 2013 11:05

alsymaseti a écrit :et bonne chance à toi aussi

merci :D

Lily-mingaho
Régulier
Régulier

Messagepar minininon » 07 Mar 2013 11:06

quelle est l'indication de l'eau de mélisse svp?

minininon
Forcené
Forcené

Messagepar Isawenn » 07 Mar 2013 11:07

j'ai trouvé ça sinon sur les jeux dangereux !
http://www.ac-grenoble.fr/ia74/spip/IMG ... vril07.pdf

Isawenn
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Scolaire »