Forum : Scolaire

Nous sommes le 02 Sep 2014 17:39

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar nimadou 79 » 09 Fév 2007 19:04

bonjour,

j'aurai aimé savoir le salaire net d'une infirmière scolaire débutante.
Car,j'aimerai passé le concours mais j'ai peur d'être bloqué financièrement.
Merci de me donner ses infos.
nimadou 79

Messagepar pacome » 10 Fév 2007 11:18

tu peux aller sur le site du rectorat de ta région dans la rubrique concours ou carrière je ne sais plus mais il y a les grilles disponibles.
C'est pas un super salaire mais un temps plein a l'education nationale en nombre de jour correspond a un 80% a l'hopital alors c'est normal qu'il soit poins important.

c'est te dire que les prof devraient arrêter de se pleindre tout le temps parce que eux ne font même pas 35 h
infirmière scolaire
pacome

Messagepar cyber-garance » 10 Fév 2007 11:37

c'est nimp cette reflexion...
les profs ne travaillent pas uniquement à l'école!
quant aux 4 jours par semaine que vous avancez, même chose. Une infirmière scolaire peut bosser 3, 4 ou 5 jours par semaine, et peut assurer des astreintes pr l'internat de son etablissement, et peut travailler sur plusieurs collèges.
Pour la question du salaire, je ne connais pas précisément son montant, tout ce que je sais c'est qu'il est faible...
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
cyber-garance
Accro
Accro

Messagepar cyber-garance » 10 Fév 2007 11:48

désolée pacome, en relisant mon poste je me dis que je t'agresse un peu là... C'était pas le but. Juste que c'est le genre de reflexion que je ne comprends pas.
Sinon pour precision, les inf scolaires font 35 heures réparties, comme je l'ai dit + haut, sur un nombre de jour et d'etablissement variable.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
cyber-garance
Accro
Accro

Messagepar pat974 » 10 Fév 2007 16:43

alors,je rectifie légèrement les info:
- les IDE scolaire ont la même grille de salaire que les hospitalières depuis 2002, on n'a pas les primes de nuit ou de dimanche (normal ,on ne les bosses pas! :clin: ).la grille se trouve sur le site du SNICS,avec les différentes primes en fonction des situations.
- on travaille 41h30 par semaine en présence des élèves + 4h hors de leur présence (recherches perso pour las actions de santé).Ce temps est annualisé pour nous permettre de bénéficier de la totalité des vacances scolaires,c'est pourquoi on fait 41h30.Celles qui sont en internat font, en plus ,3 nuits d'astreinte par semaine.
Voilà!
Maintenant,il y a déjà un post sur les IDE scolaires avec un tas d'info :lol: ,il est sur la 1ère page depuis un moment car nous échangeons souvent nos info :lol:
A bientôt
pat974
Insatiable
Insatiable

Messagepar lola normande » 10 Fév 2007 19:45

C'est pas un super salaire mais un temps plein a l'education nationale en nombre de jour correspond a un 80% a l'hopital alors c'est normal qu'il soit poins important.

> je comptais repondre a tous ces prejugés ( pas que celle là d'ailleurs, on en entend tellement ), j'ai d'abord ecrit un post piquant, puis un post caricatural, et finalement... et bien rien, jai meme pu envie de repondre a ca. ca me rappelle tellement le milieu hospitalier ou l'on a trop tendance a considerer que les infirmieres de certains services sont meilleures que d'autres...
moi je vais continuer d'aller faire mes 43H39 / sem en me disant que j'ai bien merité mes vacances scolaires !
Dernière édition par lola normande le 13 Juin 2007 09:11, édité 1 fois.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar manue59 » 14 Fév 2007 09:31

+1 :lol:
chouette c'est la rentrée!
manue59
Fidèle
Fidèle

Messagepar nad27 » 13 Juin 2007 08:51

en fait les filles je m'excuse de rectifier, mais le temps de l'ide scolaire (voir fiche de poste ide scolaire) est de 39h36 en présence des élèves + les fameuses 4h .
Je sais c'est un détail mais c'est le temps écrit dans les textes, :?

(en même temps ça change pas grand chose au problème :oops: )
nad27
Forcené
Forcené

Messagepar pat974 » 13 Juin 2007 08:57

Pas de problème pour le rectificatif,c'est moi qui me suis plantée et j'avais la flemme de revenir dessus :oops:
pat974
Insatiable
Insatiable

Messagepar mariba » 13 Juin 2007 16:53

Coucou à toutes Voila je suis reçue au concours academie de besancon et je me pose la question concernant mon prochain salaire.A ce jour je suis à l'echelon 6 indice 416.Que va t il se passer par la suite pendant mon année de stage?certains me dise echelon 1 et d'autres me dise idem mais entre il y a plus de 600 euros d'ecart.si vous avez la reponse merci .
a bientot
mariba
Habitué
Habitué

Messagepar lola normande » 13 Juin 2007 17:15

j'en ai parlé sur le post concours, mais c'est vrai que c'etait mieux ici, tu as raison, alors je vais repeter sans pb :

Les stagiaires sont payés a leur ancien echelon ( 6e pour toi ), par contre, la 1ere année ( ta stagerisation ) , c'est un peu comme si tout etait en suspend. Sur ta fiche de paie, tu y verras echelon 1, mais en fait, en calculant bien, tu verras que le salaire de base correspondra a ton 6e echelon ( pareil pour un autre echelon d'ancienneté ). Au bout d'un an, à ta titularisation, tout s'actualise au niveau informatique : echelon sur la fiche de paye, augmentation d'echelon si c'etait le cas etc. Mais ce " echelon 1 ", c'est juste sur papier, ta paye, elle, correspondra a ton 6e echelon.
En gros, moi je suis au 5e echelon, je n'ai quasi pas vu de difference de salaires entre l'hosto avec mes primes de we etc, et ici avec mes primes d'EREA et d'internat. Je perds peut etre 100 euros et encore ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar mariba » 13 Juin 2007 18:38

merci lola me voici soulagée .Encore une petite question :y a t il des primes comme au chu 2 x/an?
qu'est que la nbi et comment la calcule t on?
mariba
Habitué
Habitué

Messagepar pat974 » 13 Juin 2007 18:53

Faut pas rêver :clin: ,non,on n'a pas de prime 2 fois par an quant à la nbi,on en parle ici http://www.infirmiers.com/frm/ftopic57353.php
pat974
Insatiable
Insatiable

Messagepar mariba » 13 Juin 2007 19:55

je crois encore au pere noel à mon age............
Désolée je n'avais pas vu qu'on parlait NBI plus bas.
MERCI
mariba
Habitué
Habitué

Messagepar tetell » 17 Juin 2007 09:35

avez vous un lien pour evaluer le salaire en fonction de notre ancienneté de public et notre indice ?

je crois l'avoir deja vu sur le forum mais je ne sais plus où.

merci @+
tetell
Forcené
Forcené

Suivante

Retourner vers Scolaire