Forum : Libéral

Nous sommes le 26 Nov 2014 07:25

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Gutts » 13 Jan 2009 20:04

moi j'ai débuté réellement ce mois-ci et je déchante direct niveau salaire => 280 euros quotidiens pour 27 passages quotidiens et seulement 10 jours de taf par mois ... je vous laisse calculer mon futur salaire de merde provisoire (heureusement on compte sur une seconde tournée qui se me en place à auteur de 10 autres jours par mois). Tout au plus je vais toucher en étant optimiste 2500 euros net au mieux de mon activité en sachant que c'est 20 jours de taf d'affilée pour 10 de repos. Je quitte l'hopital ou mon échelon m'a permis de gagner l'année dernière 2100 euros nets par mois. 3 jours de travail et un début de douleur dorsale. Heureusement je trouve qd même cela tout nouveau et très intéressant. Je me donne 3 ans de recul pour continuer ou arrêter.

Qui osera dire que le choix du libéral est un choix financier ?
Gutts
Insatiable
Insatiable

Messagepar peniflo » 14 Jan 2009 10:40

Au bout de deux mois et demi d'activité (création de cabinet) nous tournons à environ 20 passages par jour pour pour un CA journalier de 320 euros en moyenne, en travaillant 15 jours par mois...moi je trouve ça plutôt encourageant pour un début...
Ca dépend donc forcément des soins que l'ont prend...(pour notre part on a pas mal d'AIS car il ne se présente quasiment que ça) mais maintenant, on ne prend plus de DSI on va consacrer les tranches horaires qui nous restent aux AMI...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
peniflo
Accro
Accro

Messagepar ariakas » 14 Jan 2009 20:39

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière édition par ariakas le 20 Mar 2010 13:58, édité 1 fois.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Messagepar liloupablo » 17 Jan 2009 09:40

Ariakas:80h par semaine :clap: ça c'est bien quand on est pas une jeune mère de famille avec un conjoint qui part à 7H30 et rentre à 19H et pas de famille!!!! :clin:
liloupablo
Adepte
Adepte

Messagepar ariakas » 17 Jan 2009 11:30

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière édition par ariakas le 20 Mar 2010 13:58, édité 1 fois.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Messagepar pamela06 » 10 Fév 2009 15:58

Je viens de tomber sur ce sujet que j'avais un peu perdu de vue ... ça me rassure de vous entendre parce que je suis tout à fait dans ce cas !

En ce moment je bosse seule car je n'ai pas le choix (4 patients seulement ...).

Je suis donc obligée de les faire 7 j sur 7 pour pouvoir maintenir un salaire à peu pres correct (équivalent à celui de l'hopital sauf que je bosse largement plus que 35 h par sem).

J'ai une tournée assez étendue car je prend tous les appels que l'on me passe, même si c'est hors secteur, du coup je bosse sur plusieurs villes.

J'ai dû revoir les cotations avec certains medecins, car j'ai nottament une (très) grosse patiente qui me prend un temps fou le matin et le soir mais comme on peut pas faire plus de 4 AIS 3 par jours ... j'étais coincée, j'ai donc fait rajouté une nuit pasque que merde faut pas déconner non plus, je suis seule pour faire 1H30 de travail pour 7€50 net (2 AIS 3) alors qu'à l'hosto il aurait fallu 2 aides soignantes ...

Y'a vraiment des jours où je me dit que j'aurais pas du me mettre en "conventionnée" :evil:
pamela06
Accro
Accro

Messagepar tililoo » 10 Fév 2009 16:54

Paméla a écrit:
Y'a vraiment des jours où je me dit que j'aurais pas du me mettre en "conventionnée" :evil:

C'est vrai que parfois il y a des disparités de temps et de conditions de travail entre les soins chez différents patients..
Mais tu as raison de "négocier" avec les médecins :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
tililoo
VIP
VIP

Messagepar pamela06 » 10 Fév 2009 21:07

Oui mais tu passes trop pour une idiote quand tu en arrives en lui demander ça. Il m'a regardé l'air de dire "elle est culottée celle là", mais il a finalement accepté.

En même temps je n'ai pas de scrupules : à l'hosto on paierait 2 personnes pour prendre en charge cette patiente, moi je fais tout seule, et ça me prend beaucoup de temps surtout les jours où il faut prendre la douche (souhait de la famille).

Il faut faire la petite toilette et le dos au lit, puis la lever au lève malade pour la mettre sur le siège de douche, lui donner la douche, la remettre sur le fauteuil de douche, la remettre dans le lève malade, la remettre au lit, la sécher et l'habiller, la remettre dans le leve malade et ENFIN l'installer au fauteuil ...

Que pensez vous d'une telle prise en charge à votre avis ?
pamela06
Accro
Accro

Messagepar vanille64 » 10 Fév 2009 21:32

Paméla
Que pensez vous d'une telle prise en charge à votre a
vis ?

Cette PEC pose la question de l'organistion de la stucture medico sociale et familiale...au domicile...

:fleche: ou est la famille et en quoi participe t'elle :?:
:fleche: ou sont les AVS succeptibles d'alléger la manutention de cette personne et assurer la sécurité de tous... sans augmenter les ais....
vanille64
Fidèle
Fidèle

Messagepar moutarde » 10 Fév 2009 22:59

Tout à fait. essayes (exiges) de travailler en binôme avec la famille et/ou une AVS car ta patiente doit être en Gir 1. essayes de voir avec le kiné s'il y en a un.
Bref, tu (re)commences, félicitations mais protèges-toi et gardes des forces pour après quand tu auras + de monde et moins de temps et aussi quand tu voudras et pourras te faire seconder.
Ceci est valable pour cette patiente et ceux ou celles à venir :chine:
[..."Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !"...]
moutarde
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar pamela06 » 11 Fév 2009 07:50

Au niveau familial, elle vit avec son mari (qui est agé donc ne peut pas aider). Les enfants ne sont pas là quand je passe (travail).

Je leur ai suggéré les AVS mais c'est la belle fille qui dit qu'elle s'occupe elle même du ménage ...

Savez vous si les AVS sont prises en charge à 100 % dans son cas car la famille à peu de moyens ?
pamela06
Accro
Accro

Messagepar moutarde » 11 Fév 2009 15:01

Il faut que cette patiente fasse une demande d'APA (services sociaux conseil général ou mairie). 1 ide, assistante sociale ou médecin viendra l'évaluer selon une grille GIR 1 à 7 et en fonction, elle aura une allocation correspondant à la fois à sa perte d'autonomie et à ses revenus. C'est avec cette allocation que les AVS sont rémunérées.
moutarde
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar vanille64 » 11 Fév 2009 15:05

Paméla a écrit:Au niveau familial, elle vit avec son mari (qui est agé donc ne peut pas aider). Les enfants ne sont pas là quand je passe (travail).

Je leur ai suggéré les AVS mais c'est la belle fille qui dit qu'elle s'occupe elle même du ménage ...

Savez vous si les AVS sont prises en charge à 100 % dans son cas car la famille à peu de moyens ?

attention Pamela de ne pas vivre en vase clos..
que tu le veuilles ou non son mari agé est implicitement une charge .....
une belle fille qui s'occupe du ménage me pose question.... :roll: sur sa conception du maintien à domicile d'un couple de vieillards dépendants....
Maintenir a domicile n'est pas uniquement une affaire sanitaire...c'est aussi une prise en charge sociale...
le service n'en sera que meilleur....pour toi et pour eux....

je suis surprise que cette famille et toi même ne connaissiez pas le fonctionnement de l'APA...
.
http://vosdroits.service-public.fr/F2112.xhtml

:clin:
vanille64
Fidèle
Fidèle

Messagepar pamela06 » 11 Fév 2009 15:22

Non en effet je ne connais rien au niveau des aides à la personnes :clin:
pamela06
Accro
Accro

Messagepar moutarde » 11 Fév 2009 15:42

vanille64 a écrit: une belle fille qui s'occupe du ménage me pose question.... :roll: sur sa conception du maintien à domicile d'un couple de vieillards dépendants....

Cela me rappelle une histoire dans un autre cabinet dans un autre temps. Le grand-père grabataire, la grand-mère qui faisait ce qu'elle pouvait et la belle-fille qui... faisait le ménage. Les idels faisaient le nursing lourd, très lourd jusqu'à ce que ma collègue et moi demandions une aide (intervention difficile et chronophage). Fin de non recevoir. Après quelques petites recherches faciles,nous avons appris que le grand-père recevait l'APA et que c'est sa belle-fille (au chômage) qui empochait le tout car employée de gré à gré.
moutarde
Gold VIP
Gold VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Libéral