Julie, j'aime beaucoup ma région du languedoc (Montpellier et Nîmes)

mais ça ne m'empéche pas de voir la réalité qui n'est pas aussi belle que ça.
Je maintiens que Montpellier est une ville très sale comme pas mal de grande ville (tu as raison) mais peut être aussi que dans le sud les gens sont particulièrments inciviques (merde de chiens dans la rue, on conduit et se garre n'importe comment, etc...). Choses que tu ne verras pas autant à Strasbourg par exemple.
Le problème est que Montpellier était il y a 30 ans une toute petite ville de province dont la population a été multipliée par 10!!! Donc c'est sûr que ca congestionne un peu et cela entraine de nombreux problèmes. Le logement est un vrai casse tête et les nouveaux arrivants logent de plus en plus loin, la grande motte, les cévennes et se tappent des longs trajets. Les étudiants dorment dans leur voiture c'est vrai, alors qu'il y a encore 10 ans, cela n'existait pas!!!
Je ne veux pas dénigrer le sud, j'adore ma région (j'y habite et j'ai toute ma famille dans le 30 34) mais je veux juste dire à ceux qui en rêvent qu'ils pensent à tous les possibilités.
Et je confirme aussi que selon les stats, Montpellier est une des villes avec le plus d'arrivée et de départs!! Et le chomage national est à 10 et à 14.6 pour Montpellier. Ce sont des faits!
Et dernière chose, un peu d'audace, ne pas vouloir bouger de son petit confort quand on a 20 ans, c'est triste, visitez la france, l'europe, le monde... je n'ai pas trop ce régionalisme forcené!