Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 23 Oct 2014 00:07

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar InfirmierLEE » 30 Déc 2005 23:00

Bonjour voila je voudrai m'installer dans le sud pour travailler et profiter de la playa. Je voudrai savoir si vous avez vécu une situation similaire
recommencer a zero ailleurs
merci de me faire part de votre experience et conseils
pour trouver un job appartement ect... le lpus simplement meci
:D
Si ce que tu as a dire n'est pas plus que le silence alors chuttttt ( proverbe arabe)
InfirmierLEE
Régulier
Régulier

Messagepar Escargot Bleu » 01 Jan 2006 14:02

coucou du sud!!

Je suis dans le 83, je ne sais pas si c'est la région qui t'interesse mais saches que pour se loger... c'est un peu le why...
Sinon, ici, pas de neige en hiver et si tu as une coupure entre 12h et 16h (une fois en stage ça m'est arrivé!!! 8) tu peux aller à la plage, faire un brin de bronzette et retourner au boulot avec des couleurs!!! lol

si tu veux d'autres renseignements :fleche: MP (ce sera avec plaisir!! :clin: )
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Escargot Bleu
Accro
Accro

Messagepar Loongimanus » 02 Jan 2006 13:00

moi aussi je me suis installé dans le sud en quittant tout!!!
j'ai toujours habité sur la région nantaise et depuis un an et demi je suis dans lles bouches du rhone.
Je voulais voir autre chose et changer d'horizon, je suis très contenet d'avor bouger et le service où je suis actuellement me plait énormément... J'habite à la ciotat et je travailles à marseille mais comme je bosses en 12 hueres j'ia beaucoup de jour de repos et peu de trajet vers mon lieu de travail!!!
c'ets sur qu'ici il fait très ttrès souvent beau... le soir après mon travail je vais à la plage (j'habite à 10 min à pied!!!) la vie y est très agréable et mes conditions de travil sont largement meilleurs que celels de nantes!!!!
je ne regrette rien.....
ps... l'immobilier est hors de prix.....
Loongimanus!
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Messagepar Mimine » 02 Jan 2006 13:13

bellylotte a écrit:Je suis dans le 83, je ne sais pas si c'est la région qui t'interesse mais saches que pour se loger... c'est un peu le why...
le QUOI ??????????????

bon passons,

il existe dejà des topics sur ce thème, merci d'utiliser la fonction rechercher,

sinon j'ai déjà répondu à cette question, moi aussi j'ai tout quitter pour venir dans le sud
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Messagepar Escargot Bleu » 02 Jan 2006 19:26

:oops: le why c'est... le souk, un truc où c'est super mal organisé etc... le bord... quoi... :? :? :?

voilà... :roll:

PS : quand je pense qu'il y en a qui veulent aller dans le sud et moi, je rêve d'aller voir ailleurs ce qui s'y passe!!! :roll: :clin:
Escargot Bleu
Accro
Accro

Messagepar Argrath le Troll » 03 Jan 2006 18:42

bellylotte a écrit::oops: le why c'est... le souk, un truc où c'est super mal organisé etc... le bord... quoi... :? :? :?

voilà... :roll:

PS : quand je pense qu'il y en a qui veulent aller dans le sud et moi, je rêve d'aller voir ailleurs ce qui s'y passe!!! :roll: :clin:

Voici un site splendide:
Les expressions Marseillaises
où tu apprendras que l'on dis "Ouaille" et non pas "Why" :clin:
Cela fait dix ans que je suis installé ds la Sud (éxilé Parisien) et je ne regrette rien. 8) Aix est une ville splendide, où il fait bon vivre, en été comme en hiver. De plus , il y a du travail. Seul point noir le logement extrèmement cher :(
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll
Star VIP
Star VIP

Messagepar Fernand de La Gasque » 03 Jan 2006 18:44

Quelle est la moyenne d'âge de la population à Aix? :P :lol:
Fernand de La Gasque

Messagepar sorlock83 » 03 Jan 2006 18:56

choupinoupinou a écrit:Quelle est la moyenne d'âge de la population à Aix? :P :lol:

je n'habite pas Aix mais pour y connaître du monde, il me semble que c'est une ville relativement jeune car estudiantine.

Perso je suis du Sud,j'habite la ville où je suis née. Et je ne me vois pas aller vivre ailleurs. On apprend à vivre avec un coût de l'immobilier élevé, avec les estivants l'été ...
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
sorlock83
VIP
VIP

Messagepar Argrath le Troll » 03 Jan 2006 19:05

choupinoupinou a écrit:Quelle est la moyenne d'âge de la population à Aix? :P :lol:

Tout sur Aix :clin:
Aix est une ville estudiantine et culturelle Mossieur Choupi :clin: . Viens s'y au printemps qd les piercings au nombril fleurissent chez les jeunes filles en fleur :clin:
Ca donne envie de rester à la terasse d'un café du cours Mirabeau! :oops:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll
Star VIP
Star VIP

Messagepar Fernand de La Gasque » 03 Jan 2006 19:28

Je connais pas perso mais effectivement mes parents y sont allés et ils ont été enchantés...
Fernand de La Gasque

Messagepar ~~Julie~~ » 03 Jan 2006 20:24

Perso je vis dans la ville où je suis née je ne compte pas bouger on a un confort de vie très appréciable le seul problème reste le logement mais en cherchant bien on trouve il faut être patient mais il fait bon d'y vivre :clin: :clin: j'habite à 25 km de Nîmes, à 25 km de Montpellier et à 10 min de la Grande-motte et du Grau du Roi . LE PARADIS :D
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Messagepar Tetal » 04 Jan 2006 10:35

Ah... le fantasme du sud! Faut savoir que beaucoup de gens qui par exemple viennent à Montpellier pour s'y installer en repartent assez rapidement:
1. chômage important (Gard et Hérault plus de 14% de chomage)
2. Nombre de RMIste record dans le languedoc
3. La mer n'est pas au pied de Montpellier mais il faut y aller an voiture et au printemps le dimanche soir il y a des embouteillages MONSTRES
4. Ville assez sale

Bref, moi qui suis un pur produit languedocien, faut pas croire que c'est le paradis. Et les hivers peuvent être très froid (-15 en 1985°C). Donc réfléchissez bien avant de tout larguer. :?
Tetal
Adepte
Adepte

Messagepar Escargot Bleu » 04 Jan 2006 13:39

Argrath le Troll a écrit:où tu apprendras que l'on dis "Ouaille" et non pas "Why" :clin:

:langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :clin: (m'en fous heu!!!....)
Escargot Bleu
Accro
Accro

Messagepar ~~Julie~~ » 04 Jan 2006 16:30

Tetal a écrit:Ah... le fantasme du sud! Faut savoir que beaucoup de gens qui par exemple viennent à Montpellier pour s'y installer en repartent assez rapidement:
1. chômage important (Gard et Hérault plus de 14% de chomage)
2. Nombre de RMIste record dans le languedoc
3. La mer n'est pas au pied de Montpellier mais il faut y aller an voiture et au printemps le dimanche soir il y a des embouteillages MONSTRES
4. Ville assez sale

Bref, moi qui suis un pur produit languedocien, faut pas croire que c'est le paradis. Et les hivers peuvent être très froid (-15 en 1985°C). Donc réfléchissez bien avant de tout larguer. :?

personnellement ça fait 22 ans que j'y habite et je ne changerais pour rien au monde au printemps cela m'étonnerait que tu es des embouteillages monstre comme tu dis l'été c'est vrai que c'est le bazar mais quand il commence à faire bon en mars avril tu es tranquille sur la plage . c'est sûr que si tu habites à Montpellier tu n'as pas les pieds dans l'eau mais bon que sont 5 misérables kilomètres pour aller respirer le bon air. Montpellier est sale ah bon je croyais que c'était toutes les grandes villes comme ça tu m'excuseras mais ce n'est pas la seule ville qui soit sale bref l'hiver de 1985 désolé j'avais 2 ans je n'ai aucun souvenir en tout cas depuis pas de problème et pour te dire j'habite une petite ville qui a les pieds dans l'eau depuis quelques années (cf inondations de 2000, 2002, 2005) à chaque fois qu'il pleut beaucoup j'ai un peu plus de 80 cm dans la baraque ben même ça ne me ferait pas partir de ma région !! j'y suis trop bien remarque tu me diras heureusement que des gens pensent comme toi ça laisse de la place pour d'autres personnes. C'est bizarre tu dis que les gens repartent vite de la région alors tu m'expliqueras comment se fait-il qu'il y est encore des étudiants qui dorment dans leur voiture à l'heure actuelle faute de trouver un logement sur Montpellier :!: et pour ce qui est du chômage en France je crois qu'il est présent partout le seul problème c'est que nous n'avons pas autant d'entreprise que dans d'autres régions :clin: en tout cas je suis contente d'y habiter même si ce n'est pas toujours facile on a un confort de vie appréciable je pense :!:
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Messagepar zaza3112 » 04 Jan 2006 17:01

bon moi je pense que je vais me faire lincher mais bon...
voici presque un an que j'ai quitté le nord (et quand je dis nord c'est nord) pour le sud c'est à dire le département 13.
de une j'ai mis des plombes à trouver un logement alors que nous étions en cdi tous les deux et j'ai du avoir la double caution des parents.
ensuite les gens ici au dessus d'avignon c'est le grand nord voir l'artique (il doit y avoir une faute je pense)
mentalité qui ne me plait pas.
la plage? et oui faut prendre la voiture et se taper les bouchons pour l'atteindre.
bref loin de tout , de ma ville , famille et amis c'est avec joie que je retourne chez moi.
trop difficile de tout lacher mais au moins j'aurai essayer.
peut être cela aurait été plus facile si j'avais eu un peu de famille dans le coin.
je ne critique en rien cette région auquelle les gens y sont furieusement attachés voir limite patriotique. (dur de faire sa place)
mais on aura beau me dire que le nord c'est pourri et qu'on a un accent de daube, qu'il fait froid et moche et que les gens sont coincés du cul et qu'ici l'accent qui chante, le beau temps , la mer et les beaux paysages et villes (et ça c'est vrai) y a rien de mieux (sans compter l'om et la pétanque)et bien moi je dis non rien ne vaut ma région.
voilà c'était ma petite expérience mais au moins je n'ai pas eu de regrets car j'ai tenté!
et tout ce que je dis n'est que mon experience! ne le prenait pas pour vous et n'en fait pas une généralité! merci!je dis ça car je vais me faire houspiller par les gens du sud!
voili voilou!
zaza3112
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Profession infirmière (IDE)