Smur et expérience...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Papa

Message par Papa »

Sabsab!! a écrit :[
Ne parlons pas de ceux en zone rurale... non non près des CH, il y a aussi des routes, des autoroutes, et malgrès le nombre élevé de vaches :choque: il y a aussi des habitants qui font des problèmes
Et là, au bout du chemin de terre, entre grange et tracteur ; on trouve les Infirmiers Pompiers, seuls dans leur VL... ;-)

Comme quoi, plus on s'éloigne du centre ville, plus le secours médicalisé "s'allégent"...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Environ 10 % des iade exerce en smur.

Mais...

Je serais très étonné que 10 % des ide exerce en smur...
ouais mais t'as combien d'IDE pour un iADe, tu ne peux pas comparer ce qui n'ets aps comparable.... il y a 460 000 IDE en France, ça m'étonneraitq u'il y ait 460 000 IADE en France :roll: :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Environ 10 % des iade exerce en smur.

Mais...

Je serais très étonné que 10 % des ide exerce en smur...
Kenny a écrit :t'as combien d'IDE pour un iADe, tu ne peux pas comparer ce qui n'ets aps comparable....
Eh, c'est pas moi qui a posé la question ! D'ailleurs, il ne s'agit pas de nombre mais de proportion : la part des iade qui exerce en smur est bien plus importante que la part des ide qui exerce en smur. Donc si on prend un ide et un iade au hasard, il y a statistiquement beaucoup plus de chances que l'iade exerce en smur.

Donc en faisant la formation d'iade, on augmente statistiquement ses chances de travailler en smur, et on diminue statistiquement ses chances de travailler en gériatrie, en médecine du travail, ou en lycée.
manou1
Régulier
Régulier

Message par manou1 »

tout à fait d'accord! c'est pour ça que j'ai fait cette formation
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Sabsab!! a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :
adré a écrit ::D les CH offrent des places au smur sans trop d expérience mais pour un smur + important en CHU, avec de nombreuses interventions, il faut de l expérience en service de réa mais aussi en service d urgences.
Eh oui, en France, les patients sont bien éducaillés : ils font des petits problèmes à proximité des CH et des gros problèmes à proximité des CHU.
Ne parlons pas de ceux en zone rurale... non non près des CH, il y a aussi des routes, des autoroutes, et malgrès le nombre élevé de vaches :choque: il y a aussi des habitants qui font des problèmes
C'est juste que les CHU sont implantés dans des grandes villes, ce qui augmente statistiquement le risque d'interventions :lol:

Je viens de la campagne et c'est bizarre mais j'ai vu bcp d'accidents, d'infarctus et compagnie :lol: :lol:
Ca doit être une compagne particulière alors :mdr:
Infirmière puéricultrice
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

binouche a écrit :en effet réfléchie car il n'y a pas d'IADE dans tous les Smur!meme en chu (ex de Nancy);la place privilégié étant au bloc! :roll:
a Nancy, pour rentrer dans les services tels smur urgences ou réa, faut avoir été une très bonne élève, qui a toujours souri en fin de syage et ramené un gateau, histoire d'avoir que des 19 en stage... Pour les autres... punition... SSR... c'est du vécu...

D'ailleur, en me rendant dans mon super service, j'ai vu les inf du smur... faudra juste qu'on m'explique pourquoi ils ont tous les rangers aux pieds...

j'aurais aussi bien voulu aller aux urgences... mais je suis pas assez douée en cuisine...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Papa

Message par Papa »

D'ailleur, en me rendant dans mon super service, j'ai vu les inf du smur... faudra juste qu'on m'explique pourquoi ils ont tous les rangers aux pieds...
...
Parce que dans son exercice professionnel, il faut avoir des Eléments de Protection Individulel (EPI) en rapport avec les risques encourus.

Si on part du principe que le personnel des SMUR peut intervenir sur un chantier, un accident de la voie publique, un champ de bettraves, etc... Alors il doit posseder des protections, notamment des vêtements qui le protege des risques encourus.

Les services hospitaliers vous fournissent des vêtements, des sabots, des blouses... Mais ne possédent que rarement des chaussures adaptées aux activités de SMUR.
Que ce soit des dotations hospitaliéres (comme dans le SMUR où j'ai exercé) ou des achats individuels; pour le moment, on a rien fait de mieux que la Rangers.
C'est comme ça.

Moi ce que je ne comprends pas ; c'est des toubibs en SMUR qui portent des sabots et des infirmiérs qui portent des baskets....

Désolé pour la parenthése.
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

ssr???
en effet pas très cool tout çà! :pleure: :pleure: :pleure:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Sabsab!! a écrit :a [BIIP], pour rentrer dans les services tels smur urgences ou réa, faut avoir été une très bonne élève, qui a toujours souri en fin de syage et ramené un gateau, histoire d'avoir que des 19 en stage... Pour les autres... punition... SSR... c'est du vécu...
Hé hé, on sent poindre une pointe de jalousie...

Il faut aussi coucher ? Ou sucer ça suffit ?
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Sabsab!! a écrit :a [BIIP], pour rentrer dans les services tels smur urgences ou réa, faut avoir été une très bonne élève, qui a toujours souri en fin de syage et ramené un gateau, histoire d'avoir que des 19 en stage... Pour les autres... punition... SSR... c'est du vécu...

:roll: :roll: :roll:

Mon Dieu ce qu'il faut lire !!!!

Vive la jalousie :lol:
IDE en Réa, ici et là
manou1
Régulier
Régulier

Message par manou1 »

Sabsab!! a écrit :
binouche a écrit :en effet réfléchie car il n'y a pas d'IADE dans tous les Smur!meme en chu (ex de Nancy);la place privilégié étant au bloc! :roll:
a Nancy, pour rentrer dans les services tels smur urgences ou réa, faut avoir été une très bonne élève, qui a toujours souri en fin de syage et ramené un gateau, histoire d'avoir que des 19 en stage... Pour les autres... punition... SSR... c'est du vécu...

j'aurais aussi bien voulu aller aux urgences... mais je suis pas assez douée en cuisine...

encore heureux! et comme cela a été dit, c'est de voir des personnels bossant en smur avec des sabots qui n'est pas normal
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Papa a écrit :
...
Moi ce que je ne comprends pas ; c'est des toubibs en SMUR qui portent des sabots et des infirmiérs qui portent des baskets....

hihi, ça me rappelle une situation vécue (AVP,de nuit ,en hiver sous la pluie et dans la boue) ou j'avais les pieds trempés malgrès mes bottes à lacets et que je gueulais comme un putois jusqu'à ce que je remarque que mon homologue SMUR lui était en sabot. :lol: :lol: :lol:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Leopold Anasthase a écrit :
Hé hé, on sent poindre une pointe de jalousie...

Il faut aussi coucher ? Ou sucer ça suffit ?
j'avoue qu'il y a une pointe de jalousie... mais ce qui m'a fait le plus de "peine c'est qu'on ne s'est pas donné la peine de voire ce que je valais...
La directrice des soins m'a fait comprendre a demi mot que je n'étais bonne qu'a bosser au SSR...c'était ça ou rien...
Si sa avit été un directeur des soins peut être qu'il y aurait eu moyen :P j'aurais pu compenser le fait que je soit nulle en cuisine :choque: :choque:
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

binouche a écrit :ssr???
en effet pas très cool tout çà! :pleure: :pleure: :pleure:
franchement, si tu connais un peu le SSR B ( a central je pense que notre service est connu... effectivement, non pas cool du tout, surtout quand tu as expressement dit que tu voulais éviter la psy ou la gériatrie!
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Papa a écrit :
...
Parce que dans son exercice professionnel, il faut avoir des Eléments de Protection Individulel (EPI) en rapport avec les risques encourus.

Si on part du principe que le personnel des SMUR peut intervenir sur un chantier, un accident de la voie publique, un champ de bettraves, etc... Alors il doit posseder des protections, notamment des vêtements qui le protege des risques encourus.

Les services hospitaliers vous fournissent des vêtements, des sabots, des blouses... Mais ne possédent que rarement des chaussures adaptées aux activités de SMUR.
Que ce soit des dotations hospitaliéres (comme dans le SMUR où j'ai exercé) ou des achats individuels; pour le moment, on a rien fait de mieux que la Rangers.
C'est comme ça.

merci pour les precisions je comprends mieux.

Répondre