coucou!
Moi je suis alléé au bloc gyneco il y a qqs mois ! c etait un stage que j apprehendais au plus haut point , j ai tout fait pour le changer mais en vain, jetais degoutée !
Et finalement , j avais peur de tomber ds les pommes mais ca s est revelé super bien comme stage !Deja , n ayant jamùaios ete au bloc , j avais la vision de l immense salle froide ds laquelle tu restes pdt des heures et ou toi eleve, tu es potiche ! En fait , pas du tout , pour ma part , y avait 4 salles , 2 pour les petites choses , 2 pour les grosses operations!
alors j ai demandé d ' y aller "doucememnt" aux inf car j avais peur de me sentir mal donc la premiere semaine , je suis restee aux ponctions d ovocytes, aux IVG, aux apsirations, aux conisations ..Les inf ont ete sympa me disant meme que si les IVG ca me derangeait pour diverses raisons , de sortir de la salle mais en fait c etait super interessant !Tu installes la femme , habille le chir , prepare les instruments et la paperasse ...La 2 eme semaine , je suis passé aux "grosses" operations, hysterectomie, cesarienne (la , j ai appris a sonder , et oui , ne fin de 3eme année..., je faisais le cycle b sur le ventre avant que le chir ouvre, la il faut aller vite car le chir gueule, idem tu habille , tu prepare papier, tu passes et compte coompresses , tu comptabilises les pertes de sang ds l aspi et summum, toi eleve, tu recuperes le bébé ds tes bras des la sortie et tu cours l emmener au pediatre ! La, j etais la 1ere a tenir le bébé!Sinon , j ai appris qu un uterus , c est PAS DU TT com c est ds les livres!Les IADE m ont laissé poser des cathlons et ballonnéer mais la j ai trop eu les boules , moi je savais pas ballonner et je capais rien a leur scope donc je voyais si ma ventilation etait efficace ou pas !
Quoiqu il en soit, tu verras ca va bien se passer et tu vas apprendre plein de truc , moi ,j auarais payé pour pas y aller et finalement j en suis ressortie conteznte deja d avoir affronté mes peurs et aussi maintenanyt je sais comment se passe une operation *Courage , donne des news
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.