stage au bloc + SPPi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage au bloc + SPPi
Bonjour a tous, je dois bientot faire un stage en salle de reveil/bloc operatoire, j'aimerai savoir quel est le role de l'ESI au bloc et ce que je dois reviser. En ce qui concerne les tenues, je pense que tout est fourni et qu'il y a un vestiaire spécifique au bloc? Merci de vos renseignementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale
- delphine4287
- Fidèle
coucou je suis en fin de 1ere année et je fais actuellement mon stage d été au bloc orthopédique
les tenues sont fournies ainsi que les sabots dans mon stage, le vestiaire est propre au bloc aussi
sinon niveau révisions, je dirais un peu tout: , pneumo, la spécialité du bloc ou tu vas faire ton stage, le module réa urgences si tu les as faits...
essaie de tourner avec les IADES et les IBODES.
mes débuts ont été difficiles, je viens de terminer ma 2 eme semaine, je commence a trouver ma place.
bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les tenues sont fournies ainsi que les sabots dans mon stage, le vestiaire est propre au bloc aussi
sinon niveau révisions, je dirais un peu tout: , pneumo, la spécialité du bloc ou tu vas faire ton stage, le module réa urgences si tu les as faits...
essaie de tourner avec les IADES et les IBODES.
mes débuts ont été difficiles, je viens de terminer ma 2 eme semaine, je commence a trouver ma place.
bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/2009
Bonjor delphine ! le hic c'st que moi je suis en 3e année et ils seront certainement plus exigeants!! et ca fait au moins3 mois que j'ai pas pratiqué des gests techniques et la je vis etre confronté a une technologie de pointe et une aseptietres rigoureuse c'est ca qui me strese vraimnt! en 3e année c'est pas les meme criteres mais moi je sors d'un pré pro d3e 2 mois en psy alors ca va etre chaud...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale
Le rôle de EIDE: cf la fiche d'objectifs de stage.
Les connaissances attendues pour une élève de 3ème année: l'anat-physio et la pathologie des différentes spécialités du bloc ou tu fais ton stage.
Ce qu'on attend des stagiaires chez moi: de la curiosité, de l'enthousiasme, de la rigueur dans la souplesse, le désir d'apprendre et de progresser, des dessous sexy chez les filles
et des calecons à fleurs chez les garçons
, de l'honnêté (dire que l'on ne sait pas ne sera JAMAIS reproché
, prétendre savoir et/ou ne pas vouloir savoir est TOUJOURS reproché
), et enfin avoir des talents culinaires (salé ou sucré, peu importe pourvu que ce soit bon!)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les connaissances attendues pour une élève de 3ème année: l'anat-physio et la pathologie des différentes spécialités du bloc ou tu fais ton stage.
Ce qu'on attend des stagiaires chez moi: de la curiosité, de l'enthousiasme, de la rigueur dans la souplesse, le désir d'apprendre et de progresser, des dessous sexy chez les filles

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
- irina derevko
- Insatiable
Ne t'inquiètes pas pour ce qui est peut être exigé d'une 3e année ... Si tu n'es jamais allée au bloc, on peut pas te demander de savoir les choses d'emblée. J'y suis allée récemment, le premier jour on m'a fait perfuser des patients, aider l'anesth pour l'intubation, aider le chir à s'habiller, ... que des petites choses et puis à la fin de la journée, j'avais déjà reperé comment on installait la salle et tout et ça m'a permis d'avoir des initiatives. Je suis sure que ça va très bien se passer pour toi aussi. Le seul truc c'est de bien écouter ce qu'on te dit et puis ne pas s'offusquer des comportements des médecins qui ne sont pas toujours très sympas avec le stress.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de vos reponses c'est vraiment sympa ! mais meme habiller le chir je sais pas le faire moi
pi j'aurai peur de pas savoir faire, pi je sors dun stage long en psy je crains de ne plus rien maitriser en gestes techniques, cette année j'ai fais tres peu de soins, et pour ls chir stressés, j'ai peur des qu'on me fait une remarque lol mais je sui remplie de curiosité, je vais apprendre plein de choses, j'ai toujours été efficace en stage mais la ya rien a faire j'ai une peur bleu, faut que je prenne sur moi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière libérale
- delphine4287
- Fidèle
bin que tu sois en 1ere ou en 3eme année...ca va te permettre de réviser la pose de KT veineux, de SAD, les preparations et poses de perf, les prises de sang, réviser tes calculs de doses, les releves... réviser les regles d hygiène et d'aseptie...cette semaine je suis avec les IBODE je vais apprendre à habiller les chirurgiens, a ouvrir les emballages en stérile, l installation du patients etc ... ce que moi j apprends toi tu vas le réviser et te perfectionner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/2009