Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 29 Juil 2014 21:52

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Natha » 18 Aoû 2006 14:02

Bonjour à tous, à la rentrée j'entame mes études d'infirmière en Suisse. Et je voudrais savoir une chose: durant l'été il n'y a pas de stages organisés... est-il donc possible que je fasse une demande de stage pour étudiant infirmier en france sans étre scolarisé en France?!
Autre question: je connais mon chirurgien depuis de nombreuses années (13 ans), je m'entend donc bien avec lui (dans les limites patient/soignant biensur), à votre avis si je lui demande de faire un stage dans son bloc, est il dans la capacité de me prendre, ou le décision ne lui appartient pas?! Voilà j'espère avoir été clair :D et merci pour vos réponses.
En préparation au concours pour 2006
Natha

Messagepar saby2 » 18 Aoû 2006 15:15

salut
alors pour ton stage en france je pense qu'il n'y a ps de probleme il faut en faire la demande aupres de l'ifsi auquele est rattaché le lieu de stage et pour le stage en lui meme il faut une convention de stage avec ifsi et ca il faut voir si elle y est!
voialou!!
Infirmiere en oncologie !
saby2
Insatiable
Insatiable

Messagepar irina derevko » 18 Aoû 2006 20:28

Il faut que ce stage soit agrée et il ne s'agit pas de demander au chirurgien car ce n'est pas "son" bloc même s'il y opère tous les jours ... il faut que l'administration de l'hôpital veuille bien t'accueillir. Pour celà, il faut que tu les contacte par courrier en développant ta requête.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)