Partager ce sujet sur :

stage aux urgences

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs: Superviseur, Infirmiers

stage aux urgences

Messagepar eric5 le 04 Fév 2012 22:08

bonjour, je vais bientôt entamé mon prochain stage aux urgences SAU (10 semaines)
J'aimerais savoir quels types de soins exerce t on particulièrement bien que ce soit les urgences et que tout soin peut survenir, parce ce que là je suis un peu dans le flou
Pourriez vous me parler de l'organisation du service ?
Voilà, je me pose ces questions car je pense qu 'aux urgences il va falloir être très réactif

j'attends vos réponses avec imapience merci d avance
eric5

Re: stage aux urgences

Messagepar nerubis le 04 Fév 2012 22:35

Pour commencer les perfusions, prise de sang, Hémocultures, Prises de constantes, ECBU, BU , ECG sont affaires courantes. Puis tu peux avoir les Gaz du sang. Tu peux aussi avoir Les Massages cardiaques, aérosols, lavage de vessie c'est beaucoup plus rare. Tu assisteras peut être les médecins lors de ponctions lombaires, lors de sutures, pose de platres.
nerubis
Régulier
Régulier

Messagepar Kenny le 04 Fév 2012 22:50

euuuh les aérosols et les lavages de vessie c'est quasi tous les jours que j'en fais!!!

vu que chaque service d'urgence a son propre fonctionnement et sa propre organisation, on ne peut pas t'aider sur l'organisation du service
et on ne pose ^pas des plâtres, on les fait!!! ;-p
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Messagepar nerubis le 04 Fév 2012 22:56

Kenny a écrit:et on ne pose ^pas des plâtres, on les fait!!! ;-p

Désolé kenni, on les fait. :up:
nerubis
Régulier
Régulier

Messagepar moutarde le 04 Fév 2012 23:00

Peut-être l'accueil du patient et/ou de sa famille sur le plan relationnel ? Explications sur la recherche diagnostique, ttt, l'installation, les besoins, la mise en route du ttt, les surveillances, la suite envisagée, la composante sociale.
Sauf urgence avérée, on ne leur saute pas dessus avec seringues, aiguilles, sondes, tubes...etc.
[..."Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !"...]
moutarde
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar zeusesse le 04 Fév 2012 23:06

moutarde a écrit:Peut-être l'accueil du patient et/ou de sa famille sur le plan relationnel ? Explications sur la recherche diagnostique, ttt, l'installation, les besoins, la mise en route du ttt, les surveillances, la suite envisagée, la composante sociale.
Sauf urgence avérée, on ne leur saute pas dessus avec seringues, aiguilles, sondes, tubes...etc.

C'est surtout des gens avec un petit bobo qui passent avant les personnes qui viennent pour des trucs plus grave.

Aves des personnes qui s'énervent de plus en plus.

En tout cas c'est ce que je vois quand je passe au niveau des urgences pour atteindre mon service.
zeusesse
Forcené
Forcené

Messagepar moutarde le 04 Fév 2012 23:18

Ah si, un truc important. Pousser les brancards pour en mettre le plus possible dans un espace le plus petit possible afin de limiter l'encombrement. Et toute la "sainte journée" (ou nuit), leur dire : "On arrive, on va s'occuper de vous, le médecin finit et après il vient vous voir", ne bougez pas, vous êtes pas tout seul(e) etc, etc, etc.
Et pour celles et ceux qui sont dans la technique à fond, il y a les urinoirs, bassins, soins d'hygiène, réfection de lit, plateau repas.
[..."Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !"...]
moutarde
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar zeusesse le 04 Fév 2012 23:45

moutarde a écrit:Ah si, un truc important. Pousser les brancards pour en mettre le plus possible dans un espace le plus petit possible afin de limiter l'encombrement. Et toute la "sainte journée" (ou nuit), leur dire : "On arrive, on va s'occuper de vous, le médecin finit et après il vient vous voir", ne bougez pas, vous êtes pas tout seul(e) etc, etc, etc.
Et pour celles et ceux qui sont dans la technique à fond, il y a les urinoirs, bassins, soins d'hygiène, réfection de lit, plateau repas.

Je fais pas une généralité mais plus tu dis à une personne d'attendre un peu parce que le médecin est occupé avec une autre personne,ça arrive que les gens ne comprennent pas.

Et s'enerve de plus en plus.
Le nombre de fois que j'ai fait appel à la sécurité.

C'est ce que j'ai remarquer en tout cas.Ils sont de moins en moins patients.Surtout l'entourage.

C'est aussi pour ça que je suis passer de "nuit".
zeusesse
Forcené
Forcené

Messagepar nerubis le 05 Fév 2012 01:24

moutarde je vois que t'as été très complet.
Et meme de nuit, zeusesse, ils sont pas toujours patient. Parfois ils se transforment meme en loup-garou les soirs de pleine lune : :tchao:
nerubis
Régulier
Régulier

Messagepar zeusesse le 05 Fév 2012 13:48

nerubis a écrit:moutarde je vois que t'as été très complet.
Et meme de nuit, zeusesse, ils sont pas toujours patient. Parfois ils se transforment meme en loup-garou les soirs de pleine lune : :tchao:

C'est vrai que c'est déjà arriver que les soirs de pleine lune,ils se sont donner le mot pour être relous.

:lol:
zeusesse
Forcené
Forcené

Messagepar Indis le 05 Fév 2012 17:22

moutarde a écrit:Ah si, un truc important. Pousser les brancards pour en mettre le plus possible dans un espace le plus petit possible afin de limiter l'encombrement. Et toute la "sainte journée" (ou nuit), leur dire : "On arrive, on va s'occuper de vous, le médecin finit et après il vient vous voir", ne bougez pas, vous êtes pas tout seul(e) etc, etc, etc.

Putain, j'en viens quand même à me dire que oui, je fais ça une grosse partie de mon temps de boulot... vivement bientôt :choque:
Indis
VIP
VIP

Retourner vers Profession infirmière (IDE)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message