Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 22 Aoû 2014 00:57

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Katya » 17 Nov 2005 09:44

Bonjour à tous, je prépare le concours IFSI 2006 (printemps et automne) et je souhaiterai effectuer quelques stages dans les hôpitaux et maisons de retraite, par ailleurs vous me serez d'une grande utilité si vous me donner une lettre de motivation type pour ceux qui ont eu à effectuer ce type de stage. Je vous remercie. :roll:
Katya
Fidèle
Fidèle

Messagepar Juju5544 » 17 Jan 2006 21:28

As-tu jeté un oeil ici ?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar bizzz » 18 Jan 2006 12:43

Voilà ce que j'avais mis :

Madame,

J’ai le projet de passer le concours d’infirmière en avril prochain. Dans le but de valider mon projet professionnel avant ce concours, je souhaite effectuer un stage d’évaluation en milieu professionnel au sein de l’un de vos services. Je possède une convention de stage fournie par l’ANPE.

Ce stage d’observation a une durée maximale de 15 jours et, étant entièrement disponible, il pourra être effectué durant la période qui vous conviendra avant fin mars 2006. Il me permettra d’avoir un premier contact avec le milieu hospitalier

Avant de vouloir changer d’orientation, j’ai effectué des études dans le domaine de la santé (industrie pharmaceutique) et je suis titulaire de l’AFPS ; ces deux expériences sont donc un atout dans la réalisation de ce stage.

Je serais heureuse de vous donner plus de détails sur mon parcours et mes motivations lors d’un prochain entretien où nous pourrons préciser les modalités de ce stage.
Dans l’attente de cette rencontre, je vous prie d’agréer, Madame, mes sincères salutations.

Mais un petit conseil, téléphone avant. Moi je vais en effectuer un en mars et j'ai juste téléphoné, elle m'a fixé un entretien directement. Tous ceux qui m'ont dit d'envoyer une lettre m'ont ensuite répondu non.

Bonne chance !
bizzz
Insatiable
Insatiable

Messagepar étincelle » 30 Nov 2006 17:19

bonjour bonjour

je dois faire un stage d'obs ds le cadre de la prepa croix rouge, on doit chercher le stage ns meme.
Pourriez vous m'aider pour la lettre de motivation, donner des exemples... svp pck je bloque un peu là... :roll:

mirci
étincelle
Adepte
Adepte

Messagepar Izzie » 30 Nov 2006 17:29

Salut

Je pense que tu peux écrire que étant donné que tu voudrais te diriger vers infirmière tu aimerais connaître le milieu médical, voir comment se déroulent les journées d'1 infirmière et d'1 aide soignante.
Tu peux dire que tu voudrais avoir un aperçu de ton futur métier.

Voilà je ne sais pas si ça te donne des idées mais courage
Izzie
Forcené
Forcené

Messagepar étincelle » 01 Déc 2006 12:41

merci bcp pour ta rep. ça parraissait simple mais je ny avais pas pensé !
étincelle
Adepte
Adepte

Messagepar Sephora91 » 18 Oct 2009 16:32

M.T,

Actuellement au lycée technique privé ..... à Paris, je me prépare aux concours d’entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). Cette formation requiert un stage que je souhaite effectuer au sein de votre établissement.

Mon objectif professionnel étant de devenir puéricultrice, je souhaite effectuer ce stage dans votre maternité. Je pourrai ainsi acquérir l’expérience nécessaire pour parfaire ma formation et, je l’espère, me conforter dans l’idée de ma future profession. En effet, la maternité de Melun bénéficie de structures qui me donneront la possibilité d’apprendre les bases du métier dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, mon expérience de grande sœur m’a permis de développer ma capacité d’écoute et de patience, atouts que je pourrais apporter à votre équipe et qui me seront utiles pour mon futur métier.

Vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d’agréer, M. T , mes salutations distinguées.
Dernière édition par Sephora91 le 18 Oct 2009 20:19, édité 2 fois.
2009: Baccalauréat ES-
2009-2010: Préparation aux concours IFSI-
Sephora91
Habitué
Habitué

Messagepar Crazymirou » 18 Oct 2009 17:09

Salut Sephora,

Ta lettre est claire, on s'embrouille pas c'est déja ça. Evite de repeter le " souhaite effetuer" et au lieu de dire " expérience de grande soeur"( pas très français) écrit plutôt " Etant l'ainée de x enfants...".
Tu peux parler aussi du sens du travail en équipe que ça t'as apporté c'est important.

Et sinon de quelles "structures" parles-tu? C'est un peu vague, essaies d'étoffer un peu tout ça ( sans rentrer dans le big discours) histoire de montrer que tu dis pas ça à la légere.

Pour finir...Madame T. ( ouai c'est pas terrible de mettre les noms de familles sur un forum public) au début et Monsieur T. à la fin...Curieux mystère de la nature :hum:

Bordeaux Pellegrin, APHP, Nantes CRF, Nantes CHU: Admissible
Rennes: Admissible!
Crazymirou
Habitué
Habitué

Messagepar MisterAwesome » 11 Mar 2011 13:53

Bonjour Katyaa, j'ai trouver des lettre de motivation gratuite type pour les hôpitaux si ça t'intéresse. Ils font aussi des rapport de stage ça te sera surement utile après ton stage.
MisterAwesome

Messagepar maryame » 08 Sep 2011 18:10

salut à tous je suis en prépa concours ifsi et j'aimerai avoir vos conseils pour faire une bonne lettre de motivation pour effectuer un stage à l'hôpital.
D'abord je pense que je dois parler de moi (ce que je fais actuellement, mon établissement)
Ensuite (la période du stage, ce que je souhaiterai faire dans ce stage et à quoi va t'il me servir)
Pour finir la petite formule de politesse
Mais je trouve que ce n'est pas suffisant!!!
j'ai besoin de vos conseils svpppppp!!!
maryame
Régulier
Régulier

Messagepar lukii47 » 13 Sep 2011 18:47

bonjour, je voudrais faire un stage de découverte pour etre sur de ne pa me tromper de métiers et il faut que je fasse une lettre de motivation pour le centre hospitalier alors ça serait pour savoir si vous la trouver bien d'une part et si vous auriez d'autres suggestions et pour finir comment éties vous certains que c'était le métier que vous vouliez exercées plus tard
Je remercie d'avance tous le monde qui va répondre à ma questions en m'apportant son avis ci dessous ma lettre (vous pouvez faire l'impasse sur les fautes d'orthographes svp :D )

Depuis toujours, les points communs dans tous les métiers que je souhaitais faire était d’aider/écouter les personnes en difficulté et ensuite effectuer des gestes techniques*. Mes recherches m’ont fait aboutir au métier d’infirmier qui mettait en relation parfaitement ces critères.
Alors pour être réellement persuadé de faire un bon choix pour mon avenir professionnel mais aussi pour tous simplement découvrir concrètement ce métier (malgré les nombreuses lectures d’articles expliquant le métier, il est mieux de voir par soi-même). C’est pourquoi je souhaiterais faire un stage dans votre centre hospitalier (durant les vacances de Toussaint)
lukii47

Messagepar Malichka » 02 Oct 2011 11:05

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser une lettre de stage d'observation dans le but de me préparer au mieux aux concours. :)

J'ai du faire un séjour aux urgences cet été... et je ne sais pas comment s'appelle les machines que l'infirmière m'a installé... :roll:

Une qui permet de voir le rythme cardiaque relié à l'index: le terme exacte. Un masque d’oxygène... (autre nom plus technique?), perfusions (savez vous ce qu'il utilise pour allergie alimentaire? Grosse crise d'urticaire. Sur le coup, j'étais tellement mal que je n'ai pas pensé à demander. :lol: )

Merci par avance!

Ps: Désolé si un topic a déjà été créé... je n'en ai pas vu... :oops:
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. 3ème année me voilà! :)
Malichka
Forcené
Forcené

Messagepar rubis226 » 02 Oct 2011 21:35

Malichka a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser une lettre de stage d'observation dans le but de me préparer au mieux aux concours. :)

J'ai du faire un séjour aux urgences cet été... et je ne sais pas comment s'appelle les machines que l'infirmière m'a installé... :roll:

Une qui permet de voir le rythme cardiaque relié à l'index:c'était pas un saturomètre ? le terme exacte. Un masque d’oxygène... (autre nom plus technique?), perfusions (savez vous ce qu'il utilise pour allergie alimentaire? Grosse crise d'urticaire. Sur le coup, j'étais tellement mal que je n'ai pas pensé à demander. :lol: )

Merci par avance!

☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Junjun69 » 02 Oct 2011 22:52

Malichka a écrit:Bonjour,

Une qui permet de voir le rythme cardiaque relié à l'index: le terme exacte. Un masque d’oxygène... (autre nom plus technique?), perfusions (savez vous ce qu'il utilise pour allergie alimentaire? Grosse crise d'urticaire. Sur le coup, j'étais tellement mal que je n'ai pas pensé à demander. :lol: )

Merci par avance!

Salut,
alors le truque que l'on t'a mis à l'index s'appelle un oxymètre ou saturomètre ce qui permet de surveiller les pulsations cardiaques ainsi que ton taux d'O² dans le sang ( pour voir si tu décompenses sur le plan respiratoire ); pour le masque à O² il en existe 3 types : les simples lunettes à oxygène ( qui se mettent au nez ), les masques dits à "haute concentration" ( avec un ballon au bout du masque qui comme le dit son nom concentre l'O² dans ce sac pour envoyer de plus grosses doses en appuyant dessus ), et enfin le masque destiné aux aérosolthérapies ( qui permettent d'envoyer un microbrouillard de serum physiologique ou de médicament dans les bronches ); dans la perfusion on envoie souvent du serum physiologique qui sert de garde veine et dans ton cas, on a pu te faire passer des antihistaminiques associés a des anti inflammatoires ( ou AIS : anti inflammatoires steroidiens ) type solu-medrol mais ça, au niveau du traitement c'est pas sure vu que c'est au medecin de prescrire...
voila, en esperant que ça peut t'aider... :P
AS depuis 2007 => Admis à titre de promotion professionnelle à la Pitié pour la promo 2014/2017 :D
Junjun69
Régulier
Régulier

Messagepar Malichka » 03 Oct 2011 07:40

Merci Junjun pour ces précisions très très détaillées! ;)
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. 3ème année me voilà! :)
Malichka
Forcené
Forcené

Suivante

Retourner vers Concours infirmiers