Stage de remise à niveau...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
riston

remise à niveau pour retravailler.

Message par riston »

j'ai 54ans .
j'ai eu mon diplome d'infirmiére en 71
j'ai travaille à l'hopital 14 ans . aprés 20 ans d'arrêt je voudrais retravailler en maison de retraite.
existe-t-il une formation de remise à niveau ?
j'habite dans les landes.(40)
merci de me renseigner.
mbéa

Message par mbéa »

pourquoi en maison de retraite?cela te semble-t-il plus facile?j'ai repris aprés 12 ans d'arrêt:j'ai trouvé une clinique chir qui m'a prise en stage de 15 jours(j'ai travaillé en doublure)à l'anpe il appelle cela un emt(évaluation en milieu de travail)il faut la demander ils ne te la proposeront pas.....et je travaille depuis 2 ans....en cdd,certes mais je suis trés heureuse......
bon courage......tiens moi au courant.
mbéa
nuage

remise à niveau

Message par nuage »

[Je dois reprendre le travail en gériatrie après 5 ans d' interruption .Savez-vous s'il existe des remises à niveau ? :?: :)
cedelah
Accro
Accro

Re: remise à niveau

Message par cedelah »

nuage a écrit :[Je dois reprendre le travail en gériatrie après 5 ans d' interruption .Savez-vous s'il existe des remises à niveau ? :?: :)

Salut
Qu'appelles tu remise à niveau???
Tu seras surement doublé quelques jours par une collègue.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Bah 5 ans d'attente...ça doit suffir à tout remettre d'aplomb.
Tes connaissances, comme tes pensionnaires ont pris du millésime.
ça va ensemble.
pas de panique.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
laure222

Stage de remise à niveau...

Message par laure222 »

TouTe jeune diplomée j'ai fait l'erreur de travailler dans un centre psychiatrique ou il n'y avait aucun soin technique..

seulement voila, je me lasse vraiment et j'aimerais regagner un service car j'ai peur de perdre ma technique...je n'ai jamais gérer seul un service et j'ai peur qu'après ne pas avoir mi les pieds a l'hopital pendant un an, je ne m'en sorte pas.... :pleure:

Je suis vraiment motivée et j'attends vos conseils.......
borabora12
Régulier
Régulier

Message par borabora12 »

dans le même cas que toi sauf que moi, ça fait 3 ans et que mon établissement accepte ma mutation pour dans 9 mois !

ondes +++ et t'inquiéte pas : a ce qu'il parait, c'est comme le vélo, ça reveint tout seul ! ^_^
l'ami caouette
Régulier
Régulier

Message par l'ami caouette »

Pour avoir repris en soins généraux après 2,5 ans de psy (juste après le DE), je peux vous dire que c'est faisable.
C'est très difficlie, mais faisable.
Aujourd'hui, je suis en réa depuis assez longtemps, et j'ai tout rattrappé et même plus, et je m'éclate.

Courage les filles: c'est possible !

:clin:
Dis moi qui tu suis et je te dirai qui je hais...
borabora12
Régulier
Régulier

Message par borabora12 »

ah oui quand même !
ça donne du baume au coeur et ça revalorise ;-)
laure222

Message par laure222 »

oui, mdr on ma dit la meme chose : " c'est comme le vélo a ne s'oublie pas"...
vos réponses me donne du courage, merci les filles :(

borabora, tu travailles ou en ce moment ?

l'ami caouette, comment on réagi t collègues ? est ce qu'il y a des situations ou tu t senti un peu "gené" ?!!
l'ami caouette
Régulier
Régulier

Message par l'ami caouette »

laure222 a écrit :l'ami caouette, comment on réagi t collègues ? est ce qu'il y a des situations ou tu t senti un peu "gené" ?!!

Juste une petite précision: suis pas une fille :oops:

Sinon, je t'avouerais que j'en ai quand même un peu bavé: j'ai commencé par du long séjour, mais ça ne te remet pas à niveau pour les soins, puis très peu de temps après, j'ai débarqué en réa, et là: grosse galère !

Non seulement je n'étais as du tout performant, mais en + léquipe était loin d'être accueillante et quand on pouvait t'écraser, on le faisait très volontiers: c'était le sport à la mode.
Donc j'étais à l'ouest, pas au point du tout, et en plus on m'envoyait ballader quand je demandais de l'aide.
Alors je me suis formé à l'extérieur, j'ai passé un DU de réa, et depuis, je suis très à l'aise et ça se passe bien.

Il faut beaucoup de motivation, mais on y arrive.
Mais j'ai passé une 1ère année très difficile...

voilou :clin:
Dis moi qui tu suis et je te dirai qui je hais...
laure222

Message par laure222 »

Milles excuses pour la confusion l'ami caouette... :clin:

DU de réa ? qu'est ce donc ?
ca existe des stages de remise à niveau ???

c'est la situation que tu décrit que je redoute le plus. Et encore toi tu es un mec...je pense qu'ils ne se sont pas permis ttes les vacheries !!!
j'ai jamais eu vraiment de pb pendant ma formation et si je me prends ce genre de réflécion ben je crois que je me laisserais bouffé par les autres.... :oops:

Mais je vais tenté d'étre forte car je vois que tu t'en ai sorti qd meme...
merci encore de ta réponse
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

un DU, c un diplome universitaire
c pas fait pour se remettre a niveau, mais pour se perfectionner dans certaines specialites
mais il est vrai que tu dois commencer par revoir les bases, et tu peux te remttre a niveau du coup, mais il faut surement beaucoup bosser.
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
lola1006
Forcené
Forcené

Stage de remise à niveau ?

Message par lola1006 »

J'aimerais savoir s'il existe des stages de remise à niveau car en psy depuis maintenant 4 ans, les soins techniques sont un peu restés aux oubliettes ... et j'envisage d'avoir une expérience pro en soins généraux ( pédiatrie + concours de puer à échéance ... )

Encore une question: mon hôpital refuse de financer mes études de puer ( ils ne financent ni IBODE IADE ou PUER ) et l'ANFH également. Ai je un autre recours ou vais je devoir me contenter de 0 euro par mois ... :roll:

Merci ! :clin:
sandrinedel6
Fidèle
Fidèle

Message par sandrinedel6 »

salut Lola fais des demandes de stage ou de formation en expliquant le pourquoi du comment ( lettre de motivation ).
t'as rien à perdre à demander
bizz
@ bientôt
Sandrine :clin:
Sandrine puéricultrice PDT_016 pour une meilleure prise en charge des prématurés:saut:
DU DOULEUR obtenu avec succès
Formation soins de développement à Brest septembre 2008
Répondre