Stage en Angleterre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Prunee

Stage en Angleterre

Message par Prunee »

Bonjour,
Je compte m'installer à Londres dans 10 mois,je suis actuellement en Terminal L et j'attends d'avoir mon bac avec impatience pour m'installer là bas...J'ai deja effectué plusieurs démarches et J'aimerai savoir si il est possible d'étudier sans avoir eu le concours en France ou avoir suivi les 3 ans d'études en france mais en ayant le bac qui est l'equivalence de l'examen requis pr entrer dans une université qui enseigne les métiers de la santé au Royaume Uni...j'ai evidemment lu l'article sur "etre infirmiere en Angleterre"mais ça ne m'avance pas...Je pense me donner un an pour me familiarisé avec la langue et me preparer aux études en Angleterre et aussi trouver une bonne école...
J'espere que quelqu'un pourra m'aider...
Merci d'avance
EliseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bec

Message par Bec »

Je demanderai à ma mère (elle est infirmière en Angleterre), elle a actuellement deux étudiantes en stage avec elle. Elle leur demandera les démarches. En Angleterre, effectivement les études d'infirmiers sont enseignées dans les facs. Il faut, comme en France, le niveau Bac pour y rentrer. Il y a, je pense, un examen d'entrée, mais qui n'a rien à voir avec le système de concours comme en France.

Mais bon, je reviendrai vers toi dès que j'ai des infos. plus précises :clin:

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prunee

Message par Prunee »

Merci beaucoup pour ta réponse :D
J'attends avec impatience de tes nouvelles!
PruneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marge

Message par Marge »

Il y a 2ans j'ai postulé dans plusieurs universités à londres. Là-bas c'est quand meme très compliqué. Il te faut un bon niveau d'anglais(ils vérifient ton niveau, tes examens d'anglais éventuels). Ce sont aussi des études très très chers. Alors ils la sécu anglaise(NHS) te propose 1bourse. Mais là, encore une fois c'est très compliqué pour l'obtenir:tu dois résider en angleterre depuis 3ans. Bref ça freine tout de suite.
L'examen d'entrée est propre à chaque université. Il y a un écrit et un oral. Pour l'écrit certains te demandent des connaissances de bases, d'autres vont te poser des questions sur toi-meme, comment tu réagis dans certaines situations, tes motivations... L'oral peut-être individuel ou en groupe. Quand tu postule tu dois aussi immédiatement déterminer ton domaine professionnel: adultes, psychiatrie, pédiatrie.
Et puis là-bas les infirmières sont très mal payés:15000frcs/mois, ce qui est énorme pr ns, mais le niveau de vie de londres est horriblement élevé et tout y est très cher. Et sur l'hygiène, ce sont pas les rois non plus!
Bref j'espère que ses informations t'aideront. N'hésite pas si tu as d'autres questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
itagiogio
Insatiable
Insatiable

Message par itagiogio »

renseigne toi aussi sur leur decret de competences.. je pense pas qu'il soit le meme qu'en France.. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal ;)
poipoi85

stage infirmier en angleterre

Message par poipoi85 »

coucou!! nous sommes deux élèvers infirmières à angers
et nous voudrions faire un stage en ANGLETERRE!
Si quelqu'un y est déjà allé merci de nous donner des infos sur des logements possibles et sur leurs expériences.

MERCI :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ClaireGable
Habitué
Habitué

Message par ClaireGable »

Présente! :lol:
Je suis allée à Plymouth l'an dernier. Qu'est-ce que vous voulez savoir?
Vous avez déjà posé la question à vos formateurs? Parce que sans le feu vert de l'IFSI...
Je suis tout ouïe! En MP si vous préférez :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Pourquoi en MP ? Ca pourrait intéresser plusieurs personnes, non ?

Sauf si c'est vraiment personnel, évidemment...

Cependant, il serait intéressant d'avoir des idées sur la démarche, les difficultés rencontrées tant pour monter le projet qu'une fois sur place.

'Croyez pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
ClaireGable
Habitué
Habitué

Message par ClaireGable »

Les difficultés rencontrées?! :lol:
Bah, comme je l'ai déjà dit, le tout c'est d'avoir l'autorisation de partir!
Pour le reste, j'ai dû tout trouver toute seule comme une grande. Aucun contact ne m'a été donné par l'Ifsi, parce que j'étais la première à partir en Angleterre. Je me suis adressée au comité de jumelage de ma ville pour établir les premiers contacts outre-Manche.
Aucune aide financière, hébergement cher, vie courante aussi... j'ai pas de plan particulier, désolée!!
J'ajouterais qu'il est indispensable de bien parler l'anglais, sinon l'intérêt d'un stage là-bas est très limité!! Ca passe très, très vite, pas le temps de chercher les mots dans son petit dico!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

il y a une auberge de jeunesse à Londres pour l'hébergement, et aussi possibilité de se faire loger dans les colleges (notament le college français).
Apres le plus dur c'est d'obtenir l'accord de l'ifsi, qui jusqu'a la dernier minute peut annuler le stage à l'étrangé ( oui c'est injuste mais c'est eux qui décident ! LoL )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
floube

stage en angleterre première année

Message par floube »

Bonjour à tous! auriez vous des informations, des références, des adresses de stage en hospital en angleterre? merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

angleterre 1ere année ???
j'ai connaisance qu'on a le droit de partir a l'etranger que stage optionnel 2 eme annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
floube

sisi! je peux

Message par floube »

Je peux partir cet été, pour le dernier stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SALUT!étudiante en inf, je cherche un stage à l'étranger, dans un pays anglophone notemment. Si quelqu'un à des info....je les accueillerai avec joie!merci
nécu

Message par nécu »

hello

alors moi j'ai monté un projet dans mon ifsi pour faire mon stage de santé publique en Angleterre!!!
En fait il faut monter un dossier en béton et le montrer au conseil technique de ton ifsi!!!
pour ce qui est de ton lieu de stage il faut que tu le trouves par tes propres moyens et que ce lieux faxe un justificatif à ton ifsi qui désigne les personnes qui t'encadreront durant ton stage!!!
pour plus de renseignements je suis là donc n'hésite pas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mathieu.bassman

Stage optionnel en Angleterre... Des conseils, infos??

Message par Mathieu.bassman »

Salut à tous!!
Nous sommes actuellement 2 étudiants en 2eme année sur Arras, et nous souhaiterions partir en Angleterre pour notre stage optionnel...
N'ayant pas vraiment idée de ce qui nous attend, nous aimerions avoir quelques conseils sur les éventuelles démarches à suivre, la vie étudiante là bas...

Tous les conseils sont les bienvenus!
A+ Mat et FloraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé