Partager ce sujet sur :

stage en cancérologie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs: Superviseur, ESI

stage en cancérologie

Messagepar jemy81 le 30 Jan 2012 20:19

Bonsoir à tous :) ,
y'a-t-il parmi vous des gens ayant effectué un stage en cancérologie ou oncologie?
Si oui: quel soins avez-vous effectué s'il vous plait?(soins techniques plus précisément).
-le matin, l'après midi- hopital de jour
jemy81
Régulier
Régulier

Re: stage en cancérologie

Messagepar Loxapac® le 30 Jan 2012 20:54

J'ai été en première année, en onco-hémato (hospi complète).

Il y a effectivement quelques soins spécifiques à l'onco comme piquer un DVI, le dépiquer, les poses de chimio (quelque soit la voie d'administration) et bien sur les surveillances et thérapeutiques associées à la chimiothérapie.
Il y a pas mal aussi de personnes porteuses de VVC (donc tous les soins et surveillances ...), il y avait des transfusions, et pas mal de protocoles d'isolement car la chimio zigouille parfois le système immunitaire ...

Après il y a un gros travail d'annonce (lorsqu'il y a des diagnostics difficiles), des entretiens d'aide....

Je suis pas exhaustive bien sûr !!

Bon courage !
ESI 2O1O - 2O13 CHU de Nice

:saut:
Loxapac®
Forcené
Forcené

Messagepar cocoluv143375 le 01 Fév 2012 21:32

Bonsoir à tous: pour une demande de stage quels sont les papiers à fournir exactement?

En outre j'ai écrit une lettre de motivation. Pouvez-vous me dire s'il vous plait si elle est potable?

Actuellement en 2eme année à de soins infirmiers, je sollicite auprès de vos services une demande de stage dans un service de cancérologie.
J'ai choisi de faire mon stage dans cette branche car c'est un domaine ou j'aimerais travailler plus tard.
En outre, mon but est d'acquérir de l'expérience, notamment au niveau des soins techniques(prélèvement veineux, pansement sur cathéter, perfusion, ablation de redos...) et d'améliorer la prise en charge de mes patients.
J'ai réalisé une liste d'objectifs que je souhaiterais réaliser et au fur eyt à mesure du stage, de nouveaux objectifs viendront s'ajouter.

Dans cette attente, je vous prie d'agéer, Madame, monsier mes salutations distinguées.

Qu'est-ce que vous en dites, Que dois-je améliorer?
cocoluv143375
Habitué
Habitué

Messagepar jemy81 le 01 Fév 2012 22:40

Je ne sais pas trop quels documents il faut fournir, mais je crois qu'il fait une radio des poumons.
jemy81
Régulier
Régulier

Messagepar 2pacShakur le 02 Fév 2012 23:12

Je pense qu'il faut préciser le service ou tu veux aller
2pacShakur
Fidèle
Fidèle

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message