Forum : Psychiatrie

Nous sommes le 26 Jan 2022 15:35

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Fleurdelys2013 » 02 Juil 2012 21:44

Salut je suis étudiante en fin de 2ème année et je vais débuter ma 3ème année au mois de septembre par 10 semaines de stage dans un service d'alcoologie.

Je n'ai aucune expérience en psychiatrie et j'avoue ne pas avoir un projet professionnel dans le secteur de la psychiatrie. Cependant je sais que ce stage peut être vraiment enrichissant car la population d'alcoolique chronique est nombreuse et l'on l'a retrouve souvent dans les services de médecine ou de chirurgie.

Je tiens donc à faire des objectifs de stages adaptés pour favoriser mon apprentissage mais après quelques recherches sur ce que l'on fait dans ce type de service je n'ai rien trouvé de concrets :(

J'ai penser à quelques pistes:
* participer à des activités thérapeutiques
* établir une relation de confiance avec les patients et mener des entretiens IDE
* mettre en place des action d'éducation à la santé

Donc si un ou une IDE à de l'expérience ou travaille dans un service d'addictologie passant par là peut m'éclairer... MERCI D'AVANCE
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
Fleurdelys2013
Fidèle
Fidèle

Messagepar Benji30 » 03 Juil 2012 06:51

Tu peux inclure à tes objectifs favoriser une prise en charge du patient dans sa globalité :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Benji30
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cyan22 » 05 Juil 2012 07:36

Surveillance du sevrage alcool, score de cushman : très important car l'arrêt de l'alcool peut entraîner des conséquences vitales : risque de délirium tremens, de crise comitiale...
Cyan22

Retourner vers « Psychiatrie »

Publicité