Stage & jours fériés
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage & jours fériés
Salut à tous, voilà je suis en stage (soins de suite et réadaptation), et pendant ce stage tomberont les 3 jours fériés de mai à savoir le 1er, le 08 et le 12. Sachant que dans ce service comme beaucoup d'autres ces jours sont travaillés (contrairement aux centres de jours pour la Psy par exemple) est ce que je peux prétendre à la récupération de trois jours en plus des repos hebdomadaires ?
Merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
Bien sur!! tu ne travailles pas les jours fériés!!!
Si le cadre de ton lieu de stage ne veut pas, renseignes toi auprès de ton ifsi.
bon stage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si le cadre de ton lieu de stage ne veut pas, renseignes toi auprès de ton ifsi.
bon stage!

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Merci pour le renseignement ... On m'a filé mon planning et je dois théoriquement bosser plus de 8h par jour pour avoir mon quota d'heures avec les jours fériés ... D'après plusieurs personnes, en tant qu'étudiant, stagiaire et non salarier, je dois avoir mes jours fériés sans contrepartie, même si de manière générale les stages font 140h. Les mois avec des fériés font exception.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
Comme le disent nos feuilles de stage ( à Toulouse )
"Tout jour férié travaillé doit être récupéré"
Et quand on a un jour férié ben c'est comme si on avait bossé...Si par exemple tu dois bosser 140h pendant un stage, ben si t'as un jour férié, théoriquement tu dois faire ( à coups de 7h par jour par exemple ) 133h, le jour férié étant compté comme travaillé ( logique ^^ )
En revanche si tu vas en stage un jour férié tu dois ne pas bosser un autre jour en guise de récupération ( même si tu te fais avoir puisqu'un jour férié est compté double ). Mais bon, un(e) infirmier(e) ne rechigne jamais à bosser
n__nÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Tout jour férié travaillé doit être récupéré"
Et quand on a un jour férié ben c'est comme si on avait bossé...Si par exemple tu dois bosser 140h pendant un stage, ben si t'as un jour férié, théoriquement tu dois faire ( à coups de 7h par jour par exemple ) 133h, le jour férié étant compté comme travaillé ( logique ^^ )
En revanche si tu vas en stage un jour férié tu dois ne pas bosser un autre jour en guise de récupération ( même si tu te fais avoir puisqu'un jour férié est compté double ). Mais bon, un(e) infirmier(e) ne rechigne jamais à bosser

n__nÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n_n
Merci pour vos précieuses informations !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'on me présente le crétin qui a dit ça que jle lapide direct. Pour moi, ce métier me fait vivre mais en aucun cas je ne vis pour ce métier.Mais bon, un(e) infirmier(e) ne rechigne jamais à bosser![]()

ESI 2007-2010
Chacun sa vision des chosesNoodle a écrit :Merci pour vos précieuses informations !
Qu'on me présente le crétin qui a dit ça que jle lapide direct. Pour moi, ce métier me fait vivre mais en aucun cas je ne vis pour ce métier.Mais bon, un(e) infirmier(e) ne rechigne jamais à bosser![]()

J'ai déjà débordé sur mes horaires sans pour autant me plaindre, au contraire ^^
Après je comprends que certain(e)s n'aiment pas çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n_n
- Eulalie
- Accro
Bien sur que tu récupères

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
etant stagiaire, ça te sert a quoi?? a faire monter ta note de stage?? meme pas...Bidours a écrit : J'ai déjà débordé sur mes horaires sans pour autant me plaindre, au contraire ^^
Je me souviens d'un stage ou je faisait 3/4 d'heure voir 1h de plus quand j'etais du soir, parceque les transmissions etaient a ralonge. 15min, je passe (meme si ça me gonfle..), mais 1h, je le notais.
Quand est arrivé le jour de la feuille de stage, on m'a refusé mes heures supplementaires, alors que j'en avais parlé a tout le monde parceque ça me servait a recuperer des heures d'autres stages. La cadre a refusé sous pretexte que ça a pas été validé chaque soir par une ide. L'ide a qui je faisait les trans etait la pour la feuille de stage, il a pas mouché, rien, j'ai perdu genre 10h !!!
Donc en tant qu'ESi, faites pas d'heure supp, d'une vous etes pas payé, vous n'etes peut etre pas assuré au dela des heures fixées (et oui, un accident a 21h alors que vous finissiez a 20h!!! comment ça se passerais!?) et vous en ferez assez quand vous serez diplomés!
Sinon, pour les jours fériés, c'est ecris sur l feuille de stage le nombre d'heure qur dois effectuer (140-(3x7) normalment pour toi).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
- ameliboubou
- Accro
Les fériés tu ne travailles pas. mon école nous fait même faire le pont et on se retrouve avec 5 jours de repos du 8 au 12 mai!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Bah, on a pas la même vision du boulot, chacun ses goûtsannedu76 a écrit :etant stagiaire, ça te sert a quoi?? a faire monter ta note de stage?? meme pas...Bidours a écrit : J'ai déjà débordé sur mes horaires sans pour autant me plaindre, au contraire ^^
Je me souviens d'un stage ou je faisait 3/4 d'heure voir 1h de plus quand j'etais du soir, parceque les transmissions etaient a ralonge. 15min, je passe (meme si ça me gonfle..), mais 1h, je le notais.
Quand est arrivé le jour de la feuille de stage, on m'a refusé mes heures supplementaires, alors que j'en avais parlé a tout le monde parceque ça me servait a recuperer des heures d'autres stages. La cadre a refusé sous pretexte que ça a pas été validé chaque soir par une ide. L'ide a qui je faisait les trans etait la pour la feuille de stage, il a pas mouché, rien, j'ai perdu genre 10h !!!
Donc en tant qu'ESi, faites pas d'heure supp, d'une vous etes pas payé, vous n'etes peut etre pas assuré au dela des heures fixées (et oui, un accident a 21h alors que vous finissiez a 20h!!! comment ça se passerais!?) et vous en ferez assez quand vous serez diplomés!
Sinon, pour les jours fériés, c'est ecris sur l feuille de stage le nombre d'heure qur dois effectuer (140-(3x7) normalment pour toi).

Je travaille pas pour l'argent. En général, quand j'suis en tant qu'ESI, la plupart du temps si je restais en plus, c'était pask'on me proposait des soins à faire...Donc franchement, entre pouvoir faire une gazo, un sondage, ou d'autre trucs un peu plus poussés que des sous-cut' ou des dextros...et rentrer chez moi et rien glander, le choix est vite fait, même si je déborde, j'vais pas aller réclamer des heures ^^
Même si j'faisais 30min de stage en plus par jour, j'allais pas réclamer des heures à la fin du stage, ni des points en plus sur ma note hein ^^'. Je suis là pour apprendre, j'vais pas rechigner pask'j'ai fait des heures en plus où on m'a laissé tenter des soins.
Après, je conçois totalement le fait que vous ayez envie de récupérer vos heures faites en plus, mais perso, si dans ces heures là, je suis pas assis à rien glander, ben je préfère ne pas les récupérer ^^ Chacun ses goûts :p
Après (3615mylife) j'bosse comme AS dans un service de soins palliatifs, mes patients passent avant mes horaires, c'est ptet' de là que me vient cette habitude des heures supp' non payées. Mais bon, j'ai la satisfaction du travail bien fait et pas écourté.
n_n
-
je suis aussi en stage, et je vais bosser le 1 et le 8. Pas le 12 vu que le stage j'arrette le 10 !!
Et je ne récupere rien du tout, on doit faire 140h de stage, jour férié ou pas.
Pour nous les jours fériés compte comme un jour normal ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et je ne récupere rien du tout, on doit faire 140h de stage, jour férié ou pas.
Pour nous les jours fériés compte comme un jour normal ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurore 23 Ans
Et Maman D'un Ptit Mec De 5 Ans
IDE depuis nov 2010
Et Maman D'un Ptit Mec De 5 Ans
IDE depuis nov 2010
+1 quand j'étais a l'école on ne faisait pas la différence entre jours fériés ou non, apres c'était a négocier avec le terrain de satge qui pour la plupart ne nous faisait pas bosser sauf a notre demande....
annedu 76....le jour ou tu seras diplomée tu vas en ch***car les heures sup on a fait!!!!!! et elles ne sont pas systématiquement payées, pour la plupart elles sont soivent récupérées....
quand on peut bien sur!!!!!!
annedu 76....le jour ou tu seras diplomée tu vas en ch***car les heures sup on a fait!!!!!! et elles ne sont pas systématiquement payées, pour la plupart elles sont soivent récupérées....

quand on peut bien sur!!!!!!

+1 quand on pouvait apprendre je ne rechignait pas non plus!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Même si j'faisais 30min de stage en plus par jour, j'allais pas réclamer des heures à la fin du stage, ni des points en plus sur ma note hein ^^'. Je suis là pour apprendre, j'vais pas rechigner pask'j'ai fait des heures en plus où on m'a laissé tenter des soins.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Je suis en train de me rendre compte que je me suis fait arnaquer l'année dernière à mon stage de mai.
J'ai travaillé le 1er mai et le 8 mai comme des jours normaux, sans rien récupérer.