Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 22 Oct 2014 23:19

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Dancehalltime » 22 Juin 2012 11:08

Jai appris que pour avoir un stage à st antoine faut passer par l ifsi et l
ifsi prend par hors st Antoine car ils ont déjà grave du mal à caser leurs élèves ..
MITHA 2013
Dancehalltime
Accro
Accro

Messagepar zeusesse » 22 Juin 2012 12:48

Dancehalltime a écrit:Jai appris que pour avoir un stage à st antoine faut passer par l ifsi et l
ifsi prend par hors st Antoine car ils ont déjà grave du mal à caser leurs élèves ..

C'est que c'est un bon hôpital si ils ont du monde pour y postuler!!

ça m'étonne pas.C'est un hôpital réputé.
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Messagepar vataly » 22 Juin 2012 17:21

zeusesse a écrit:
titefeuz a écrit:Il y a Saint Antoine, les Diaconesses pas loin de gare de Lyon. Après je connais pas les horaires.

ST Antoine c'est réputé comme un bon hôpital,je pense!!

oubli les histoires de réputation d'hôpital, tous les hôpitaux de l'aphp sont "réputés" pour telle ou telle chose, ça se n'est bon que pour nos politiques et la gloire des chefs de service...
vataly
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lilu » 23 Juin 2012 07:06

Ahah,

je ne peux que répondre que +1.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Lilu
Insatiable
Insatiable

Messagepar ptitchoux » 23 Juin 2012 09:16

Merci à tous pour vos réponses et vos suggestions! :clin:
Donc en faite j' ai réussi à me renseigner au niveau des horaires pour ; Saint Antoine, Hotel Dieu et la Salpe et ils sont tous en 7h45! J'ai tenté de négocier de faire des horaires continu de 12h comme les horaires des services d'urgences par chez moi mais ils n'ont pas voulu... :pleure:
Et tous m'ont dit que sur L'AP HP les services d'urgences étaient en 7h45, donc je vais laisser tomber ma recherche sur Paris, dommage car je pense que ça aurai pu être une bonne expérience...mais avec les horaires de train ça n' aurai pas été faisable et je ne me sent pas de faire des aller/retour en train, tous les jours, avec des horaires d'équipe!
ptitchoux

Messagepar ptitchoux » 23 Juin 2012 09:35

vataly a écrit:Bonjour,
simple question : pourquoi veux tu faire un stage aux urgences ??? est-ce pour apprendre à gérer des urgences ?? ou découvrir le fonctionnement des urgences ?? ou autre???

Pour répondre à ta question; Je souhaite faire mon stage pré pro dans un service d'urgence car je désire y travailler depuis toujours et ceux bien avant même d’être rentrée en école d'inf....

C'est un service qui regroupe tout ce que j'aime et tout ce que je recherche (diversité des patho, diversité d'age, de classe social....).
Il y a aussi le fait de ne pas savoir comment va se dérouler ta journée; tu peux avoir un flux énorme de gens, comme tu peux avoir casi personne, tu peux avoir que de la "bobologie", comme tu peux avoir des urgences vital qui vont s'enchainer.....

Je viens de terminer un stage aux urg de 10 semaines et ça m' a tout simplement confirmer à 300% que je souhaiter exercer la ba et dans aucun autre service! Et ce qui m' a rassuré et conforté dans mon choix, c'est le retour que j' ai eu des professionnels du service, sur mon intégration par rapport au fonctionnement du service, les soins pratiqués, la PEC des patients... donc que demander de plus! :D

Et toi les urgences ça t'intéresse???
ptitchoux

Messagepar Lilu » 23 Juin 2012 16:35

La question que je me pose c'est pourquoi vouloir aller à Paris ? (car si j'ai bien compris t'es pas de la région)
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Lilu
Insatiable
Insatiable

Messagepar ptitchoux » 24 Juin 2012 11:02

Lilu a écrit:La question que je me pose c'est pourquoi vouloir aller à Paris ? (car si j'ai bien compris t'es pas de la région)

En effet je ne suis pas de la région, je suis a 1h30/2h00 de Paris en voiture...

Pourquoi Paris... et bien comme je viens d'effectuer un stage dans le service d'urgence du CH rattaché à mon IFSI, quand j' ai fait ma demande de stage pré pro au prés de notre Directrice d' IFSI (car pour info la demande pour le pré pro devait lui être adressé et au vue du nombre de place attribué par le Directeur des soins pour chaque service, c'est elle ensuite qui décide quel étudiante elle accepte d' y envoyer...sachant que pour le stage pré pro nous sommes casi 20 à avoir demandé les urgences et ils vont en prendre que 2)....donc, suite à ma demande; elle m' a répondu que puisque j'y étais déjà aller cette année, ça devait être au tour d'autre nana de ma promo d'y aller!!! :x Donc si j' avais su que de faire mon stage cette année, ça me grillerai pour l' année prochaine, je n'y serai même pas aller!!!

Donc suite à ça, j' ai fait d'autre demandes dans les CH par chez moi, mais comme ils sont eux même rattaché à d'autres IFSI, casi tous les Directeurs de soins mon répondu en gros, qu'ils privilégiaient leurs étudiant au niveau des places de stage et qu' en claire ils donneront les restes aux étudiants des autres IFSI! Donc autant dire que je sais déjà que ça va être mort..... les urgences fait parti des service qui attire le plus!!!

J’aurai mieux fait d’être attiré par la gériatrie j' aurai moin galéré à trouver un stage pré pro, je pense... :lol:
ptitchoux

Messagepar vataly » 25 Juin 2012 08:30

ptitchoux a écrit:
vataly a écrit:Bonjour,
simple question : pourquoi veux tu faire un stage aux urgences ??? est-ce pour apprendre à gérer des urgences ?? ou découvrir le fonctionnement des urgences ?? ou autre???

Pour répondre à ta question; Je souhaite faire mon stage pré pro dans un service d'urgence car je désire y travailler depuis toujours et ceux bien avant même d’être rentrée en école d'inf....

C'est un service qui regroupe tout ce que j'aime et tout ce que je recherche (diversité des patho, diversité d'age, de classe social....).
Il y a aussi le fait de ne pas savoir comment va se dérouler ta journée; tu peux avoir un flux énorme de gens, comme tu peux avoir casi personne, tu peux avoir que de la "bobologie", comme tu peux avoir des urgences vital qui vont s'enchainer.....

Je viens de terminer un stage aux urg de 10 semaines et ça m' a tout simplement confirmer à 300% que je souhaiter exercer la ba et dans aucun autre service! Et ce qui m' a rassuré et conforté dans mon choix, c'est le retour que j' ai eu des professionnels du service, sur mon intégration par rapport au fonctionnement du service, les soins pratiqués, la PEC des patients... donc que demander de plus! :D

Et toi les urgences ça t'intéresse???

juste pour répondre à ta question, les urgences je n'aime pas trop, c'est trop "consultation"...mais bon, chacun ses préférences...
vataly
Fidèle
Fidèle

Précédente

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)