stage SSR

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
chlorpromazine

stage SSR

Message par chlorpromazine »

bonjour a vous qui me lirez. :P

je voudrait avoir le témoignage de certain(e) ayant effectuer un stage en SSR.
je débute mon stage le 17 septembre au chu de quimper et je ne sais pas a quoi m'attendre,j'aimerait donc si certain le peuvent avoir quelque conseil et des renseignement concernant cette unité.

merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentrée septembre 2013 IFAS croix-rouge brest
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Re: stage SSR

Message par SophieDP »

Bonjour,

j'ai fais mon stage de S2 en SSR, alors y a pas mal de pathologies/médicaments à voir, c'est très intéressant, j'étais dans un SSR gériatrique, alors en pathologies y avait :

- PTH
- Fracture
- Cancers
- Suites d'AVC
- Démences
- Problèmes cardiaques
- Soins palliatifs
- Personnes en attente de placement en EHPAD
....

Je te conseille de revoir en particulier les antalgiques des différents paliers et les anticoagulants oraux et injectables (Fraxiparine, Lovenox, previscan ect) et les processus traumatiques enfin si tu en a déjà vu à l'IFSI (je ne sais pas en quelle année tu es ^^)
Voilà bon stage en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
chlorpromazine

Message par chlorpromazine »