stage SSR

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
chlorpromazine

stage SSR

Message par chlorpromazine »

bonjour a vous qui me lirez. :P

je voudrait avoir le témoignage de certain(e) ayant effectuer un stage en SSR.
je débute mon stage le 17 septembre au chu de quimper et je ne sais pas a quoi m'attendre,j'aimerait donc si certain le peuvent avoir quelque conseil et des renseignement concernant cette unité.

merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentrée septembre 2013 IFAS croix-rouge brest
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Re: stage SSR

Message par SophieDP »

Bonjour,

j'ai fais mon stage de S2 en SSR, alors y a pas mal de pathologies/médicaments à voir, c'est très intéressant, j'étais dans un SSR gériatrique, alors en pathologies y avait :

- PTH
- Fracture
- Cancers
- Suites d'AVC
- Démences
- Problèmes cardiaques
- Soins palliatifs
- Personnes en attente de placement en EHPAD
....

Je te conseille de revoir en particulier les antalgiques des différents paliers et les anticoagulants oraux et injectables (Fraxiparine, Lovenox, previscan ect) et les processus traumatiques enfin si tu en a déjà vu à l'IFSI (je ne sais pas en quelle année tu es ^^)
Voilà bon stage en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
chlorpromazine

Message par chlorpromazine »

merci pour ton témoignage c'est gentil et j'y vois déjà plus claire :D je serait a quoi m'attendre du coup! sa me laisse un peut de temps pour revoir certaine chose et ne pas arriver les mains dans les poches... :oops: je ne suis pas en ifsi du moins pour l'instant je fait une EMT et je prépare le concours cette année,je voulait être un peut rencardé sur ce quoi j'allait être confronter histoire de faire bonne impression et connaitre donc le service auquel je serait affecté etc :P

merci encore en tout cas! et bonne chance a toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentrée septembre 2013 IFAS croix-rouge brest
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

D'accord, et bien bon stage en tout cas, merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

chlorpromazine a écrit :bonjour a vous qui me lirez. :P

je voudrait avoir le témoignage de certain(e) ayant effectuer un stage en SSR.
je débute mon stage le 17 septembre au chu de quimper et je ne sais pas a quoi m'attendre,j'aimerait donc si certain le peuvent avoir quelque conseil et des renseignement concernant cette unité.

merci d'avance :)
Bonjour!!
Alors je vais apporter mon témoignage aussi!
J'ai effectué mon stage du S2 en SSR rééducation fonctionnelle dans un hôpital privé de Paris.
Les pathologies récurrentes : PTH et PTG. Mais apres il y avait aussi une patiente avec 2 doubles fractures (tibia-fémur) + sclérose en plaques & aussi d'autres pathologies du dos.
Les soins : préparation et dispensation des TTT + injections d'anticoagulants + pansements 3 temps + ablation d'agrafes (peu de fils). Voilà le principal. Après tous les bilans sanguins étaient effectués par 1 labo externe.
Ce que tu devrai voir : les antalgiques (de tous paliers) + anticoagulants (& la surveillance : TP-TCA-INR) + l'education thérapeutique aux PTH et PTG (+++) par exemple lorsque le patient est dans le lit, et qu'il souhaite se mobilier toujours mettre 1 oreiller entre les jambes pour ne pas risquer 1 luxation! + tous les risques inhérents au PTH (risque infectieux, risque thromboembolique, risque de descellement, risque de luxation).

Voilà je te souhaite 1 très bon stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Verrouillé