Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 27 Nov 2014 06:22

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar caro321 » 17 Nov 2008 17:37

J'ai plusieurs propositions CDI et aussi un poste de vacataire. Je ne connais pas très bien ce statut évidemment l'employeur m'a mis en avant les avantages : liberté du planning, richesse du travail... Mais pouvez vous me donner des détails. Je souhaite dans un délai de 6 mois 1 an être enceinte. Aurai je le droit au congé maternité? merci bcq
caro321
Forcené
Forcené

Messagepar Gengis » 17 Nov 2008 17:44

caro321 a écrit: liberté du planning,

il veut sans doute dire que tu n'auras pas forcément un temps complet et qu'il n'est même pas obligé de t'appeller pour bosser, c'est selon SES besoins

caro321 a écrit: richesse du travail...

et que tu valsera dans tous les services selon les absences et les besoins
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar pyocianik » 17 Nov 2008 18:58

En tant que vacataire tu as le même statut que quelqu'un en CDD (c'est la même chose). Tu auras droit au congé mater au prorata de ce que tu auras travaillé (idem qu'en intérim).

Contrairement à ce que dit Gengis, ça peut être très enrichissant, d'autant plus que tu peux tout à fait définir avec l'employeur les services dans lesquels tu veux travailler.

En vacations tu peux travailler l'équivalent d'un temps plein voire plus si tu te partages entre plusieurs établissements! :lol:

Concrètement: tu donnes tes dispos d'un mois sur l'autre et on te donne ton planning en conséquence. Parfois on peut t'appeler pour combler un trou inopiné (maladie, etc...) mais tu n'es pas obligée t'accepter (tout comme en intérim) :)
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Retourner vers Profession infirmière (IDE)