|
Partager ce sujet sur :
stress commenceModérateurs: Superviseur, Concours IFSI
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
stress commencebonjour tous le monde,
oulalalaaa les concours vont commencer!!!! qui a des astuces ou remedes (genre homeopathie ou autres choses) pour le stress!!! bisous bac STI electrotech
DUT en mecanique ....changement d'orientation => infirmiere (j'espere)
Re: stress commenceUne bonne astuce non médicamenteuse qui fonctionne pour moi : les concours blanc en faire plusieurs pour te montrer que tu n'as aucune raison de stresser que tu t'en sors très bien ça diminuera ton stress déjà.
Ensuite pour ce qui est médicament demande conseil à ton pharmacien ESI promo 2006/2009 IFSI du CHU de NÎMES
Infirmier Diplomé d'Etat depuis le 27 novembre 2009 Travaillant en CHS psychatrie "On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: stress commenceSalut coquelicot04,
Pour ma part, une activité sportive intense depuis 6 mois, des entraînements au concours sur le site et avec un bouquin. Me tenir informer de l'actualité,... au moment où j'écris je suis devant le magazine de la santé Parler avec des étudiants infirmiers pour se rassurer et poser des questions pour ne pas être surpris et savoir à quoi s'attendre. Effectuer un stage d'observation avec des infirmières afin de confirmer sa vocation pour ce métier! Voilà pour moi les étapes incontournables afin de gérer le stress ! c'est avant tout d'être informé et préparé ! Après il faut relativiser je pense, on obtient que ce que l'on mérite ! Si l'on fournit un effort, il n'y a pas de quoi stresser ! Soutenons nous entre futurs confrères et consoeurs ESI ! Flo Concours IFSI Mâcon 21 mars 2012 /Admissible-Oral passé
Concours IFSI Lyon Esquirol 17 mars 2012/Admissible-Oral 22 mai 2012 Concours IFSI CHU Dijon 24 mars 2012/Admissible-Oral 23 mai 2012
Re: stress commenceSalut ,
Je suis tout à fait d'accord, si tu t'es préparé et que tu as bosser ce que l'on te demande il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Pour l'oral le mieux c'est effectivement d'avoir de bonne connaissance en actualité S&S afin de réduire au max ton stress au moment de l'exposé et des questions !! Ensuite je pense qu' il est important de te donner à fond le jour J afin de sortir en te disant je me suis donner a 200% pour n'avoir aucun regret ! Sinon le Sédatif PC en homéopathie est très bien pour le stress !! Bon courage à tous ! >>> En route pour être ESI 2012/2015 <<<
Tarbes...ADMISSIBLE...oral le 07/06 Bagatelles...ADMISSIBLE...oral le 05/06 Dax...ADMISSIBLE...oral le 31/05 CRF Bordeaux..ADMISSIBLE..oral le 06/06
Re: stress commenceL'atarax ou le lexomil
En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISSIBLE AUX DIACONESSES (Paris)!! oral le 24 mai
Re: stress commence
>>> En route pour être ESI 2012/2015 <<<
Tarbes...ADMISSIBLE...oral le 07/06 Bagatelles...ADMISSIBLE...oral le 05/06 Dax...ADMISSIBLE...oral le 31/05 CRF Bordeaux..ADMISSIBLE..oral le 06/06
Je suis aussi ok pour le Lexomil merci pour le conseil mais mon pharmacien ne veut pas Pour être sérieux je suis d'accord avec le fait que si on a travaillé, révisé et qu'on se donne à 200% le jour du concours on en pourra pas dire : on est venu pas les mains dans les poches Il parait qu'il y en a qui viennent comme ça.. j'en connais 2 Il y a 2 façons d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats A. Schweitzer
Après avoir échoué au printemps, je tente le concours à l'automne 2012.... motivé !!
Re: stress commenceOui y en a plein et j'en connais aussi !!
Je sais que l'an dernier quand je suis sorti des écrits du 2 eme concours que j'ai passé j'ai dit je passe pas ( et effectivement je suis pas passer a 0.5 point je precise >>> En route pour être ESI 2012/2015 <<<
Re: stress commenceBah c'est dingue de venir comme ça quand même !!
Parmi les 2 il y en a une, je lui donnerai vraiment des claques, car elle tente car elle ne sait pas trop quoi faire... pour elle c'est un métier qui bouge...mais bon elle est motivée mais sans plus elle verra si ça ne lui plait pas elle arrêtera Bref pour moi c'est n'importe quoi !! Et imaginons qu'elle réussisse hein .... pour moi elle va prendre la place d'un ou une étudiant(e) hyper motivé mais qui aura paniqué au concours.. NUL Dis donc loupé à 0,5 ... je me serai arraché la tête Il y a 2 façons d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats A. Schweitzer
Après avoir échoué au printemps, je tente le concours à l'automne 2012.... motivé !!
Re: stress commenceMoi aussi je commence à stresser ça approche tellement ... Mais faut faire le maximum et tout ira bien
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Bonne chance à tous pour le printemps 2012 !
Re: stress commenceMoi ça fait un moment que je stress ! Depuis le jour où j'ai décidé de me lancer dans cette aventure
Pour gérer (un peu) je fais beaucoup de marche à pied et je prend de la Fleur de Bach Concours 2012 loupé...En route pour le concours 2013 !!!
ah mais des comme ça y'en a énormément !! moi c'est pire j'en connais qui n'ont rien foutu de toute l'année et qui on réussit leur concours! >>> En route pour être ESI 2012/2015 <<<
C'est dégueulasse que des gens comme ça réussissent ;( C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Bonne chance à tous pour le printemps 2012 !
Re: stress commenceah mais des comme ça y'en a énormément !! moi c'est pire j'en connais qui n'ont rien foutu de toute l'année et qui on réussit leur concours![/quote]
J'en connais plus d'une qui n'ont rien glandé pour réviser, qui ont "tenté" le concours comme ça parce qu'elles ne savaient pas quoi faire... elle est arrivée 6 eme sur Liste Principale .... A ce demander comment les jurys choisissent defois.. Espérons que cette année soit la bonne !
Bellevue St Etienne ADMISSIBLE => Oral fait ! Lyon St Luc St Joseph ADMISSIBLE CRF Ollioules ADMISSIBLE Le Puy en Velay ADMISSIBLE Draguignan ?
J'en connais plus d'une qui n'ont rien glandé pour réviser, qui ont "tenté" le concours comme ça parce qu'elles ne savaient pas quoi faire... elle est arrivée 6 eme sur Liste Principale .... A ce demander comment les jurys choisissent defois..[/quote] Bon bah on a qu'à arrêter de réviser alors Ce qui m'énerve le plus c'est le fait de dire " comme je ne sais pas quoi faire..." car pour moi c'est vraiment un métier qui me tente depuis très longtemps comme beaucoup d'entre nous ... bizarre Par contre autour de moi on m'a souvent dis : Moi, je ne pourrais pas faut vraiment le vouloir... Bah oui, moi c'est ce que je veux faire depuis l'age de 10 ans Allez tout le monde : Courage, courage Il y a 2 façons d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats A. Schweitzer
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Concours infirmiers