stress pour mon premier poste!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
- Forcené
stress pour mon premier poste!
Voilà j'ai trouvé mon premier poste et je commence lundi à 7 heures.
Je suis en intra.
Inutile de vous dire que je suis vraiment stressé.
Comment cela s'est il passé pour vous les premiers jours?
Je suis en intra.
Inutile de vous dire que je suis vraiment stressé.
Comment cela s'est il passé pour vous les premiers jours?
Re: stress pour mon premier poste!
Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas trop tout se passera bien. Les premiers jours vous allez découvrir le service, faire connaissance avec les collègues, vous présenter auprès des patients et déjà ça sera l'heure de renter chez vous.
N'oubliez pas de dormir ce week-end.
Bon courage et bienvenue en psychiatrie
Ne vous inquiétez pas trop tout se passera bien. Les premiers jours vous allez découvrir le service, faire connaissance avec les collègues, vous présenter auprès des patients et déjà ça sera l'heure de renter chez vous.
N'oubliez pas de dormir ce week-end.
Bon courage et bienvenue en psychiatrie
-
- Forcené
bonjour
no stress !
le premier jour est toujours le plus difficile (enfin c'est ce qu'on se dit) car on découvre un lieu, des personnes... ect... mais comme dit au-dessus, tu verras le 1er jour passe vite finalement. et puis on va surement te montrer pleins de choses : où se trouvent les choses, qui fait quoi, le fonctionnement, le cadre, les protocoles.... et je ne sais quoi d'autre. le 1er jour en rentrant on a l'impression d'avoir ingurgité plein d'infos qu'on ne se rappellera jamais. lol. mais c'est normal !!!!!
es tu doublé ?
bon courage. ne panique pas. tout le monde passe par ce fameux 1er jour ! et tout le monde s'en sort !
bienvenu dans le monde de la psychiatrie !
no stress !
le premier jour est toujours le plus difficile (enfin c'est ce qu'on se dit) car on découvre un lieu, des personnes... ect... mais comme dit au-dessus, tu verras le 1er jour passe vite finalement. et puis on va surement te montrer pleins de choses : où se trouvent les choses, qui fait quoi, le fonctionnement, le cadre, les protocoles.... et je ne sais quoi d'autre. le 1er jour en rentrant on a l'impression d'avoir ingurgité plein d'infos qu'on ne se rappellera jamais. lol. mais c'est normal !!!!!
es tu doublé ?
bon courage. ne panique pas. tout le monde passe par ce fameux 1er jour ! et tout le monde s'en sort !

bienvenu dans le monde de la psychiatrie !

-
- Forcené
merci à tous pour vos conseils et informations!
-
- Forcené
Bonsoir à tous, voila je travaille dans un nouveau service. Mon intégration se place plutot bien. Je suis doublé.
C'est un service qui me plait. Mais j'ai encore du mal à faire la transition entre le statut d'étudiant et le statut de professionnel.
Et je sens qu'il y'a des choses qui m'echappe notammen en ce qui concerne la paperasse( D'ailleurs quand j'étais étudiant, je m'occupais rarement de tout ceci).
Enfin bref, le métier rentre doucement mais je me demande ce que ce sera quand je serai laché tout seul dans la nature.
C'est un service qui me plait. Mais j'ai encore du mal à faire la transition entre le statut d'étudiant et le statut de professionnel.
Et je sens qu'il y'a des choses qui m'echappe notammen en ce qui concerne la paperasse( D'ailleurs quand j'étais étudiant, je m'occupais rarement de tout ceci).
Enfin bref, le métier rentre doucement mais je me demande ce que ce sera quand je serai laché tout seul dans la nature.
La paperasse sera bientôt le moindre de tes soucis, passé les premiers jours où on apprend la routine, tu te rendras compte que ce qui t'échappe concerne plutôt les relations aux personnes hospitalisées.
Le travail pourra alors vraiment commencer.
Le travail pourra alors vraiment commencer.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
- charlottepoutras
- Fidèle
je vous rejoint tous pour dire que les premiers jours sont une découverte. On est plus étudiant, on est professionnel. Mais c'est tout , on prend ces aises, et on devient à l'aise. j'espère que ce premier jour c'est bien passé. 

Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
-
- Forcené
Merci Charlotte, mon premier jour s'est bien passé.charlottepoutras a écrit :je vous rejoint tous pour dire que les premiers jours sont une découverte. On est plus étudiant, on est professionnel. Mais c'est tout , on prend ces aises, et on devient à l'aise. j'espère que ce premier jour c'est bien passé.
Je commence à faire ma place dans le service.
La ou j'ai un peu de mal, c'est au niveau administratif, quand il faut préparer les feuilles pour les permissions aux patients..., quand il faut préparer des feuilles pour que les patients puissent aller chercher leur cartes bancaires à la trésorerie, enfin toutes la paperasse!
Quelque fois, je me sens un peu perdu quand il faut que je ne sais quoi répondre au téléphone.
Ah oui, dernière chose, bien que travailler en psychiatrie est un choix, j'ai encore du mal au niveau de la compréhension des pathologies.

Enfin, tout ce que je voulais dire, c'est que le métier rentre lentement.
- charlottepoutras
- Fidèle
Sa viendra le côté administratif ne t'inquiète pas, à force de faire sa deviendra des habitudes. bon courage.2pacShakur a écrit :Merci Charlotte, mon premier jour s'est bien passé.charlottepoutras a écrit :je vous rejoint tous pour dire que les premiers jours sont une découverte. On est plus étudiant, on est professionnel. Mais c'est tout , on prend ces aises, et on devient à l'aise. j'espère que ce premier jour c'est bien passé.
Je commence à faire ma place dans le service.
La ou j'ai un peu de mal, c'est au niveau administratif, quand il faut préparer les feuilles pour les permissions aux patients..., quand il faut préparer des feuilles pour que les patients puissent aller chercher leur cartes bancaires à la trésorerie, enfin toutes la paperasse!
Quelque fois, je me sens un peu perdu quand il faut que je ne sais quoi répondre au téléphone.
Ah oui, dernière chose, bien que travailler en psychiatrie est un choix, j'ai encore du mal au niveau de la compréhension des pathologies.![]()
Enfin, tout ce que je voulais dire, c'est que le métier rentre lentement.

Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]