|
Partager ce sujet sur :
Suppression 1ère année IFSI pour les aides soignants ??Modérateurs: Superviseur, AS
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Un étudiant est arrivé directement en deuxième année et c'est très dur pour lui pour le moment de rattraper tous ce qu'on a déjà vu ( calcul de dose, modules déjà étudiés, organisation..). Donc passer directement en deuxième année ca me parait pas facile et surtout on apprend pas mal de geste techniques déjà en première année. De plus en première année on a pas l'ambition de devenir AS par l'équivalence mais IDE, donc on commence déjà a apprendre notre métier futur et pas seulement rester cloisonner au métier d'AS (que je ne dénigre pas du tout je tiens a le préciser).
IDE depuis 2008
je vous invite a lire ce document
http://www.infirmiers.com/etud/LMD_soins_infirmiers.php avec des infos toutes fraiches sur le sujet Co-Fondateur Infirmiers.com
C'est le système LMD, voir le lien donné par Merlin. Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse ! IDE en cardiologie
Pour moi la formation d'AS,
c'est 3 ans 1/2 d'IDE beaucoup moins poussé (pas de pharmaco, déjà c'est un poids en moins, et les modules sont moins détaillés), ce qui voudrait dire qu'une As entrant directement en 2ème années risque d'avoir de nombreuses lacunes et une EIDE qui arrête sa formation au bout de la 1ère année ne connaitra pas suffisamment l'ensemble de l'individu et les bonnes façons d'agir pour bien le soigner.
Re: Suppression 1ère année IFSI pour les aides soignants ??
Coucou Mais en 1ere année d'IFSI, tu apprends la DDS avec les diagnostics IDE, les soins dits "techniques" tels que injections, prise de sang, pose de cathlons, perfusions, pansements, etc... Donc ça risque d'être difficile de faire l'impasse de cette 1ere année. A moins de revenir sur une 1ere année d'IFSI où l'on apprendrait seulement le nursing et l'individu sain... MAis je n'en ai pas entendu parler dnas mon IFSI pour le moment Infirmière puéricultrice
He je pense à un truc !!!
et qui nous dit que les AS n'auront pas qqs mois de remise à niveau pour re integrer la 2eme année EIDE etant donné que les soins nursing sont normalement acquis , il resterait donc un approfondissement à faire sur les patho, pharma , .... tout ce qu'une AS a survoler lors de son année de formation !! Savoir faire des compromis sans compromission
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Aides soignants (AS)