|
Partager ce sujet sur :
Suppression 1ère année IFSI pour les aides soignants ??Modérateurs: Superviseur, AS
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Suppression 1ère année IFSI pour les aides soignants ??salut à tous !
Je prépare mon concours pour intégrer l'IFSI et une de mes anciennes profs de l'école d'aide soignant, que j'ai revu, m'a parlé d'un nouveau texte qui viserai à supprimer la première année d'IFSI pour ceux qui sont aides-soignants ce qui peut se comprendre étant donné que c'est du déjà vu, mais elle ne sait pas quand cela doit ce faire. Auriez-vous entendu parlé de cela ? Y-a t-il une date de définie ? Pour info je suis de Nancy école de Lionnois. Oh Oscar, ma petite thérèse me fait à grand peine six gosses !
Certe je pense que cela fait débat mais je relance le sujet pour être d'actualité mais alors pourquoi une de mes profs ce serait risqué à dire cela d'autant plus qu'elle aurait parlé de ce changement pour la rentrée prochaine (2007) voir celle d'après. Surtout une profs qui je pense se tient au courant de tout cela...
Oh Oscar, ma petite thérèse me fait à grand peine six gosses !
Je pense que c'est à elle qu'il faut poser cette question... La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Samulorraine,
nous aussi notre prof nous en a parlé et aussi qu'avec la nouvelle formation d AS , on devrait passer infirmiere premier niveau mais bon ... les IDE et les eleves sont pas trés chaud !!!! ca remue beaucoup de debats !!!! Savoir faire des compromis sans compromission
je pense que ca serai tres dur de passer de la vie professionnelle a la deusieme année en ifsi
la premiere année est importante car on accert des bases en demarche de soins, les injections... quil serai dur de rattrapper en seconde année en plus des cours et des modules deja enseigné !!! Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Je crois que c'est dans le cadre du nouveau dispositif, les AS ne font pas la première année commune mais ils font les 3 autres années. Donc cela reviens à peu près au même qu'aujourd'hui finalement.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse ! IDE en cardiologie
Salut, Qu'entends-tu par"infirmière premier niveau"? Et quelle est la corrélation entre "la nouvelle formation d' AS et et infirmière premier niveau"? Merci bien
Re: Suppression 1ère année IFSI pour les aides soignants ??
Bonjour! Pourrais tu détailler ce que tu entends par "déjà vu"? Je crois que ce terme est un peu présomptueux, non?
Bonjour C'est quoi cette première année commune avant les 3 ans ??? Pour le moment, l'enseignement en IFSI se fait par modules (par ex : traumato, cardio, neuro, personnes agées....) répartis au cours des 3 ans, il parait donc difficile de sauter la première année car ça obligerait à faire une impasse sur un tier du programme ! Ceci me fait dire aussi que ce n'est pas forcément très futé de donner l'équivalence DPAS à ceux qui ont validé une première année IFSI puisqu'ils n'ont étudié que un tier de l'être humain!.
mouarf ! tu vas te faire plumer La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ISP84, ce n'est pas parce que mon opinion ne correspond pas à ton vécu que c'est une connerie.
Mon vécu personnel, c'est que travailler avec des gens formés au métier d'AS, c'est que du bonheur dans la grande majorité des cas. Mais je travaille aussi avec des non diplomés (et non formés) pleins de bonne volonté et des anciennes ESI ayant une équivalence DPAS, et bien le travail de ces dernières se rapproche plus de celui des secondes que de celui des première! (Quand je dis travail , je parle de la façon d'apréhender la personne soignée dans sa globalité , d'organiser les tâches générales nécessaires au fonctionnement du service...) Mais bien sur ce que je dis là est aussi très "individu dépendant" et ne doit pas forcément être généralisé. Il n'empêche qu'une ESI première année devra, si elle veut acquérir les même connaissances théoriques qu'une ASD, compléter d'elle même sa formation. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Aides soignants (AS)