Temps partiel de droit
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Temps partiel de droit
bonjour est il possible de faire se suivre 2 temps partiels de droit de 3 ans ( apres la naissance d un enfant puis du 2eme enfant) je m explique je suis passee a temps partiel de droit apres la naissance de ma fille qui a 3 ans en mai et je suis enceinte (en arret maladie maintenant) ,et mon conge maternite commence en juillet est ce que je peux pretendre a un autre temps partiel de droit a ma reprise apres conge maternite?
- Loupiac
- Gold VIP
Il me semblait que ça y était...pucie a écrit :et bien par exemple pendant ce temps partiel tu es considere comme cotisant a temps plein pour ta retraite , c est l hopital qui paie cette partie de 25 % pour toi

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
C'est vrai que c'est long, et un peu rébarbatif.... Je n'avais pas, non plus, envie de le relire.pucie a écrit :desolée ,effectivement j ai tout relu et j ai trouvé la partie que je cherchais
2 enfants en pleine forme

-
- Insatiable
Temps partiel de droit
Merci de me confirmer cette info svp pour ceux qui savent :
Je suis titulaire de la FPH, je suis en congé maternité. Si je veux reprendre à temps partiel (et précisément à MI TEMPS), mon employeur ne PEUX PAS me le refuser non???
La cadre de santé du service m'a dit que les 80% étaient de droit mais qu'elle ne pensait pas que ca soit le cas pour les 50%. Je pense qu'elle se trompe mais elle m'a mise dans le doute.
Aussi, à qui dois je adresser mon courrier? Au DRH?
Je suis titulaire de la FPH, je suis en congé maternité. Si je veux reprendre à temps partiel (et précisément à MI TEMPS), mon employeur ne PEUX PAS me le refuser non???
La cadre de santé du service m'a dit que les 80% étaient de droit mais qu'elle ne pensait pas que ca soit le cas pour les 50%. Je pense qu'elle se trompe mais elle m'a mise dans le doute.
Aussi, à qui dois je adresser mon courrier? Au DRH?
Re: Temps partiel de droit
Je suis actuellement en mi temps parental (50%), je peux te donner des infos.
Donc, ton employeur ne peut pas te refuser ton mi temps, c'est un droit, en revanche, il peut te changer de service car tu es employee de l'hopital et non d'un service et là, tu es obligée de te plier a leurs exigeances.A toi de negocier, de voir ce qu'ils attendent de toi pour les horaires, jours travailles,remplacements ect...
Donc, ton employeur ne peut pas te refuser ton mi temps, c'est un droit, en revanche, il peut te changer de service car tu es employee de l'hopital et non d'un service et là, tu es obligée de te plier a leurs exigeances.A toi de negocier, de voir ce qu'ils attendent de toi pour les horaires, jours travailles,remplacements ect...
-
- Insatiable
Re: Temps partiel de droit
ok je m'en doutais, je suis prête à changer de service s'il le faut, même si je dois l'avouer, je suis très bien là où je suis.
Merci pour ta réponse!

Merci pour ta réponse!