|
Partager ce sujet sur :
Temps partielModérateurs: Superviseur, Infirmiers
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Temps partielbonjour!
J'ai un petit renseignement à demander. Ayant toujours été jusqu'ici à 100%,j'envisage avec la venue d'un enfant de passer à 80% ensuite. Comment est prise en compte la période à 80% pour la retraite.L'employeur fait-il un complémént,si oui dans quel cas (jusqu'au trois ans de l'enfant par exemple),si non est-il possible de racheter ses cotisations ?Quelqu'un peut-il me renseigner la dessus. J'ai tenté de me renseigner vers mon hopital mais les sons e cloche sont differents. Merci
bonsoir gengis, j'ai lu le lien que tu nous as indiqué mais j'ai une question: que veux dire cotiser sur la base d'un temps plein? J'ai du mal à comprendre?? merci.
"Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout" Oscar Wilde.
Quand tu travailles à temps partiel, en terme de retraite tu cotises sur la base du temps partiel
Mais il est- possible de cotiser sur la base d'un temps plein : c'est à dire payer de sa poche les cotisations en plus (la différence entre temps partiel et plein directement à la caisse qui recouvre les cotisations) C'est ce que je comprends La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ALORS tu peux demander un temps partiel de droit et donc pendant 3 ans ton employeur cottise cette part de temps partiel pour toi pour ta retraite est donc comme si tu etait a temps plein ces 3 annees.(de la naissance jusqu aux 3 ans de l enfant) Apres si tu restes a temps partiel a l hopital public ou je suis ils m ont dit qu on ne pouvait pas cottiser a taux plein quand on est a temps partiel.Par contre tu peux racheter la valeur D une annee soit 4 trimestres
merci pour ta réponse pucie,cependant d'où sort-tu ces éléments?visiblement dans ton hopital,il font le complement pour toi pour la retraite jusqu'au trois ans de l'enfant c'est ça?contrairement à ce qui est dis plus haut.
merci pour ces infos!
je parlais du complement de cotisation qui a l'air de se faire par ton employeur pucie,pas du droit aux 80%.
ca s appelle UN TEMPS PARTIEL DE DROIT de la naissance jusqu au mois precedent le 3 eme anniversaire de l enfant ca date du 1/1/2004 et ca compte comme temps plein pour la retraite .Je ne sais pas mettre le site mais tu tapes sur internet : temps partiel de droit fonctionnaire ; et tu as confirmation
merci pour ces éléments!
temps partielEst t il facile en france de travailler a temps partiel ?
a + ol
Re: temps partielEn tant qu'IDE bien sur,que ce soit a l'hopital ou dans le privé.
Re: temps partielmeme quand on debarque dans une institution ?
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Profession infirmière (IDE)