Aides-soignant(e)s, trouvez votre poste en quelques clics

Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 27 Avr 2017 02:23

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar patmoumoune » 02 Avr 2017 09:06

Bonjours

Quelqu'un connaît il ,la durée minimum de repos entre deux session de travail de nuit
nous faisons 10h par nuit,le planning est pas très équilibré
exemple: je fais en nuit , Sam ,dim,lun Mardi Repos
:,et je recommence Mer et Jeudi
je me pose la question est ce bien légale
patmoumoune

Messagepar Lenalan » 02 Avr 2017 09:25

Il faut minimum 11h de repos entre 2 plages de travail, et au minimum 2 jours de repos chaque 2 semaines.
Infirmière DE 2016 en EHPAD: par choix et heu-reu-se.

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar wyllette » 02 Avr 2017 13:01

Entre 2nuits =11h mini
Pour dire que l on a un jour de repos, C est rester 24h +11h hors travail soit 35h...

Travaillez vous dans le public ou privé ? C est selon les cycles... Vous ne don nez pas assez de renseignements
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar loulic » 02 Avr 2017 13:31

SI vous faites Sam+Dim+Lun de nuit, Mardi repos et que vous reprenez Mer +Jeudi de repos, ça vous 50 heures sur sept jours glissés. Ca n'est pas légal non plus.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar wyllette » 02 Avr 2017 20:40

Il manque des précisions. Selon les cycles de travail dans les hôpitaux "il est possible de faire 50h une semaine (grande semaine) et l autre semaine (dit petite semaine ) 20h
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar Creol » 02 Avr 2017 21:14

patmoumoune a écrit :Bonjours

Quelqu'un connaît il ,la durée minimum de repos entre deux session de travail de nuit
nous faisons 10h par nuit,le planning est pas très équilibré
exemple: je fais en nuit , Sam ,dim,lun Mardi Repos
:,et je recommence Mer et Jeudi
je me pose la question est ce bien légale

Bonjour, je voudrai être bien sûr qu'on se comprenne.
Vous travaillez toutes les semaines lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche ?
Ou vous travaillez une semaine ainsi et l'autre semaine uniquement le mardi et le vendredi ?
infirmier dans une vie antérieur.
Creol
VIP
VIP

WLM: steeve97113@hotmail.com

Messagepar loulic » 02 Avr 2017 21:22

Il manque des précisions. Selon les cycles de travail dans les hôpitaux "il est possible de faire 50h une semaine (grande semaine) et l autre semaine (dit petite semaine ) 20h

Non.

Pour la fph :

La durée de travail effectif, heures supplémentaires comprises, ne peut pas dépasser 48 heures sur une période de 7 jours. L'agent doit bénéficier d'un repos hebdomadaire de 36 heures consécutives minimum.

Le nombre de jours de repos est de 4 jours pour 2 semaines de travail, dont 2 au moins sont consécutifs et comprennent un dimanche.

Un agent ne peut pas effectuer (hors heures supplémentaires) plus de 39 heures hebdomadaires en moyenne sur un cycle, ni plus de 44 heures par semaine en cas de cycle irrégulier.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F573

La durée de travail effectif hebdomadaire ne doit pas dépasser les deux limites suivantes :

48 heures sur une même semaine,
et 44 heures par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.

Par exemple, si un salarié est amené à travailler 48 heures hebdomadaires pendant 6 semaines d'affilée, puis 40 heures les 6 semaines suivantes, il aura travaillé en moyenne 44 heures hebdomadaire sur la période de 12 semaines consécutives. Il ne dépasse donc pas les durées maximales hebdomadaires de travail autorisées.

Par dérogation, la durée maximale sur une semaine peut être augmentée en cas de circonstances exceptionnelles, jusqu'à 60 heures maximum (sous réserve d'accord de l'inspection du travail).

Dans le privé comme dans le public on ne peut donc avoir un cycle qui fasse 50 heures.
loulic
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar cosmos » 03 Avr 2017 13:42

Si, Loulic.

Ma collègue était de nuit dans la FPH, et elle m'a dit qu'elle faisait des semaines de 20 h et des semaines de 50 h.
Dans la FPH, de moins en moins de choses sont respectées. Ils font comme ils veulent, maintenant.
cosmos
Insatiable
Insatiable

Messagepar Lenalan » 03 Avr 2017 14:04

Je fais ça de jour dans le privé, en 10h: "grande semaine" à 50h (mardi mercredi samedi dimanche lundi) et "petite semaine" à 20h (jeudi vendredi) mais comme le week end est à cheval ils considèrent qu'on fait 40h sur la grande semaine (mardi mercredi samedi dimanche) et 30h sur la petite (lundi jeudi vendredi).

Quand j'étais dans le public c'était des semaines de 36h maximum (en 12h) "officiellement" mais ils nous rappelaient sans arrêt les jours de repos donc on pouvait faire des semaines de 60h, voire de 72h, mais ça n'apparaissait pas sur le planning (on pouvait refuser, mais si on refusait en étant contractuelle, on pouvait toujours se gratter pour être stagiairisée).
Infirmière DE 2016 en EHPAD: par choix et heu-reu-se.

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar caqui13 » 03 Avr 2017 14:12

loulic a écrit :

Non.

Pour la fph :

La durée de travail effectif, heures supplémentaires comprises, ne peut pas dépasser 48 heures sur une période de 7 jours. L'agent doit bénéficier d'un repos hebdomadaire de 36 heures consécutives minimum.

Le nombre de jours de repos est de 4 jours pour 2 semaines de travail, dont 2 au moins sont consécutifs et comprennent un dimanche.

Un agent ne peut pas effectuer (hors heures supplémentaires) plus de 39 heures hebdomadaires en moyenne sur un cycle, ni plus de 44 heures par semaine en cas de cycle irrégulier.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F573

La durée de travail effectif hebdomadaire ne doit pas dépasser les deux limites suivantes :

48 heures sur une même semaine,
et 44 heures par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.

Par exemple, si un salarié est amené à travailler 48 heures hebdomadaires pendant 6 semaines d'affilée, puis 40 heures les 6 semaines suivantes, il aura travaillé en moyenne 44 heures hebdomadaire sur la période de 12 semaines consécutives. Il ne dépasse donc pas les durées maximales hebdomadaires de travail autorisées.

Par dérogation, la durée maximale sur une semaine peut être augmentée en cas de circonstances exceptionnelles, jusqu'à 60 heures maximum (sous réserve d'accord de l'inspection du travail).

Dans le privé comme dans le public on ne peut donc avoir un cycle qui fasse 50 heures.

Pourtant , dans mon service ( APHM) , les nuits sont en 10 hrs , petite et grande semaines : 20 hrs et 50 hrs
IDE 1985
caqui13
Accro
Accro

Messagepar caqui13 » 03 Avr 2017 14:14

cosmos a écrit :Si, Loulic.

Ma collègue était de nuit dans la FPH, et elle m'a dit qu'elle faisait des semaines de 20 h et des semaines de 50 h.
Dans la FPH, de moins en moins de choses sont respectées. Ils font comme ils veulent, maintenant.

Apres , nous ont est aux 35 hrs et eux aux 32hrs1/2 .....
IDE 1985
caqui13
Accro
Accro

Messagepar loulic » 03 Avr 2017 16:29

Vous faites comme vous voulez, moi je vous rappelle juste ce que dit la loi.

C'est pas parce que vous acceptez des roulements illégaux (pour des raisons qui vous regardent) que ces roulements sont la norme, ni qu'ils respectent la législation en vigueur.
loulic
Silver VIP
Silver VIP

Retourner vers « Aides soignants (AS) »