Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 30 Aoû 2016 08:18

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Leopold Anasthase » 20 Mar 2006 15:25

anvéa a écrit :Si 33 ouvriers fabriquent 22 pièces en 2 jours combien 18 ouvriers fabriquent-ils de pièces en 3 jours ?

Encore une fois, on n'en sait rien. On ne sait pas si les "deux jours" sont divisibles, et on ne sait pas si les "33 ouvriers" sont divisibles. Je prends deux exemples :

-à un moment de la réalisation, il est nécessaire de déplacer la pièce, et pour la déplacer il faut mobiliser 33 ouvriers (c'est une pièce très lourde) ; si vous prenez 18, ou 022, ou 30 ouvirers, ils ne pouront faire aucune pièce ;

-pour faire la pièce, il faut usiner une heure, laisser sécher 45 heures et usiner 2 heures ; en 1 jour, on ne peut faire aucune pièce ; donc en 3 jours, on fera le même nombre de pièces qu'en deux jours.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar mkp » 20 Mar 2006 15:43

Leopold Anasthase a écrit :
anvéa a écrit :Si 33 ouvriers fabriquent 22 pièces en 2 jours combien 18 ouvriers fabriquent-ils de pièces en 3 jours ?

Encore une fois, on n'en sait rien. On ne sait pas si les "deux jours" sont divisibles, et on ne sait pas si les "33 ouvriers" sont divisibles. Je prends deux exemples :

-à un moment de la réalisation, il est nécessaire de déplacer la pièce, et pour la déplacer il faut mobiliser 33 ouvriers (c'est une pièce très lourde) ; si vous prenez 18, ou 022, ou 30 ouvirers, ils ne pouront faire aucune pièce ;

-pour faire la pièce, il faut usiner une heure, laisser sécher 45 heures et usiner 2 heures ; en 1 jour, on ne peut faire aucune pièce ; donc en 3 jours, on fera le même nombre de pièces qu'en deux jours.

Je pense que tu compliques trop les choses, même si dans l'absolu tu peux avoir raison. En tout cas, tous les corrigés de ce type d'exercice que j'ai vus partaient sur le principe que la plupart d'entre nous ont utilisé : c'est à dire que le travail est régulier et directement proportionnel au temps et au nombre de personnes.
Infirmière libérale depuis 2012
mkp
Accro
Accro

Messagepar Frizouille » 20 Mar 2006 15:51

ah mo navis c'ets partout pareil aussi...pour chaque partie temps de temps c'est peut être pour tester ta capacité a travailler vite...ou a réfléchir vite..
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Frizouille
Insatiable
Insatiable

WLM: frisouile@hotmail.com

Messagepar Leopold Anasthase » 20 Mar 2006 16:19

mkp a écrit :En tout cas, tous les corrigés de ce type d'exercice que j'ai vus partaient sur le principe que la plupart d'entre nous ont utilisé : c'est à dire que le travail est régulier et directement proportionnel au temps et au nombre de personnes.

Alors, si le corrigé le dit, c'est forcemment vrai.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar anvéa » 20 Mar 2006 16:29

Citation : Alors, si le corrigé le dit, c'est forcemment vrai.

Hélas oui, apparemment il faut être bête et discipliné pour ce concours, alors jouons le jeu et pour la philo on verra plus tard !!
anvéa
Adepte
Adepte

Messagepar padipadon » 20 Mar 2006 16:31

anvéa a écrit ::oops: Sorry mais j'ai oublié un détail dans les ouvriers :

Si 33 ouvriers fabriquent 22 pièces en 2 jours combien 18 ouvriers fabriquent-ils de pièces en 3 jours ?:

33 Ouvriers 22 pièces 2 jours

18 ouvriers x pièces en 3 jours

Calculs : 22x18x3/33x2 = 2x11x18x3/3x11x3 on simplifie et l'on trouve : 18 pièces

Vraiment désolé pour l'oubli ! :oops:

c'est quoi la logique de ton calcul? doit on l'apprendre par coeur? je n'arrive jamais a me souvenir.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
padipadon
Insatiable
Insatiable

WLM: padi.padon@hotmail.fr
Yahoo Messenger: clementricottier@yahoo.fr

Messagepar padipadon » 20 Mar 2006 16:32

anvéa a écrit ::oops: Sorry mais j'ai oublié un détail dans les ouvriers :

Si 33 ouvriers fabriquent 22 pièces en 2 jours combien 18 ouvriers fabriquent-ils de pièces en 3 jours ?:

33 Ouvriers 22 pièces 2 jours

18 ouvriers x pièces en 3 jours

Calculs : 22x18x3/33x2 = 2x11x18x3/3x11x3 on simplifie et l'on trouve : 18 pièces

Vraiment désolé pour l'oubli ! :oops:

c'est quoi la logique de ton calcul? doit on l'apprendre par coeur? je n'arrive jamais a me souvenir.

padipadon
Insatiable
Insatiable

Messagepar mkp » 20 Mar 2006 17:18

Leopold Anasthase a écrit :
mkp a écrit :En tout cas, tous les corrigés de ce type d'exercice que j'ai vus partaient sur le principe que la plupart d'entre nous ont utilisé : c'est à dire que le travail est régulier et directement proportionnel au temps et au nombre de personnes.

Alors, si le corrigé le dit, c'est forcemment vrai.

Et bien si tous les corrigés utilisent la même méthode, il y a quand même de grandes chances pour que ce soit le raisonnement attendu par les concepteurs des exercices, non ?
mkp
Accro
Accro

Messagepar Leopold Anasthase » 20 Mar 2006 17:35

À vous de choisir si vous misez sur l'erreur du corrigé ou si vous répondez de façon logique.

Les bouquins d'exercices sont souvent truffés d'erreurs d'énoncé et de corrigés. Faire le pari que les correcteurs du concours feront aussi des erreurs me semble risqué. Mais chacun ses choix...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 20 Mar 2006 17:36

Allez, dans la même veine que les questions sur les frères et soeurs...

La mère de Toto a trois enfants : Pim, Pam et... ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Gengis » 20 Mar 2006 17:38

Leopold Anasthase a écrit :Allez, dans la même veine que les questions sur les frères et soeurs...

La mère de Toto a trois enfants : Pim, Pam et... ?

Toto 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar mkp » 20 Mar 2006 17:43

Leopold Anasthase a écrit :Les bouquins d'exercices sont souvent truffés d'erreurs d'énoncé et de corrigés.

Ca c'est vrai, j'en ai trouvé quelques unes dans les Lamarre sur les tests psychotechniques. Mais, plus inquiétant, j'ai trouvé aussi des affirmations fausses et des contresens dans un bouquin sur la culture générale. En particulier, que la France comporte 1 million de chômeurs et que les drogués peuvent faire l'objet d'une "adjonction" thérapeutique par la justice. Je pense que si on redit de telles âneries lors du concours, ça risque de ne pas passer... :roll:
mkp
Accro
Accro

Messagepar Gengis » 20 Mar 2006 17:44

Allez je sors les miens 8)

Combien y a-t-il de mètres cubes de terre dans un trou de deux mètres de diamètre et de trois mètres de profondeur ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar ihirene » 20 Mar 2006 19:39

bonsoir,
qui a fait les tests de step.beltram si oui vous arrivez a tout finir dans les temps?car moi j'arrive pas a la fin :oops:
ihirene
Habitué
Habitué

Messagepar padipadon » 20 Mar 2006 20:08

Gengis a écrit :Allez je sors les miens 8)

Combien y a-t-il de mètres cubes de terre dans un trou de deux mètres de diamètre et de trois mètres de profondeur ?

euh ....
si c'est un trou....
....

padipadon
Insatiable
Insatiable