Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 02 Sep 2015 07:26

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar LaMarie30 » 17 Aoû 2006 12:57

:) Ben moi je me suis aperçue un peu tard dans mes révisions qu'il ne suffit pas de manger des pages de tests, il faut par exemple bosser les règles de base en math que ma mère instit m'a fait réviser quelques jours avant :

- les divisions (surtout à virgule, la galère !!),
- les unités de mesure (m3, dm3, cm3,...),
- les équations x+y...,
- les fractions (dénominateur commun, etc...)
et j'en oublie....

fais toi des fiches et révises-les avant les exercices, ça finit par rentrer (j'avais pas fait de maths depuis 20 ans)...je l'ai préparé avec une amie qui avait un bac S et qui trouvait ça très simple, mais bon, ça m'a permis de résoudre pas mal de problèmes le jour J, et de sauver les dégats (11,5) pour finir en LP !

Après, c'est sur que côté proverbes, synonymes, test d'observation, master mind, il faut en faire et en refaire...
BON COURAGE et avec des bouquins, c'est faisable !! attention quand même, il y a des bouquins très explicites avec quelques cours de révisions, et d'autres très incomplets....
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
LaMarie30
Forcené
Forcené

Messagepar baty » 17 Aoû 2006 15:02

coucou

Moi avant le concours j'avais jamais fait de test psychotechnique.

J'ai commencé 1 mois avant le concours.

Déjà faut pas te stresser avec ça faut vraiment les faire en étant motivée.
Ensuite essaye de changer les support : livre/internet/fiche....

Et le truc c'est qu'il faut bien trouver le sméthode pour pas être prise par le temps le jour j même si c'est assez speed.

Entraîne aussi sur des test de logique (tu en trouve pas mal sur internet les truc du style calcul du QI) ça aide et ca fait varier :clin:

Mais le plus important c'est de ne pas stresser!!! Vaut mieux en faire peu et bien que de vouloir tout bacler et au final tout rater
promo 2006/2009
AP-HP
baty

Messagepar cathy555 » 17 Aoû 2006 16:43

Salut!!

Etudiante Croix-Rouge en 2ème année, je me permets de répondre concernant les tests: même tt(e) seul(e), on peut y arriver! Il faut simplement s'entrainer!!! En faire encore et encore et surtout: NE PAS PANIQUER!!! Lors des concours, on nous bombarde de questions, et on se dit qu'on a foiré pcqu'on n'a pas eu le temps de tt faire, et c'est la panique!!! C'est fait exprès!!! Les correcteurs savent bien qu'il est presqu'impossible de tt faire, mais ce qui compte, ce sont les bonnes réponses!!! Alors passes si tu hésites, sinon tu perds des points et du temps... Voilà, j'encourage tous ceux et celles qui ont "râté", mais ce qui ne tue pas rend + fort!!! Je suis certaine que ça va passer au prochain coup!!!
Grosses bises et COURAGE!!!!!
cathy555

Messagepar nenette34000 » 17 Aoû 2006 20:17

Moi aussi j'étais nulle en tests psychotechniques donc j'ai beaucoup bossé ma culture G pour essayer de ne pas perdre trop de points. On peut réussir son concours en étant nul en tests, il faut juste bosser le reste, pour mettre toutes les chances de son coté. Bon courage!!!! :clin:[/quote]

faut qd même éviter une note infé ou égale à 7
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Messagepar fabioche » 17 Aoû 2006 21:16

[slt! tu sais je vais te dire une chose cela fait plusieurs années que je passe le concours à Toulouse CHU, maalgré un investissement dans les bouquins et un entrainement intensif, crois moi , a Toulouse ils pondent toujours des nouveaux tests qui n'existent dans aucuns livres sur le marché! :? et je me fait litteralement retamé aux tests! :pleure: ..tant bien meme que cela me degoute à passer le concours meme!..enfin l'espoir fait vivre! et un jour je serais MOI AUSSI INFIRMIER DIPLOME D'ETAT!! :lol: :lol:..enfin bon courage encore!
fabie Aide soignante malgré tout!lol
fabioche

Messagepar tigrou0718 » 13 Sep 2006 14:50

bonjour,

Je suis actuellement entrain de commencer à réviser pour le concours qui se déroule en mars 2007 et je suis entrain de me demander si je dois ou pas faire des fiches sur les cours de mathématiques et de francais
est ce quelqu'un pourrait m'aider à cette question merci
tigrou0718

Messagepar Tonkks » 13 Sep 2006 15:02

Pourquoi postes-tu 2 fois la même chose??
Promo 06-09, Reims.
Tonkks
Adepte
Adepte

Messagepar lempicka68 » 13 Sep 2006 15:04

coucou

des fiches de cours ???
non je ne pense pas
par contre ce qui est primordial c'est de connaitre tes tables de multiplications sur le bout des doigts, au concours pas de calculette
après révise bien les pourcentages, les convertions, les équations,
un conseil fais un tour sur le site de S. Beltrame tu y trouveras des concours blanc ça te donnera une idée de tes lacunes et des matières à travailler.

bon courage
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lempicka68
Accro
Accro

Messagepar Gengis » 13 Sep 2006 15:21

Tonkks a écrit:Pourquoi postes-tu 2 fois la même chose??

+ 1 même avec un titre différent, le multipostage est interdit 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar yaju258 » 13 Sep 2006 15:23

Bonjour tt le monde!

Je passe le 10 octobre mon concours d'entrée et je me demandais si lors du test psychotechnique, une mauvaise réponse valait 0 ou si on nous retire des points.

Cette question peut sembler superficielle mais elle est très importante pour moi.

Merci!
Modifié en dernier par yaju258 le 09 Déc 2006 21:55, modifié 1 fois.
yaju258
Régulier
Régulier

Messagepar girouette621 » 13 Sep 2006 15:24

je te conseille de faire des fiches plutot pour la culture générale
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
girouette621
Insatiable
Insatiable

Messagepar girouette621 » 13 Sep 2006 15:25

Cela dépend! Je pense qu'on te le dira le jour de ton concours. J'ai passé deux concours et il y en avait un ou justement quand on répondait mal on avait - 1 :?

Woila! :clin:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
girouette621
Insatiable
Insatiable

Messagepar lempicka68 » 13 Sep 2006 15:27

en principe avant de commencer l'épreuve la personne au micro vous donnera toute les précisions quand à la notation.
en fait c'est propre à chaque lieu de concours c'est pour celà que je ne peux pas être plus précise dans ma réponse.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lempicka68
Accro
Accro

Messagepar Gengis » 13 Sep 2006 15:27

yaju258 a écrit:Bonjour tt le monde!

Je passe le 10 octobre mon concours d'entrée et je me demandais si lors du test psychotechnique, une mauvaise réponse valait 0 ou si on nous retire des points.

Cette question peut sembler superficielle mais elle est très importante pour moi.

Merci!

Sujet traité de multiples fois :fleche: un exemple

D'autre part, merci de relire la charte du forum et ne pas écrire les titres en majuscule ce qui donne l'impression que tu cries
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar yaju258 » 13 Sep 2006 15:34

Merci pour toutes ces réponses si rapides. Je passe avec l'ap hp, je l'ai déja fait en mars et je ne me souviens pas (ou plus) des précisions concernant la notation au moment du concours. On vera bien le 10 je ferais plus atttention cette fois.
yaju258
Régulier
Régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers