Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 06 Déc 2016 11:13

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar rosy » 06 Fév 2006 12:33

merci beaucoup
pour vos conseils maintenant il reste plus qu' a révisier
mais vous pensez que j ai le temps pour les tests :(
bon courage a tout le monde :clin:
vous savez a quel point je souhaiterais etre une infirmiere
rosy
rosy
Régulier
Régulier

WLM: sharmila77@hotmail.fr

Messagepar camille31 » 06 Fév 2006 13:19

mais vous pensez que j ai le temps pour les tests

il faut que tu révises et que tu fasses un max d'exo et de tests.

je pense qu'il faut s'entrainer surtout pour avoir la logique et la rapidité.

mais ne t'inquiétes pas c'est largement faisable en 2 mois. :clin:

bon courage a toi var je sais ce que c'est,
je suis dans la même galère des révisions que toi :?
camille31
Insatiable
Insatiable

WLM: barbie.girl31@hotmail.fr

Messagepar Aly » 06 Fév 2006 13:24

Touti a écrit :Pour avoir passé le concours et réussi (sinon je ne me permettrais pas), je vous assure que ce n'est pas nécéssaire d'acheter un bouquin.
Pour les tests psycho, c'est vraiment psycho, donc tu es comme tu es. :fleche: ? c'est tests psychoTECHNIQUES! donc c'est de la méthode, de la rigueur, et de la logique! Mais je pense qu'il est nécessaire de se familiariser avec la logique des tests.. De plus, il y a souvent des tests de français ou de math, donc, refaire des calculs mentaux et revoir son Bécherel peut sûrement aider! Et pour ca, de bons livres (Masson & Lamarre = the bests :clin: ) vous donneront un très bon appercu sur quoi vous pourriez tomber.
Et pour la culture générale, il faut lire les journaux, se tenir au courant de ce qui se passe. :fleche: Pas complétement d'accord... :? tu as peut-être eu de la facilité parce que tu as arrêté tes études il y a peu, mais une AS de 40 ans aura sûrement besoin de revoir les méthodes d'intro-développement-conclusion, très importantes pour avoir une argumentation structurée!

Voilà, c'est tout, arrêtez de chercher midi à quatorze heure.

Allez y avec du bon sens et du naturel, le reste est dans le camp du jury. :fleche: Oui, mais il faut aussi avoir les clés pour faire passer ses idées! :clin:

Si vous sentez que vous êtes à l'aise pour lécrit, tentez le coup sans bouquins, mais au pire c'est 20€ de dépensés dans votre avenir...
En tout cas, les bouquins m'ont bien aidé pour comprendre ce qu'on attendait de moi aux concours!

Bon courage pour votre préparation.. :clin:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Aly
Accro
Accro

Messagepar nicha » 06 Fév 2006 13:46

coucou, c'est mon 1er message j'suis nouvelle ici.
moi j'ai pris le livre "tests psychotechniques" de Foucher. enfin c'était pour compléter avec le "méga guide concours infirmier". je trouve que le livre des 1000 tests psycho est très dur à trouver, enfin c'est peut etre moi qui a pa de chance aussi
:lol:
nicha
Adepte
Adepte

WLM: charlene_v_i@hotmail.fr

Messagepar camille31 » 06 Fév 2006 13:54

je trouve que le livre des 1000 tests psycho est très dur à trouver, enfin c'est peut etre moi qui a pa de chance aussi

le mien, je l'ai acheté sur le site de la fnac et il était dispo de suite, donc je l'ai reçu dans les 4 jours apres ma commande. :lol:
camille31
Insatiable
Insatiable

Messagepar nicha » 06 Fév 2006 13:57

camille31370 a écrit :le mien, je l'ai acheté sur le site de la fnac et il était dispo de suite, donc je l'ai reçu dans les 4 jours apres ma commande. :lol:

ah d'accord, bah j'aurais peut-être dû faire ca. moi j'ai carrément été a la FNAC, puis au forum du livre, puis à l'espace culturel Leclerc. je l'ai trouvé dans aucun de ces magasins :?
edit: désolé pour ce p'tit HS, je commence bien moi lol
nicha
Adepte
Adepte

WLM: charlene_v_i@hotmail.fr

Messagepar indy » 06 Fév 2006 14:38

salut j'aurais voulu savoir ce que vous pensez du site de s beltrame? est'il complet pour reussir une concours? j'ai fait pratiquement tous les exercice mais je les trouve assez repetitif. j'aurez aimer avoir votre avis
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
indy
Habitué
Habitué

Messagepar lempicka68 » 06 Fév 2006 14:54

coucou,
tous les devoirs de maths tous les tests psychotechniques, + les concours blancs et tu trouves ça répétitif ?
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lempicka68
Accro
Accro

WLM: lempicka68640@hotmail.com

Messagepar indy » 06 Fév 2006 15:01

les exercice de grille avc tel ou tel symbole a compter ceux la je l'ai trouve repetitif. tu pense qu'on peu reussir un concour en s'entrainant sur ce site?
ESI promo 2006-2009

report d'année 2008/2009
indy
Habitué
Habitué

Messagepar Touti » 06 Fév 2006 15:10

Aly a écrit :
Touti a écrit :Pour avoir passé le concours et réussi (sinon je ne me permettrais pas), je vous assure que ce n'est pas nécéssaire d'acheter un bouquin.
Pour les tests psycho, c'est vraiment psycho, donc tu es comme tu es. :fleche: ? c'est tests psychoTECHNIQUES! donc c'est de la méthode, de la rigueur, et de la logique! Mais je pense qu'il est nécessaire de se familiariser avec la logique des tests.. De plus, il y a souvent des tests de français ou de math, donc, refaire des calculs mentaux et revoir son Bécherel peut sûrement aider! Et pour ca, de bons livres (Masson & Lamarre = the bests :clin: ) vous donneront un très bon appercu sur quoi vous pourriez tomber.
Et pour la culture générale, il faut lire les journaux, se tenir au courant de ce qui se passe. :fleche: Pas complétement d'accord... :? tu as peut-être eu de la facilité parce que tu as arrêté tes études il y a peu, mais une AS de 40 ans aura sûrement besoin de revoir les méthodes d'intro-développement-conclusion, très importantes pour avoir une argumentation structurée!

Allez y avec du bon sens et du naturel, le reste est dans le camp du jury. :fleche: Oui, mais il faut aussi avoir les clés pour faire passer ses idées! :clin:

Si vous sentez que vous êtes à l'aise pour lécrit, tentez le coup sans bouquins, mais au pire c'est 20€ de dépensés dans votre avenir...
En tout cas, les bouquins m'ont bien aidé pour comprendre ce qu'on attendait de moi aux concours!

Petites infos; j'ai 41 ans donc j'ai arrêté mes études depuis longtemps. Je suis mécano dans l'industrie, donc pas plus à l'aise qu'une AS de 40 ans (plutôt l'inverse).
Si je dis que qu'un bouquin est inutil, c'est que, comme vous, je me suis posé des questions et ce que je dis, c'est après avoir passé le concours.
Touti
Habitué
Habitué

WLM: simonthierry64@hotmail.com

Messagepar *Marie* » 06 Fév 2006 15:30

bonjour je suis nouvelle sur ce forum :clin:

et je souhaiterai commaitre l url de ce site svp car à il a l air pas mal

merci
*Marie*

Messagepar lempicka68 » 06 Fév 2006 15:37

Indy
j'en suis au meme stade que toi, donc en train de préparer ces fameux concours, mais je pense que le site de S. Beltrame est très complet et nous donne déjà un avant gout de ce que nous pourrons rencontrer dans le réalité après rien ne t'empêche de compléter avec quelques livres, dont les coordonnés ont été donnés sur ce site.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lempicka68
Accro
Accro

WLM: lempicka68640@hotmail.com

Messagepar camille31 » 06 Fév 2006 15:38

le voilà

http://ifsiprepa.free.fr/

bon courage
camille31
Insatiable
Insatiable

Messagepar *Marie* » 06 Fév 2006 15:42

merci beaucoup :yes:
*Marie*

Messagepar Touti » 06 Fév 2006 15:46

Aly a écrit :

Petites infos; j'ai 41 ans donc j'ai arrêté mes études depuis longtemps. Je suis mécano dans l'industrie, donc pas plus à l'aise qu'une AS de 40 ans (plutôt l'inverse).
Si je dis que qu'un bouquin est inutil, c'est que, comme vous, je me suis posé des questions et ce que je dis, c'est après avoir passé le concours.
Touti
Habitué
Habitué

WLM: simonthierry64@hotmail.com

Retourner vers « Concours infirmiers »