Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 07 Fév 2016 14:00

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Sabouna » 06 Fév 2006 16:09

Je ne dirais jamais qu'un livre est INUTILE !!!
Je rappelle que c'est un concours et donc que ce seront les meilleurs qui seront pris.

En ce qui me concerne, j'ai révisé 2 mois avant le concours, concours que j'ai eu d'ailleurs. YOUPI :clin:
J'ai acheté un livre de CG et 3 livres de tests environ(raisonnement numérique logique, aptitude verbale, aptitude numérique,...).
J'ai fait, refait et refait les tests jusqu'à ce que cela devienne un automatisme. Car il faut être rapide et efficace le jour du concours.

J'ai choisi mes livres dans la bibliothèque de ce site internet.
Je les ai achétés à Gilbert Jeune d'occasion à environ 9 euros le livre.

PDT_004
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
Sabouna
Forcené
Forcené

Messagepar miss.funk » 06 Fév 2006 17:14

Touti a écrit:Pour avoir passé le concours et réussi (sinon je ne me permettrais pas), je vous assure que ce n'est pas nécéssaire d'acheter un bouquin.
Pour les tests psycho, c'est vraiment psycho, donc tu es comme tu es.
Et pour la culture générale, il faut lire les journaux, se tenir au courant de ce qui se passe.

Voilà, c'est tout, arrêtez de chercher midi à quatorze heure.

Allez y avec du bon sens et du naturel, le reste est dans le camp du jury.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi! Il n'est pas inné pour tous d'avoir la logique infuse! :lol: Pour ma part je n'ai que très peu de logique et les livres de prépa IFSI m'ont beaucoup aidé, (de plus qu'il y a des "méthodes") et à force d'entrainement la logique se dépatouille un peu!
Pour répondre au sujet, je me suis servi des livres de l'édition Lamarre, mais ceux de chez Masson sont très bien aussi! Pour la culture gé, j'ai bien aimé Masson, car il est sous forme de questions/réponses, voilà! Bonne chance pour ton concours :clin:
IDE depuis le 30/04/09 !!
miss.funk
Forcené
Forcené

Messagepar miss.funk » 06 Fév 2006 17:18

Touti a écrit:Pour avoir passé le concours et réussi (sinon je ne me permettrais pas), je vous assure que ce n'est pas nécéssaire d'acheter un bouquin.
Et pour la culture générale, il faut lire les journaux, se tenir au courant de ce qui se passe.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi! Il n'est pas inné pour tous d'avoir la logique infuse! :lol: Pour ma part je n'ai que très peu de logique et les livres de prépa IFSI m'ont beaucoup aidé, (de plus qu'il y a des "méthodes") et à force d'entrainement la logique se dépatouille un peu!
Pour répondre au sujet, je me suis servi des livres de l'édition Lamarre, mais ceux de chez Masson sont très bien aussi! Pour la culture gé, j'ai bien aimé Masson, car il est sous forme de questions/réponses, voilà! Bonne chance pour ton concours :clin:
Dernière édition par miss.funk le 06 Fév 2006 17:23, édité 1 fois.
miss.funk
Forcené
Forcené

Messagepar miss.funk » 06 Fév 2006 17:19

miss.funk
Forcené
Forcené

Messagepar Juju5544 » 06 Fév 2006 17:21

Rosa a écrit:Lorsque l'on compte les mots dans les tests d'attention. Par exemple les "e" ou les "a". Doit on compter les "e" et "a" avec accent ou pas. Est ce que si ce n'est pas précisé on ne les compte pas.
Merci.
Rosa

padipadon a écrit:cette question a deja ete posée, la reponse avait ete : tu compte tous les mots , le la les l' d' s' c' à ou ......

Rosa a écrit:En fait je me suis mal exprimée. Lorsqu'on vous dit de compter les e doit on compter également les "e" avec accent.

lagon-bleu a écrit:oui si il faut que tu comptes les "e" par exemple, tu les comptes TOUS même ceux avec des accents.

un accent te permet juste d'avoir un son différent, mais avant tout il y a une lettre en dessous de cet accent. :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar miss.funk » 06 Fév 2006 17:24

oulala désolé pour tout ces messages :oops: mon ordi à eu un petit problème :roll:
miss.funk
Forcené
Forcené

Messagepar rosy » 06 Fév 2006 19:57

merci pour vos conseils
:lol:
ca me assure de voir des personnes comme moi révisier toute seule n est pas facile
en passage vous savez commencer a revisier aller surtout bon courage et je souhaite a tout le monde ait ce concours
:clin:
vous savez a quel point je souhaiterais etre une infirmiere
rosy
rosy
Régulier
Régulier

Messagepar davinz » 07 Fév 2006 16:00

Au risque de me faire incendier, je voudrais apporter un petit rectificatif à propos du topic de Rosa sur les accents. Il a été vérouillé, alors que la question est loin d'être inintéressante et que le topic vers lequel elle a été renvoyée ne traite pas du même sujet.

Prenons pour exemple les tests d'attention du concours blanc N°6 de "1000 tests psychotechniques" (ed. Lamarre): on nous demande de donner le nombre de "e" dans "La cigale et la fourmi".
Si on compte tous les "e" (avec ou sans accents: e, é, è, ê), on en trouve 69.
Si on ne compte que les "e" sans accents, on en trouve 59.
Or la réponse est 59 (cf. corrigé p 161)

J'en conclus donc que si aucune indication n'est donnée, contrairement à ce qui a été dit plus haut, il ne faut compter que les lettres sans accents (dans le cas de voyelles bien sûr)

Voilà, voilà, dans le doute, mieux vaut parfois s'abstenir... (et c'est là que ça va chier pour moi..!)
davinz

Messagepar Rosa » 07 Fév 2006 20:55

Merci et de plus j'ai ma réponse :clin:
Rosa
Fidèle
Fidèle

Messagepar mkp » 08 Fév 2006 09:28

Savez-vous s'il existe en librairie des annales pour les tests psychotechniques ?

En effet, entre les tests de S. Beltrame que je trouve faciles et ceux du bouquin de Lamarre (1000 tests) que je trouve nettement plus difficiles, je n'arrive pas à situer le niveau du concours...

Merci d'avance :D
IDE depuis février 2010 - Installation en libéral en janvier 2014
mkp
Accro
Accro

Messagepar camille31 » 08 Fév 2006 10:02

bonjour,

j'en ai trouvé un sur le site de la fnac

le voila

j'espere que cela te conviendra.

bon courage pour les révisions
camille31
Insatiable
Insatiable

Messagepar mkp » 08 Fév 2006 10:16

Merci :D

Par contre, je n'arrive pas à bien voir sur la photo : est-ce qu'il y a CG + tests ou seulement les tests ?

Autre chose : sur la photo, c'est l'édition 2005 parue en septembre 2004. Est-ce que ta version est plus récente ? Je me disais que peut-être l'édition 2006 existe déjà ?...
mkp
Accro
Accro

Messagepar camille31 » 08 Fév 2006 10:23

ou va pour un plus récent
camille31
Insatiable
Insatiable

Messagepar mkp » 08 Fév 2006 10:34

Re-merci :D

Je ne dois pas être bien réveillée : je n'ai même pas songé à aller faire un tour dans la librairie du site !!!

Bon, je crois que je vais retourner dans la librairie de ma ville voir si je trouve un de ces bouquins.
mkp
Accro
Accro

Messagepar twixou75 » 08 Fév 2006 21:21

coucou!
Jpense que tu devrais continuer avec ceux de lamarre, ils sont bien complets, il sont pas aussi facile que certains, mais vaut mieux faire les plus difficiles comme ca le jour du concours..tu trouveras ca facile..fin c'est ma facon de penser maintenant..
twixou75
Insatiable
Insatiable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers