Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psychotechniques 2012
Salut lauSAN64!
N'hésites pas à t'exprimer même si tu as faux et à nous expliquer tes raisonements pour qu'on puisse t'aider à savoir où tu t'es trompée.
C'est vrai qu'on mets pas forcement les réponses détaillés des exos par manque de temps ou d'envie quand on voit que tout le monde a compris....
Mais dis le si tu n'as pas compris. Impose toi!
Et arretes nous!!
Pour l'exo de minouch23, si tu pouvais le mettre ça serait mieux.
Je vais essayer de le résoudre avec tes données.
On te dit A= 50% de B
Moi je le ferais comme ça:
A=1/2*B donc: 2A=B.
Maintenant la réponse dépend de A: Si A=100%, B=200%.
Tu as compris mon raisonement?
Si non, n'hésites pas à me dire où je t'ai perdue!!
N'hésites pas à t'exprimer même si tu as faux et à nous expliquer tes raisonements pour qu'on puisse t'aider à savoir où tu t'es trompée.
C'est vrai qu'on mets pas forcement les réponses détaillés des exos par manque de temps ou d'envie quand on voit que tout le monde a compris....
Mais dis le si tu n'as pas compris. Impose toi!

Et arretes nous!!
Pour l'exo de minouch23, si tu pouvais le mettre ça serait mieux.

Je vais essayer de le résoudre avec tes données.
On te dit A= 50% de B
Moi je le ferais comme ça:
A=1/2*B donc: 2A=B.
Maintenant la réponse dépend de A: Si A=100%, B=200%.
Tu as compris mon raisonement?
Si non, n'hésites pas à me dire où je t'ai perdue!!

Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
Merci Memo pour ta réponse.
Il est vrai qu'il faudrait que je puisse m'exprimer sur le sujet. Mais les maths, c'est vraiment ma bête noire. Alors quand je vois que tout le monde sur le topic comprend facilement, je me dis que je suis vraiment nulle et s'il faut que je continue pour le concours.
La CG ne me fait pas peur. Je suis littéraire. Mais en dessous de 8 en tests psychos et au revoir! Même si tu as eu 15 ou 18 en CG. Alors, il faut assurer....
Je comprends ton raisonnement pour l'exo. Mais moi, j'aurais dit 100%. Puisque A est la moitié (50%) de B. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi on passe à 200%.
Mais c'est une équation que tu as résolue.
Bon, je vais surveiller ma ratatouille.
A demain pour de nouveaux exos. Je m'entraîne sur les pages précédentes.
Il est vrai qu'il faudrait que je puisse m'exprimer sur le sujet. Mais les maths, c'est vraiment ma bête noire. Alors quand je vois que tout le monde sur le topic comprend facilement, je me dis que je suis vraiment nulle et s'il faut que je continue pour le concours.
La CG ne me fait pas peur. Je suis littéraire. Mais en dessous de 8 en tests psychos et au revoir! Même si tu as eu 15 ou 18 en CG. Alors, il faut assurer....
Je comprends ton raisonnement pour l'exo. Mais moi, j'aurais dit 100%. Puisque A est la moitié (50%) de B. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi on passe à 200%.
Mais c'est une équation que tu as résolue.
Bon, je vais surveiller ma ratatouille.
A demain pour de nouveaux exos. Je m'entraîne sur les pages précédentes.
lausan ne te fais pas de soucis moi aussi j'ai des difficultés en math car cela fait plus de 20 ans que j'ai quitté l'école et ce n'est pas évident de s'y remettre surtout pour certaines formules afin de résoudre des problèmes de dose de temps de parcours mais bon j'essaie et demande à mon mari car j'ai la chance d'avoir un matheux à la maison!!!!
allez n'hésites pas à demander car on est là pour s'entraider on est tous dans la même galère !!!

allez n'hésites pas à demander car on est là pour s'entraider on est tous dans la même galère !!!
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
retente concours esi
Contente d'avoir pu t'aider lauSAN64!!
Si tu as des problèmes sur les exos des pages précédentes mal expliqué, n'hésites pas à demander mais poste nous l'énnoncé ce sera plus simple!
Le plus important n'est pas ton niveau mais ta motivation pour progresser!!
Alors poses toutes tes questions! On est là pour s'entraider! ça nous arrive à toutes de se tromper! Moi la première
Mais il faut perseverer!
Et saches que si tu as plus de facilité pour la CG ce n'est surement pas mon cas. Tu peux demander à Minouch23, rien que le fait de me pencher dessus....
Alors sur ce coup là ça va être à toi de nous filler un coup de main!!
Si tu as des problèmes sur les exos des pages précédentes mal expliqué, n'hésites pas à demander mais poste nous l'énnoncé ce sera plus simple!

Le plus important n'est pas ton niveau mais ta motivation pour progresser!!

Alors poses toutes tes questions! On est là pour s'entraider! ça nous arrive à toutes de se tromper! Moi la première

Mais il faut perseverer!
Et saches que si tu as plus de facilité pour la CG ce n'est surement pas mon cas. Tu peux demander à Minouch23, rien que le fait de me pencher dessus....

Alors sur ce coup là ça va être à toi de nous filler un coup de main!!

ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
Salut carval!
J'avais pas vu que t'étais de retour

J'avais pas vu que t'étais de retour

ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
slut et oui quand même
ce matin j'ai bossé sur lemega guide de masson j'ai repris depuis le début ah ce demander si je les ai bossé pour le printemps dernier!!!

ce matin j'ai bossé sur lemega guide de masson j'ai repris depuis le début ah ce demander si je les ai bossé pour le printemps dernier!!!

maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
retente concours esi
Coucou Lausan ^^
Pour les test psy, surtout les masterminds, c'est une méthode à acquérir... et pour trouver SA méthode bah y'a pas il faut en faire...
Donc n'hésites pas à nous demander le raisonnement pour arriver à la solution ^^
Après une fois qu'on a le coup, ça va tout seul
Bizz ^^
Pour les test psy, surtout les masterminds, c'est une méthode à acquérir... et pour trouver SA méthode bah y'a pas il faut en faire...
Donc n'hésites pas à nous demander le raisonnement pour arriver à la solution ^^
Après une fois qu'on a le coup, ça va tout seul

Bizz ^^
Diplômée le 22 juillet 2014
-
- Forcené
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le Forum et moi mon probleme ce sont les test donc j'aurais bien besoin d'aide pour résoudre les problemes surtout merci de me conseiller sur tout pour la rapidité.
Je suis nouvelle sur le Forum et moi mon probleme ce sont les test donc j'aurais bien besoin d'aide pour résoudre les problemes surtout merci de me conseiller sur tout pour la rapidité.
je ne vous ai pas encore lu je viens juste de voir l'exo de lausan
donc
1) 542
2) 642
3) 641
4) 6453
donc
1) 542
2) 642
3) 641
4) 6453
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
maintenant je vais vous lire
comment ca va?
ca bosse dur hein

comment ca va?

ca bosse dur hein

On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!

ta bien profité de tes princesses

edit tout a l'heure j'ai marqué que je ferai les exos de lausan en fait c'est deb

lausan il ne faut pas avoir honte de poster tes reponses si ta faut c'est pas grave tu auras plus de chance de comprendre ton erreur

on fait tous des erreurs ne t'inquiete pas on est la pour apprendre et ce motivée

je te reposte l'exo avec la correction ok

si A vaut 50% de B combien vaut B
a) 25% de A
b) 100% de A
c) 200% de A
d) 75% de A
e) 50% de A
au premier abord on pourrait etre tenté par la reponse b soit A vaut 100% de B
mais il est plus judicieux de poser une petite equation

A = 50% B
A = 1/2 B
1/2 B = A
donc 2A = B
SOIT LA REPONSE C
ps je confirme pour memo avec la cg c'est un peu galere

a toi lausan de nous filer un petit coup de main

On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
- Guyanaise31
- VIP
Alors je vous en rajoute un.
Soit un nombre,je le multiplie par 3, à ce résultat je retranche 13,puis je multiplie ce nouveau résultat par 5 et je trouve 10. Quel est e nombre?
a.10
b.8
c. 6
d.5
e. 4
Soit un nombre,je le multiplie par 3, à ce résultat je retranche 13,puis je multiplie ce nouveau résultat par 5 et je trouve 10. Quel est e nombre?
a.10
b.8
c. 6
d.5
e. 4
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

-
- Forcené
la réponse d c'est 5 le nombre
-
- Insatiable
Donc, il faut prendre l'énoncé à l'envers et inversé les calculs : 10/5=2 ; 2+13=15; 15/3=5.
J'ai eu du mal à trouver comment faire, avant j'essayais les solutions données mais ça prend trop de temps..
J'ai eu du mal à trouver comment faire, avant j'essayais les solutions données mais ça prend trop de temps..
ESI 2012-2015 à Lionnois 

-
- Forcené
A merci parce que moi ossi j'essaye tout avan de trouver la bonne réponse