Forum : TFE, travaux de recherche...

Nous sommes le 31 Oct 2014 05:01

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar nikita » 14 Déc 2004 20:28

Bonjour,

je suis étudiante en 3ème année et j'aimerais faire mon TFE sur l'angoisse pré-opératoire. Il me reste certains éléments à définir autour de mon sujet à savoir: quel type de chirugie, chir d'urgence ou pas, dans quel service,...

Enfin bref y'a du boulot!!! :(

Le but de mon message est de solliciter votre aide en ce qui concerne les ressources biblio, des témoignages,..., un avis, enfin bref tout ce qui pourra m'aiguiller sur mon sujet..

Merci d'avance.
nikita

Messagepar Leopold Anasthase » 14 Déc 2004 23:26

nikita a écrit:je suis étudiante en 3ème année et j'aimerais faire mon TFE sur l'angoisse pré-opératoire.

Moi, j'ai une question à laquelle je n'ai pas la réponse à ce sujet : pourquoi les patients ont souvent plus peur du marchand de sable que de l'homme au couteau ?

--
Si on dit d'un chirurgien « c'est un grand seigneur », demandez comment on écrit « seigneur »...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar slayra » 15 Déc 2004 20:19

est tu sure qu'il s'agit d'angoisse ?, certaines personnes ressentent stress ou anxiété (g traité ce sujet pr mon mémoire).
L'idéal est de choisir les coloscopies ou les fibro ( tu en verra plein). L'anesthésie est souvent courte et c un acte chirurgical tres simple, si simple que les chir et les anesth ont tendance a les banaliser, ainsi que l'éventuel mal être du patient avant son intervention.
Ensuite, il y a l'inquiètude du patient face au diagnostic, ....cancer....
Si tu a des question n'hésite pas je te repondrai avec plaisir
slayra
Régulier
Régulier

Messagepar Lucytutu » 29 Avr 2010 17:12

Bonjour, je sais pa si tu va y repondre ms pourai menvoyé ton tfe car je travaille osi sur langoisse en pré op! mon opr est en koi le role infirmier peut il permetre au patient de géré son angoisse en pré op?
Jte remercie!biz
Lucytutu