Forum : TFE, travaux de recherche...

Nous sommes le 20 Aoû 2014 07:50

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar flo.m81 » 11 Avr 2013 12:31

Bonjour à tous et toutes,

Voici le thème de mon mémoire :
« Comment la communication en service de réanimation, auprès d’un patient sans expression de vie, intubé, ventilé et sédaté peut-elle représenter un obstacle pour un infirmier travaillant dans ce même service ? »

Dans un souci de temps et d'organisation, il va m'être impossible de réaliser l'ensemble des entretiens désirés.
Serais t'il possible que certain(e)s d'entre vous prennent le temps de répondre à ce questionnaire ?
C'est censé être un entretien réalisé en service de réanimation donc il serait plus pratique de répondre le plus précisément possible svp..

I- Profil de l’IDE
1) Depuis combien de temps êtes-vous diplômé(e) ?
2) Depuis combien de temps travaillez-vous en réanimation ?
3) Avez-vous reçu une ou des formations complémentaires et lesquelles ?
4) Pourquoi avez-vous choisit d’exercer le métier d’infirmière dans un service de réanimation ?

II- Types de patients à charge
5) Quels sont les types de patients que vous avez le plus souvent à charge (intubés, ventilés, sédatés…) ?
6) Comment évaluer vous le niveau de sédation de vos patients ? quelle échelle ?

III- La réanimation
7) Comment pourriez-vous définir la réanimation en quelques mots ?

IV- La place du relationnel en réanimation
8 ) Comment communiquer vous avec ces patients ? quels moyens mettez-vous en place ?
9) Communiquez-vous différemment avec les patients selon leur niveau de sédation ?
10) Que pensez-vous de la place du toucher lors des soins en réanimation ?
11) Selon vous, la communication est elle essentielle à la prise en charge d’un patient intubé / sédaté ? pourquoi ?
12) Avez-vous ressentis des difficultés à communiquer avec les patients intubés et sédaté ? si oui pourquoi ? qu’avez-vous fait pour réajuster ?
13) L’état d’un patient peut-il compromettre la relation soignant-soigné ?
14) Avez-vous des idées ou des méthodes qu’il serait utile d’approfondir afin d’améliorer la prise en charge relationnelle des patients en réanimation ?
15) Pourquoi pensez-vous que la communication est importante dans les soins

Merci de l'attention accordé à ce questionnaire :D ...
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis"
flo.m81

Messagepar Noodg » 18 Avr 2013 15:13

répondu en MP
Par contre c'est exactement le même qu'un autre post dans le forum... faire attention quand même, je ne sais pas si tu es la plagié ou la plagieuse mais bon les formateurs ne sont pas des ânes... tout les ans il y a des gens ajourné pour plagiat... les deux post sont collés l'un à l'autre c'est assez fou...
No pain,no gain. No brain, no gain.
IDE réanimation polyvalente
Noodg
Forcené
Forcené

Retourner vers TFE, travaux de recherche...