Je suis étudiante en soins infirmiers en 3ème année sous le "nouveau programme"
Pour obtenir notre DE il nous ait demandé comme sous l'ancien programme de réaliser un mémoire de fin d'étude (nouvelle appellation) mais beaucoup plus cadré. Je m'explique notre thème dépend de notre stage effectué en semestre 6 (équivalent de fin de 3eme année) mais aussi de la charte de l'usager hospitalisé.
Il n'y a plus d'analyses de situations prévalentes, nous devons choisir un thème par rapport à un stage que nous n'avons pas encore effectué
Mon stage doit se dérouler en psychiatrie en service fermé avec des hospitalisations libres. La cadre du service m'a expliqué que ce service accueillait des personnes atteintes de démences et des personnes en décompensation psychiatrique aigue. Ce qui m'a amené à choisir mon thème : le droit à l'information chez un patient en décompensation psychiatrique aigue.
J'aimerais beaucoup abordé le refus d'hospitalisation, de soin ou de traitement et la prise en charge infirmière pour parvenir à l'alliance thérapeutique par l'information. Je ne parviens pas à formuler ma question de recherche et manque de cours de méthodologie je ne sais pas trop comment effectuer mon protocole de recherche.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait???

Imprimer cet article
Article en PDF
Proposer un article
Envoyer à un ami
Fil d'info RSS
Podcast