Forum : TFE, travaux de recherche...

Nous sommes le 26 Oct 2014 04:36

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar angélique-alavin » 25 Mai 2010 11:37

Bonjour, je suis étudiante en 3ème année, je réalise mon mémoire sur les limites entre l'empathie et la sympathie dans la relation ide/personne âgée en institution (EHPAD)-->En quoi la relation infirmière et personne âgée en institution implique t- elle de mettre une limite entre l’empathie et la sympathie ?

je recherche des témoignages d'ide (ayant été plublié dans des livres/revue/site internet) ayant un jour dépasser cette "barrière", c'est-à-dire s'étant impliquer émotionnellement.

je n'arrive pas à en trouver, est-ce quelqu'un aurait des références, des liens,...
Merci d'avance
Angélique
Dernière édition par Juju5544 le 29 Mai 2010 21:27, édité 2 fois.
Raison: Titre modifié
angélique-alavin

Messagepar lo974 » 28 Mai 2010 13:55

coucou angélique!!! c laurence P! je tombe sur ton sujet par hasard. très intéressant ton sujet.

je te conseille d'aborder l'humanitude dans ton mémoire car ce concept fait justement contradiction avec ce qu'on apprend à l'ifsi (limites, barrière professionnelle...). en effet, lors de mon stage DE g mis en pratique (au mieux que je pouvais!) ce concept d'humanitude et il me semble logique et normal que les personnes en institution soient vues comme des personnes humaines à part entières, puisqu'en plus, elles sont chez elles! quoi de plus normal entre 2 êtres humains que de laisser passer des émotions! mettre une limite c'est finalement rendre la personne âgée comme un objet et la PEC ne peut être que perturbée.

il existe pleins de documents sur l'humanitude sur le net, si t'as besoin tu sais où me trouver!^^

biz!
Infirmière aux urgences!
lo974

Messagepar angélique-alavin » 12 Juin 2010 13:28

merci Laurence c'est gentil. je vais voir ce que je trouve, décidément t'es toujours là quand j'en ai besoin.
Bon courage à toi. bisous bisous
angélique-alavin

Retourner vers TFE, travaux de recherche...