Forum : TFE, travaux de recherche...

Nous sommes le 26 Oct 2014 02:04

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar SARAH 2 » 17 Jan 2011 11:54

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière de 2e année sur Paris et je suis dans le flou concernant ma question de départ; mon thème est le suivant: "la prise en charge d'un patient agressif en psychiatrie"

j'ai décidé de cibler un population : les schizophrènes ( ou psychotiques plus largement, je ne sais pas trop), et j'ai pensé à peut être aussi resserrer ma recherche sur le secteur fermé, ou bien rester plus général pou traiter le secteur ouvert et le secteur fermé...

Je suis un peu perdue, je ne sais pas comment formuler ma question de départ ni quoi traiter dans celle-ci

Si quelqu'un peut m'aider..

Merci d'avance
Dernière édition par Juju5544 le 18 Déc 2011 19:32, édité 3 fois.
Raison: titre édité pour plus de précision.
SARAH 2

Messagepar lilarosa » 17 Jan 2011 23:50

Salut, je pense que ton sujet est déjà trop général, il faut que tu l'oriente soit sur un type d'agressivité (physique ou verbale) puis sur les circonstances de cette agressivité :mal:
lilarosa

Messagepar SARAH 2 » 18 Jan 2011 13:37

Oui je sais bien, je m'en suis d'autant plus rendue compte lorsque j'ai posté ce message, j'avais finalement l'impression de rien avoir à demander de concret!

Je souhaiterai en fait parler de la relation soignant-soigné et de la contenance psychique du patient psychotique afin de tenter de désamorcer un situation d'agressivité pour éviter d'aller jusqu'à la violence physique

Mais c'est vrai que ce ne sont que des pistes, après un plus grand nombre de lectures je m'y retrouverai peut être un peu plus :-) !
SARAH 2

Messagepar Gengis » 18 Jan 2011 18:36

Ce qui aiderait aussi c'est ta situation interpellante :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar SARAH 2 » 20 Jan 2011 11:10