Forum : TFE, travaux de recherche...

Nous sommes le 18 Déc 2014 10:38

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar chachounie » 08 Juin 2008 12:34

Bonjour, je recherche de toute URGENCE des infirmier(e)s exerçant en gériatrie, qui pourraient répondre à mes questions, voire même, si possible, être vu(e)(s) en entretien (je suis dans la région parisienne).

Je vous expose ici ma question de départ : A quoi sont liées les difficultés à prendre soin d'une personne âgée en fin de vie ?

J'en suis venue à me demander : Est-ce que la difficulté à prendre soin d’une personne âgée ne viendrait pas du fait que l’infirmier(e) a du mal à différencier les multiples causes de sa souffrance psychologique ?

Je vous donne ici, mes questions d'entretien (mon TFE est à rendre le 4 juillet) :

depuis combien de temps exercez-vous ?

depuis combien de temps travaillez-vous auprès des personnes âgées ?

Qu’elles ont été vos motivations à travailler auprès d’elles ?

Qu’est-ce que prendre soin efficacement, avec qualité, selon vous ?

Quelles sont les difficultés pouvant altérer ce prendre soin ?

Comment définissez vous la notion de souffrance psychologique de la personne âgée ?

A quelle fréquence y êtes vous confronté(e) ?

Quels sont selon vous les signes d’une souffrance psychologique ?

Quelles sont à votre sens les causes de la souffrance psychologique ?

Par quel moyen pouvez-vous les différencier ?

Quelle(s) incidence(s) la multiplicité des causes de la souffrance psychologique a-t-elle sur la qualité de la prise en charge infirmière ? (comment faites vous pour y remédier ?)

Qu’est-ce qui fait obstacle dans votre pratique pour répondre au mieux à la plainte d’un patient ?

Pensez-vous que l’expérience est un atout ? argumentez votre réponse

Qu’est-ce qui pourrait d’autre part être aidant ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter, et de la patience que vous accorderez à répondre aux questions.

A bientot.[/u]
chachounie

Retourner vers TFE, travaux de recherche...