TFE : relation soignant soigné detenu

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
jessica-l-23

TFE : relation soignant soigné detenu

Message par jessica-l-23 »

bonjour je fais un tfe sur le ressenti et l'attitude de l'infirmiere lorsqu'un detenu se trouve dans son service sachant que c'est un service banalisé.
je ne trouve pas de livres traitant du sujet et cela m'embete beaucoup quelqu'un aurait il des informations? ou des endroits que je pourrais consulter???
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: tfe sur la relation soignant soigné detenu

Message par wyllette »

as tu penser à utiliser la fonction rechercher sur ce site ? mots prison, detenu , forum tfe ?, memoire en ligne,

penser aux representations, stigmates, prejugés, relation soignant soignéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessica-l-23

oui chque fois on me renseigne sur l'infirmiere en milieu carcéral mais moi c'est a l'hopital...
merci pour la reponse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je connais le probleme, j'ai soigné des detenus à l hopital la nuit en meme temps que des enfants en pediatrie;
il y a un rapprochement à faire, que ce soit en milieu carceral ,uscp et en service de soins dans l hopital
representations, stigmates, manque de confiance , ce que pensent les soignés detenus des soignants et vice versa...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessica-l-23

Re: TFE : relation soignant soigné detenu

merci beaucoup du conseil. une infirmiere m'a justement conseillé la meme chose que vous et m'a ausssi dit de me concentrer sur la repercussion du stress par rapport au detenu sur les soins des autres patients. pensez vous que c'est une bonne idée? :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je ne sais pas, moi je n'ai jamais ressenti cela d'autant plus qu'il s'agissait de detenus de longue peine d'une centrale et que les policiers veillaient sur nous et sur eux constamment,

ce serait ce pas la peur de ? plutot que le stress ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

wyllette a écrit : uscp
:heuheu: quoi que c'est ?

Gogole m'a donné : Union Sportive du Canton de Pouyastruc :lol: et Union syndicale des collaborateurs parlementaires :P :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

desolé je voulais dire ucsa
http://www.ma-strasbourg.justice.fr/ind ... &Itemid=14" target="_blank

une unite de soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

Milieu général ou psychiatrie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
jessica-l-23

en milieu généralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

cette relation n'a rien de particulier... en unites de soins en milieu hospitalier...en plus code de deontologie, charte de la personne hospitalisée version integrale...
ce sont peut etre les representations sociales qui vont te mettre "un frein" à cette relation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ponpelop

Message par ponpelop »

Bonjour a tous,
mon sujet de TFE traite également sur le poids des représentation sur la prise en soin d'un patient détenu en milieu hospitalier général.
Effectivement il y a toutes les notions que vous avez énoncées, cependant connaissez vous des sites ou livres traitant sur ce sujet?
Merci de bien vouloir me répondre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé