Forum : TFE, travaux de recherche...

Nous sommes le 23 Oct 2014 03:18

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar marine67 » 04 Aoû 2009 08:16

bonjour,je suis en 3ème année et j'avouerais que j'ai des problèmes avec mon tfe. Mon hypothese était que : La présence des parents en pédiatrie peut faciliter les soins de nursings et les soins douloureux à l'enfant, mais peut également être un facteur de stress que ce soit pour les soignants ou l'enfant. Mon sujet est apparement trop compliqué donc j'aimerai savoir ce qui rend ,pour vous, la présence des parents positive? Je me demandais si ce n'était pas l'accueil avec des info claires et précises et cela tout au long de l'hospitalisation?
marine67

Messagepar maliem » 06 Aoû 2009 15:26

ok en mp
il me semble que vous êtes plusieurs sur le forum avec le même sujet de TFE ...
maliem
Insatiable
Insatiable

Messagepar wyllette » 07 Aoû 2009 19:07

un sujet bateau...
wyllette
VIP
VIP

Messagepar marine67 » 07 Aoû 2009 20:00

en quoi est ce un sujet bateau?? j'ai parlé avec des infirmières qui sont d'accord avec mon hypothèse qui est que pour soigner un enfant dans sa globalité il faut également "soigner",s'occuper de ses parents.
marine67

Messagepar wyllette » 08 Aoû 2009 02:46

sujet maintes fois traité..chaque année j'en corrige.... de nombreuses docs,soins pedia, les cahiers de la puer, tfe en ligne, livres...plus rien d'original
wyllette
VIP
VIP

Messagepar maliem » 08 Aoû 2009 07:45

wyllette a écrit:sujet maintes fois traité..chaque année j'en corrige.... de nombreuses docs,soins pedia, les cahiers de la puer, tfe en ligne, livres...plus rien d'original

+ 1 :|
et oui, même si le sujet est intéressant et fait partie des situations vécues quotidiennement en pédiatrie ... mais que l'on tourne vite en rond sur les solutions à proposer...
cela peut expliquer les réticences de ta formatrice vis à vis de ton questionnaire, trouve un angle différent, affine plus ta problématique ...

bon courage
maliem
Insatiable